Aller au contenu

TBI, quelles utilisations quotidiennes?


Kawett

Messages recommandés

Mon TBI fonctionne avec interwrite workspace. Est-ce que l'un(e) d'entre vous a le même et saurait si on peut ouvrir une bête feuille avec des lignes seyes, histoire de faire mon modèle d'écriture devant les élèves? J'ai essayé, j'ai des feuilles blanches, des feuilles avec des lignes uniquement horizontales, des quadrillages mais pas de seyes.

L'idéal, ce serait une page seyes identique à la feuille du cahier de mes CE1 (cahier petit format, ou A4 ou 24x32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mincealors

    11

  • Kawett

    11

  • Clochette51

    6

  • bubut

    6

Mon TBI fonctionne avec interwrite workspace. Est-ce que l'un(e) d'entre vous a le même et saurait si on peut ouvrir une bête feuille avec des lignes seyes, histoire de faire mon modèle d'écriture devant les élèves? J'ai essayé, j'ai des feuilles blanches, des feuilles avec des lignes uniquement horizontales, des quadrillages mais pas de seyes.

L'idéal, ce serait une page seyes identique à la feuille du cahier de mes CE1 (cahier petit format, ou A4 ou 24x32.

J'ai un logiciel différent, mais j'en ai trouvé sur le site de la marque. Tu dois sûrement pouvoir télécharger des ressources, va jeter un coup d'oeil. :wink: Par contre, sur le modèle que j'ai trouvé, il y a bien les interlignes Seyes, mais pas les carreaux (il n'y a que des lignes horizontales, pas verticales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une recherche google et j'ai trouvé ça Mon lien peut-être qu'il y a ton TBI dedans. En tout cas, les explications sont très claires et si j'ai réussi, alors tout le monde peut le faire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une recherche google et j'ai trouvé ça Mon lien peut-être qu'il y a ton TBI dedans. En tout cas, les explications sont très claires et si j'ai réussi, alors tout le monde peut le faire :wink:

Merci beaucoup! ça va bien m'aider si j'y arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui, je suis passée à l'école pour ranger un peu et utiliser le TBI (du moins l'allumer et me familiariser avec quelques manip qu'une charmante collègue m'a montré! Merci Princesse) et quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il y avait un nom d'utilisateur à rentrer et un mot de passe!

Je pensais que c'était sans mot de passe pour que les tit mob puissent s'en servir quand ils nous remplaçaient. Va falloir que je demande à ma directrice.

Autre tentative mardi si j'ai le mot de passe d'ici là!

En plus j'essayerai de mettre une page seyes comme l'indique le lien de Mincealors. En mode découverte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ch... toutes ces protections, mots de passe et cie, ça nous fait perdre beaucoup de temps je trouve. Faut pas exagérer, c'est pas un coffre fort le TBI :mad:

J'espère que tu pourras y accéder assez vite.

J'ai encore essayé de dompter ma bête cet après-midi, en commençant par le paramétrer. Ouf ça marche!

Par contre, il a tendance à être très lumineux et du coup ça va gêner les enfants pour lire correctement. En fonction de la place de l'élève dans la classe, il y a des zones du TBI qui brillent... Je me demande si il y a un réglage à faire pour éliminer ce problème?

Autre souci, la connexion internet de l'école ne marche plus (sans doute un problème au niveau du serveur quartz (peut-être dû aux orages de l'été)), et comme je suis une bille en TICE, je vais devoir attendre les collègues compétents pour avoir internet dans la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore essayé de dompter ma bête cet après-midi, en commençant par le paramétrer. Ouf ça marche!

Par contre, il a tendance à être très lumineux et du coup ça va gêner les enfants pour lire correctement. En fonction de la place de l'élève dans la classe, il y a des zones du TBI qui brillent... Je me demande si il y a un réglage à faire pour éliminer ce problème?

Quelles sortes de paramétrage fais-tu sur ton TBI? je n'y avais même pas pensé... Va falloir que moi aussi j'attende les collègues pour leur demander!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du "calibrage", de façon à ce que le stylet ne soit pas en décalage entre ce qui s'affiche et là où tu le pointe (heu, j'ai un peu de mal à expliquer...). C'est assez simple à faire mais il faut le refaire très régulièrement (au moins une fois par semaine je dirais, ou si le TBI n'a pas servi depuis un moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du "calibrage", de façon à ce que le stylet ne soit pas en décalage entre ce qui s'affiche et là où tu le pointe (heu, j'ai un peu de mal à expliquer...). C'est assez simple à faire mais il faut le refaire très régulièrement (au moins une fois par semaine je dirais, ou si le TBI n'a pas servi depuis un moment).

Ok, on me l'avait montré sur le TBI où j'ai eu la formation il y a quelques temps; mais j'ai vu que celui que j'ai dans ma classe n'a pas le petit "truc rond" pour le faire (je ne sais pas si je suis claire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooohhh Kawett screugneugneu pour le mot de passe :glare: .

Pour le paramétrage, tu peux y accéder sur le côté, il y a une icône mais je ne me souviens plus du nom :blush: . Je vais à l'école mardi, je regarderai et je te le dirai. :smile:

Pour ma part, pas d'Internet non plus :glare: . On va se pencher là-dessus à la pré-rentrée :sleep: .

Mais j'ai récupéré le son :wink::yahoo:, un fil était débranché derrière le TBI. J'ai usé de ma souplesse légendaire (vous voyez le bonhomme en pierre des 4 fantastiques :bleh: ) pour rebrancher la bête !

Là, je prépare un diaporama de bienvenue pour mes loulous. :smile: Encore une autre utilisation du tableau. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon et bien moi j'ai une question: comment préparez-vous vos cours? Avez-vous le logiciel TBI sur votre PC perso? Parce que franchement c'est pas pratique sinon.... J'utilise de mon côtéun smartboard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...