Aller au contenu

rentrée 2011/2012 M1 Rennes


o0marion0o

Messages recommandés

A tous ceux qui rentrent en M1 à Rennes en septembre, vous devez avoir reçu comme moi le dossier à remplir accompagné d'un document qui m'a semblé un peu obscur, concernant l'inscription le 2 septembre : le doc parle d'une répartition des étudiants entre l'IUFM, Rennes 1 et Rennes 2 , comment avez vous compris cela ? On ne va quand même pas être dispaché sur ces trois sites quand même?

Autre chose pensez vous que le 2 septembre soit juste une rentrée administrative ou la véritable rentrée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre moi aussi en M1 à Rennes cette année et l'histoire de Rennes 1 et Rennes 2 (d'après ce que j'ai compris!) ne concerne que les formalités administratives (inscription, régler les frais d'inscription, etc...). Et je pense que le 2 septembre on aura droit à un petit speech nous expliquant à quoi s'attendre cette année, peut-être aussi faudra-t-il faire les inscriptions pédagogiques, mais je ne pense pas que nous aurons cours.

Voilà ce que j'ai pu imaginer à la lecture du dossier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est ce que j'avais compris aussi, je te remercie pour ta réponse !

Pour la rentrée j'appellerai l'IUFM quand il aura réouvert car normalement je bosse ce jour là donc j'espère qu'il est possible de récupérer les infos par un autre moyen. C'est quand même bizarre une rentrée un vendredi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça ne devrait pas poser problème. C'est vrai que la rentrée un vendredi, c'est assez étrange mais bon...

Il faut que j'y aille moi aussi car la poste m'a expédié mon dossier avec 13 jours de retard (posté le 12 reçu le 26!) donc j'espère qu'ils seront compréhensifs pour le retard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis étudiante à l'IUFM de Rennes en M2; le jour de la rentrée est la présentation du contenu de la formation, des formalités d'examen, des information sur le C2i2e, le CLES2 et le mémoire. Je vous conseille de ne pas rater ces infos parce que vous pourrez avoir toutes les infos qui vous manqueraient. (l'an passé la réunion s'est déroulée de 9h à 12h). En ce qui concerne l'inscription à Rennes 1, 2 ou l'UBO ils vous expliqueront ça justement le jour de la rentrée mais c'est surtout une question administrative. Si la rentrée est le vendredi c'est parce que les cours commencent dès lundi.

Bon courage, bonne rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis étudiante à l'IUFM de Rennes en M2; le jour de la rentrée est la présentation du contenu de la formation, des formalités d'examen, des information sur le C2i2e, le CLES2 et le mémoire. Je vous conseille de ne pas rater ces infos parce que vous pourrez avoir toutes les infos qui vous manqueraient. (l'an passé la réunion s'est déroulée de 9h à 12h). En ce qui concerne l'inscription à Rennes 1, 2 ou l'UBO ils vous expliqueront ça justement le jour de la rentrée mais c'est surtout une question administrative. Si la rentrée est le vendredi c'est parce que les cours commencent dès lundi.

Bon courage, bonne rentrée.

Ok merci pour l'info, je vais négocier ma matinée avec mon employeur si vraiment c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...