Aller au contenu

Première séance en histoire CM1 CM2


mumel

Messages recommandés

Pour répondre à ta question, en tant qu'historienne, pour moi il y a 5 périodes historiques: préhistoire, antiquité, moyen age, temps modernes et époque contemporaine. Mais depuis les nouveaux programmes, des gens s'évertuent à couper l'époque contemporaine en deux: 19ème et 20ème. Hors ce ne sont pas deux "périodes historiques", ce sont deux siècles. Pour le moment, rien ne justifie, d'un point de vue historique, ce découpage. Chaque période historique est marqué par des évènements qui justifient le changement de période: naissance de l'écriture, fin de l'empire romain d'occident etc. A ma connaissance, aucun évènement majeur entre le 19ème et le 20ème n'explique un changement de période historique.

Mais les choses changeront sûrement un jour.

En tous cas, pour le moment, je laisse 5 périodes dans tous mes documents. Et en cas d'inspection, j'expliquerai ma position et demanderai des informations supplémentaires :wink: .

bises

Je plussoie complétement (fac d'histoire moi aussi :wink: )

Merci encore pour les docs Kyra :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Tes vignettes sont vraiment bien faites et je serai intéressée pour avoir le reste. Je t'envoie mon adresse mail : choupinette906@hotmail.com

Je te remercie beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Tes vignettes sont vraiment bien faites et je serai intéressée pour avoir le reste. Je t'envoie mon adresse mail : choupinette906@hotmail.com

Je te remercie beaucoup.

Sab, tu devrais éditer ton message pour supprimer ton adresse mail. Il n'est pas conseillé de la laisser ainsi dans un message. Utilise les Messages Perso (MP) pour donner ton mail. C'est plus prudent.

Sinon, les docs sont partis!

bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie complétement (fac d'histoire moi aussi :wink: )

:lol: c'est sûr, sur ce genre de question, ça aide! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kyra de partager ton travail avec nous!

Je t'ai envoyé un MP pour recevoir également les vignettes :wink:

Et je garde dans un coin de ma tête tes arguments pour les périodes de l'histoire (je suis inspectée cette année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité également de tes super fiches..merci

ce serait sympa de m'envoyer les autres.

galoul7@hotmail.fr

bonnes fin de vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai également intéressée par la suite de tes fiches

merci mélanie

melaniemerchez7@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kyra de partager ton travail avec nous! De rien, ça me fait plaisir de savoir que ma préparation va servir à d'autres élèves, d'autant que j'ai utilisé des documents pris chez d'autres, même si je les ai rallongé et que je les ai mis à ma sauce.

Je t'ai envoyé un MP pour recevoir également les vignettes :wink:

Et je garde dans un coin de ma tête tes arguments pour les périodes de l'histoire (je suis inspectée cette année).

J'ai profité également de tes super fiches..merci

ce serait sympa de m'envoyer les autres.

galoul7@hotmail.fr Un petit conseil: ne laisse pas ton adresse mail visible, modifie ton message.

bonnes fin de vacances

Je serai également intéressée par la suite de tes fiches

merci mélanie

melaniemerchez7@hotmail.comUn petit conseil: ne laisse pas ton adresse mail visible, modifie ton message.

Bonsoir,

Primevère, Angel1605, Didouny, Perrelle, Yams55, Mel95: le dossier est parti.

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message perso à l'intention de tous ceux à qui j'ai envoyé les documents: pourriez-vous prendre le relai à votre tour pour envoyer le dossier?

Merci de votre aide. :blush:

Bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message perso à l'intention de tous ceux à qui j'ai envoyé les documents: pourriez-vous prendre le relai à votre tour pour envoyer le dossier?

Merci de votre aide. :blush:

Bise

Biensur !!!!!c'est quand même la moindre des choses....

j'attends vos MP et je transmets les vignettes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...