Aller au contenu

MASTER EEE professeur des écoles en exercice


aur29

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis PE depuis 5 ans et je me suis inscrite à l'IUFM pour préparer le MASTER l'année prochaine. Suis-je la seule dans ce cas? Est-ce que d'autres l'ont déjà fait l'année passée?

Je me pose pas mal de questions, j'espère que quelques uns en sauront un peu plus que moi...

Profitez bien des vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SepH

    14

  • leonie27

    8

  • aur29

    7

  • clicasos

    5

Membres les plus actifs

Bonjour à tous,

Je suis PE depuis 5 ans et je me suis inscrite à l'IUFM pour préparer le MASTER l'année prochaine. Suis-je la seule dans ce cas? Est-ce que d'autres l'ont déjà fait l'année passée?

Je me pose pas mal de questions, j'espère que quelques uns en sauront un peu plus que moi...

Profitez bien des vacances

Bonjour,

J'aurais beaucoup aimé faire cela, mais la formation est en présentiel dans mon académie, donc pas facile à part si je me mettais en dispo. Tu t'es inscrite où? Travailles-tu en même temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais beaucoup aimé faire cela, mais la formation est en présentiel dans mon académie, donc pas facile à part si je me mettais en dispo. Tu t'es inscrite où? Travailles-tu en même temps?

Je me suis inscrite dans l'académie de Nancy-Metz. Oui, je vais travailler à plein temps en parallèle. On doit faire 170h de cours et un mémoire. Les cours ont lieu le mercredi. A priori, c'est possible de le faire sur 2 ans, car c'est assez lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai voulu le faire mais il fallait cumuler heures de classe et heures de cours et l'IUFM est à plus d'une heure de chez moi et de mon école, très compliqué donc ...

Comment ça se passe chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me tente. j'ai déjà une maîtrise, 13 ans d'ancienneté, l'habilitation d'anglais, été directrice pendant 7 ans, je suis également MAT depuis x années (avant ça ne s'appelait pas comme ça d'ailleurs). je suis allée à une réunion sur la VAE et je songe à préparer un dossier pour l'obtenir via la VAE car j'estime que je le vaux bien !

T'es-tu renseigné pour la VAE, tu pourrais peut-être avoir une validation partielle de quelques modules, c'est toujours cela de moins à bosser...

Tiens moi au courant.

Au fait dans quel coin es-tu, moi c'est le finistère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous aussi, il faut cumuler heures de classe et de cours. Moi, j'ai la chance d'habiter à 5 min de l'IUFM, c'est beaucoup plus facile. Pourtant, je me demande si je vais réussir à tout mener de front. Je ne me rends pas compte du planning que j'aurais et du travail à faire à la maison, voilà pourquoi je cherche à en savoir un peu plus.

Toi, tu voulais t'inscrire dans quel but?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me tente. j'ai déjà une maîtrise, 13 ans d'ancienneté, l'habilitation d'anglais, été directrice pendant 7 ans, je suis également MAT depuis x années (avant ça ne s'appelait pas comme ça d'ailleurs). je suis allée à une réunion sur la VAE et je songe à préparer un dossier pour l'obtenir via la VAE car j'estime que je le vaux bien !

T'es-tu renseigné pour la VAE, tu pourrais peut-être avoir une validation partielle de quelques modules, c'est toujours cela de moins à bosser...

Tiens moi au courant.

Au fait dans quel coin es-tu, moi c'est le finistère.

Oui, je suis passée par la VAE qui me fait accéder directement à la 2ème année du MASTER, et uniquement l'unité de différenciation à valider ainsi que le mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si un CAPA-SH donne le droit à une quelconque équivalence? :smile:

Oui par VAE, même sans diplôme universitaire, j'ai plein de copines qui l'ont fait cette année pour le Master2 EERBEP. par contre, c'est hard, il faut plutôt prévoir une formation sur 2 ans parce que le présentiel du mercredi, c'est hyper lourd et on ne peut vraiment bosser que pendant les vacances...( mémoire, rédaction de fiche de lecture ...) (je sortais de M1 psy cogn à distance, j'ai déjà une bonne habitude de travail et je galère quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, donc en fait, le CAPA-SH donne l'équivalence au M1 par VAE, c'est ça? ( pardon, mais je suis un peu nouille :lol: ) et donc on peut ensuite s'inscrire direct en M2? :blush:

Et vous le faites pour votre culture perso ou vous avez d'autres raisons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également inscrite pour le master EEE, dans la même académie que toi aur29. J'espère pouvoir allier cours et classe au quotidien!

Malheureusement, je n'ai pas plus d'infos que toi! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure de ne pas être la seule!

Pour en savoir plus, je pense qu'il va falloir attendre la rentrée et tout découvrir au fur et à mesure...

En attendant, profitons bien des vacances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...