Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Bonjour!

Je vais tenter pour la première fois le CRPE dans l'académie de Créteil. J'aimerais savoir si d'autres internautes sont dans mon cas.

Par ailleurs, savez- vous où vont se dérouler les épreuves écrites ? Dans quel lieu se sont- elles déroulées l'année précédente?

Merci !!

Bonjour!

Je tente également le concours pour la première fois dans l'académie de Créteil... J'ai mis du temps à me décider, mais maintenant c'est bon, je suis motivée !

J'ai acheté mes billets de train aujourd'hui. Je pars de laval (53) le lundi soir vers 20h. J'ai un copain qui m'héberge. J'espère que la salle ne sera pas trop loin de chez lui. Si c'est à Arcueil, ça devrait aller.

Et toi, tu viens d'où? C'est la première fois que tu le passes?

Je te souhaite bon courage pour les révisions mais également de bonnes vacances (il faut y songer aussi...)

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vu le coût assez exorbitant des chambres d'hotêl à Arcueil, j'ai réservé une chambre pour deux personnes ( deux lits simples) à l'hôtel Campanile d'Arcueil qui est situé à 10/15 min à pied du centre d'examen. J'ai réservé la chambre pour deux nuits ( les 26 et 27 septembre) et le tout me revient à 184e.

Si j'avais réservé une chambre pour moi toute seule avec un grand lit ou deux lits une place j'aurais payé le même prix : pas terrible ...

J'en profite donc pour savoir si quelqu'un parmi vous serait prêt à partager la chambre avec moi... Si vous connaissez des personnes qui sont tentées par cette expérience, faites- moi signe svp! :wink:

Merci et bon courage pour les révisions ( M- 2 :angel_not: ) !!!

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je vais tenter pour la première fois le CRPE dans l'académie de Créteil. J'aimerais savoir si d'autres internautes sont dans mon cas.

Par ailleurs, savez- vous où vont se dérouler les épreuves écrites ? Dans quel lieu se sont- elles déroulées l'année précédente?

Merci !!

Bonjour!

Je tente également le concours pour la première fois dans l'académie de Créteil... J'ai mis du temps à me décider, mais maintenant c'est bon, je suis motivée !

J'ai acheté mes billets de train aujourd'hui. Je pars de laval (53) le lundi soir vers 20h. J'ai un copain qui m'héberge. J'espère que la salle ne sera pas trop loin de chez lui. Si c'est à Arcueil, ça devrait aller.

Et toi, tu viens d'où? C'est la première fois que tu le passes?

Je te souhaite bon courage pour les révisions mais également de bonnes vacances (il faut y songer aussi...)

Marion

Je viens du Morbihan (Lorient) donc je serai également à Arcueil dès le lundi soir mais je n'irai pas en train. Je te souhaite également beaucoup de courage et pense aussi à faire de petites pauses !! Ton ami vit à Arcueil ?! Quelle chance si c'est le cas!!.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami vit dans Paris (à 10 km d'Arcueil) et il va m'expliquer comment aller de chez lui à la salle d'examen en métro. Il faut à peu près 30 minutes.

J'ai regardé hier les prix des chambres à Arcueil mais leur coût m'a arrêté tout de suite.

J'ai déjà passé le CRPE 2 fois dans ma région et je sais qu'avant d'aller à l'exam je suis stressée et je dors mal donc dans tous les cas,le mercredi matin je serai réveillée tôt !

J'avais vu sur internet qu'il y avait des formules 1 à Arcueil moins cher que le campanile ou kyriad...

Bon courage pour tes révisions

N'hésite pas à m'écrire si t'as des questions sur le concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vu le coût assez exorbitant des chambres d'hotêl à Arcueil, j'ai réservé une chambre pour deux personnes ( deux lits simples) à l'hôtel Campanile d'Arcueil qui est situé à 10/15 min à pied du centre d'examen. J'ai réservé la chambre pour deux nuits ( les 26 et 27 septembre) et le tout me revient à 184e.

Si j'avais réservé une chambre pour moi toute seule avec un grand lit ou deux lits une place j'aurais payé le même prix : pas terrible ...

J'en profite donc pour savoir si quelqu'un parmi vous serait prêt à partager la chambre avec moi... Si vous connaissez des personnes qui sont tentées par cette expérience, faites- moi signe svp! :wink:

Merci et bon courage pour les révisions ( M- 2 :angel_not: ) !!!

Elodie

Salut, C'est sûr que les écrits de dérouleront là bas? Car si c'est le cas moi ça me dit bien un petit partage car à ce prix la ça fait peur !!!

Je pense que j'arriverai de Lille ( 180 postes contre 810 le choix est assez simple même si j'hésite encore un peu..) le lundi pour repérer. Voili, voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, vous pouvez réserver dans plusieurs endroits et votre CB ne sera débitée qu'à la date réservée.

J'avais réservé dans 2 hôtels à Arcueil et Villepintes avant d'avoir ma convoc et quand j'ai eu ma convoc pour Créteil, j'ai annulé Villepintes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vu le coût assez exorbitant des chambres d'hotêl à Arcueil, j'ai réservé une chambre pour deux personnes ( deux lits simples) à l'hôtel Campanile d'Arcueil qui est situé à 10/15 min à pied du centre d'examen. J'ai réservé la chambre pour deux nuits ( les 26 et 27 septembre) et le tout me revient à 184e.

Si j'avais réservé une chambre pour moi toute seule avec un grand lit ou deux lits une place j'aurais payé le même prix : pas terrible ...

J'en profite donc pour savoir si quelqu'un parmi vous serait prêt à partager la chambre avec moi... Si vous connaissez des personnes qui sont tentées par cette expérience, faites- moi signe svp! :wink:

Merci et bon courage pour les révisions ( M- 2 :angel_not: ) !!!

Elodie

Salut, C'est sûr que les écrits de dérouleront là bas? Car si c'est le cas moi ça me dit bien un petit partage car à ce prix la ça fait peur !!!

Je pense que j'arriverai de Lille ( 180 postes contre 810 le choix est assez simple même si j'hésite encore un peu..) le lundi pour repérer. Voili, voilou

Oui c'est certain que les écrits sont à Arcueil pour ceux qui passent le CRPE externe dans l'académie de Créteil. (http://www.siec.education.fr/index.php?rub=2&srub=19&ssrub=96). Moi aussi j'arriverai la veille pour me repérer.

Attention, tous les hôtels ne permettent pas une annulation gratuite. Celui où j'ai reservé oui ( Campanile d'Arcueil) mais ce n'est pas le cas de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vu le coût assez exorbitant des chambres d'hotêl à Arcueil, j'ai réservé une chambre pour deux personnes ( deux lits simples) à l'hôtel Campanile d'Arcueil qui est situé à 10/15 min à pied du centre d'examen. J'ai réservé la chambre pour deux nuits ( les 26 et 27 septembre) et le tout me revient à 184e.

Si j'avais réservé une chambre pour moi toute seule avec un grand lit ou deux lits une place j'aurais payé le même prix : pas terrible ...

J'en profite donc pour savoir si quelqu'un parmi vous serait prêt à partager la chambre avec moi... Si vous connaissez des personnes qui sont tentées par cette expérience, faites- moi signe svp! :wink:

Merci et bon courage pour les révisions ( M- 2 :angel_not: ) !!!

Elodie

Bonsoir,

Je m'appelle Kristel, j'ai 23 et moi aussi je passe le crpe à Créteil pour la première fois. J'habite Clermont-Ferrand (inscrite en Master 2 à l'iufm) et j'avais l'intention de réserver une chambre d'hôtel à côté du centre d'examen. Je suis très intéressée par ta proposition, surtout que je trouve que c'est plus sympathique d'y aller à deux que toute seule (on se soutiendra). J'espère qu'il n'est pas trop tard ! Sinon j'ai commencé les révisions il y a un mois mais le programme est tellement dense ... :(

Dans l'attente d'une réponse de ta part je te souhaite bon courage également, à très bientôt !

Kristel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. moi aussi je vais passer le CRPE pour la première fois en septembre et je dois dire que j'appréhende un peu. je ne suis pas du tout de la région parisienne mais je me suis inscrite par anticipation à Créteil mais aussi à Versailles puisque dans ma région il n'y a même pas 80 postes...

est ce que quelqu'un connais la note d'admissibilité en général dans ces 2 académies? et le nombre de candidats?

bonnes révisions à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. moi aussi je vais passer le CRPE pour la première fois en septembre et je dois dire que j'appréhende un peu. je ne suis pas du tout de la région parisienne mais je me suis inscrite par anticipation à Créteil mais aussi à Versailles puisque dans ma région il n'y a même pas 80 postes...

est ce que quelqu'un connais la note d'admissibilité en général dans ces 2 académies? et le nombre de candidats?

bonnes révisions à tous.

les chiffres sont ** là **

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...