Aller au contenu

Quelle mutuelle choisir ??


isou25150

Messages recommandés

La MAIF n'est PAS une mutuelle mais une assurance.

je parlais pour la maif de responsabilité civile professionnelle et de recours justice, sinon, la maif est maintenant associée à la mgen pour un contrat santé mutualiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nessav

    4

  • alexandreone

    3

  • lullaby77

    3

  • isou25150

    3

La MAIF n'est PAS une mutuelle mais une assurance.

je parlais pour la maif de responsabilité civile professionnelle et de recours justice, sinon, la maif est maintenant associée à la mgen pour un contrat santé mutualiste.

La Maif propose aussi une complémentaire santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le crédit mutuel enseignant propose une mutuelle intéressante

Tout à fait d'accord, j'y suis et je pense que l'offre est bien meilleure que la MGEN qui n'a qu'une possibilité de contrat, mais les tarifs ne sont pas les mêmes... Pour moi c'est mieux, même si c'est plus cher, parce que j'ai besoin de bons remboursements en optique, mais pour celles et ceux qui n'ont pas de besoins particuliers, la MGEN peut suffire (je ne connais pas l'offre de la MAGE).

Attention, si vous ne voulez pas adhérer à la mutuelle mgen, vérifiez que la mutuelle que vous choisissez a bien la télétransmission avec la MGEN, car c'est assez rare. J'en ai fait les frais avec l'ancienne mutuelle d'entreprise de mon conjoint et c'est très galère parce qu'il faut attendre les relevés orginiaux de la sécu mgen (parfois + de 2 mois !), ou bien faire tout un tas de démarche quand on souscrit au relevé en ligne (qu'on a pour le coup très rapidement, dans la semaine en général quand on a utilisé la carte vitale).

Je crois que la MAGE a la télétransmission, l'assurance du crédit mutuel l'a, et en plus ils proposent dans le contrat une carte bancaire qui permet de régler tous les frais (qu'on peut payer en CB), le montant n'est débité qu'après le remboursement mutuelle, dont pas d'avance, même pour des lunettes ou des lentilles, encore mieux que le tiers payant.

Je ne bosse pas chez, eux mais j'ai un conseiller super sympa et hyper réactif, ça motive à faire de la promo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez bien à vérifier qu'il y a un complément de salaire dans le cas d'arret de travail de plus de 90 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au niveau des mutuelles vous en etes ou ? MAGE , MGEN , SWISSLIFE , MATMUt, CME

Moi je compare mais je trouve rien de bien moins cher que la MGEN il fautt quand même penser a l'augmentation du salaire l'année d'aprés .

Si vous avez des avis ou idées n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je regarde les papiers pour trouver celle qui propose le meilleur taux de remboursement pour l'optique. Je dois en plus changer mes lunettes cette année alors je suis très attentive à ça & comme Lilie2fr le dit pour le remboursement en cas d'arrêt maladie de plus de 90 jours.

Qui a déjà souscrit à une mutuelle & qui a besoin de remboursement en optique ? J'aimerais avoir vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai privilégié le remboursement du salaire en cas de longue maladie, car je ne me suis jamais arrêtée en 17 ans de boulot, mais je me dis que le pépin peut arriver à tout le monde et sans salaire, je devrai coucher sous les ponts avec mari et enfants !!

côté remboursement la MGEN est pas top, mais je conserve aussi l'avantage de celle de mon mari, donc je cumule éventuellement pour les parties non remboursées et bien sûr je n'y ai pas inscrit mes enfants (c'est payant et gratuit sur celle de mon mari , qui est obligatoire pour lui et déjà hors de prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je regarde les papiers pour trouver celle qui propose le meilleur taux de remboursement pour l'optique. Je dois en plus changer mes lunettes cette année alors je suis très attentive à ça & comme Lilie2fr le dit pour le remboursement en cas d'arrêt maladie de plus de 90 jours.

Qui a déjà souscrit à une mutuelle & qui a besoin de remboursement en optique ? J'aimerais avoir vos avis.

Bonjour,

comme je l'ai dit plus haut, je suis à la CME, qui rembourse 160 € par an pour les lunettes/lentilles pour une faible correction, 180 € par an pour une correction forte, bien mieux que les 140 € TOUS LES 3 ANS de la MGEN... Si le forfait n'est pas utilisé pendant 2 ans, il est majoré la 3ème année de 50 %.

Je n'ai pas dans mon contrat d'indemnité en cas d'arrêt de travail supérieur à 90 jours, je peux le souscrire en plus, c'est je crois moins de 10 euros par mois. Je sais qu'un accident peut vite arriver, mais en début de carrière, je préfère économiser un peu,, je prendrai ce genre de garanties un peu plus tard, quand mon salaire aura un peu augmenté...

Voilà !

C'est aussi parce que nous sommes 4 sur la mutuelle, et que ça fait déjà une grosse cotisation (un peu plus de 100 €), mais seul ou à 2, la garantie que propose le CME en plus pour les arrêts de travail doit être largement accessible. Comme on est déjà 3 à avoir une correction visuelle, donc la MGEN est insuffisante, surtout que nos degré de vision bougent et qu'on doit changer régulièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis ! Je vais regarder attentivement celle du CME parce que ma vue ne bouge plus beaucoup depuis bien des années mais on ne sait jamais. Avec le rythme & la fatigue, cela peut changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un débutant la CME est un peu chère 38 euros . De l'autre coté la matmut a 25 peut etre interessante, en plus il y a la télétransmission donc a réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...