Aller au contenu

suppléance Aix -Marseille


laure m

Messages recommandés

Bonsoir ,

j'ai reçu mon pré accord dans le courant du mois de juillet

J'aurai voulu savoir au bout de combien de temps vous a-t-on proposé des suppléances ?

y-a-t-il des personne qui assure des suppléances dans cette académie ? Vos témoignages m'interesse

A bientôt

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend, j'ai passé mon pré-accord à Aix-Marseille le 6 avril et j'ai reçu un appel dès le lendemain

pour 5 jours. J'avais du refuser car j'étais en stage cette semaine là.

Et j'ai été rappelé mi-mai pour un mi-temps sur 2 semaines qui s'est prolongé de 2 semaines.

Le 24 mai il y avait une réunion bilan de l'année et de préparation de l'année à venir pour les suppléants.

J'ai pas pu y aller car c'était pendant ma suppléance mais la prof' référent des suppléants de l'école où j'étais m'a dit qu'elle n'avait jamais vu autant de suppléant que cette année.

C'est qu'ils en ont besoin, de plus ils prennent pas des suppléants pour le plaisir d'en prendre. Ils estiment normalement le nombre de manière à ce que tout le monde soit appelé mais c'est sur c'est variable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dites-moi, le pré-accord dont vous parlez est-ce qu'il s'agit d'un avis favorable que vous recevez après avoir passé un entretien avec la DDEC et après avoir fait les stages d'observations ainsi que la réunion de bilan de stage ?

Je suis un peu perdue car pour l'instant je n'ai eu que l'entretien avec la DDEC qui me convie fin août à une réunion d'info.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci Dioc pour tes éclaircissements

je posais cette question car je dois théoriquement signer un contrat d'AVS en mi-temps en collège

mais je préfèrerai les suppléances

Comment faire ?je suis dans l'incertitude

Enfin je vais voir fin Aout

si d'autres personnes veulent m'apporter leurs témoignages je suis toujours intéressée

A bientôt

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dites-moi, le pré-accord dont vous parlez est-ce qu'il s'agit d'un avis favorable que vous recevez après avoir passé un entretien avec la DDEC et après avoir fait les stages d'observations ainsi que la réunion de bilan de stage ?

Je suis un peu perdue car pour l'instant je n'ai eu que l'entretien avec la DDEC qui me convie fin août à une réunion d'info.

Merci pour vos réponses.

Je sais pas de quelle académie tu es mais sur Aix-Marseille, on assiste d'abord à une réunion d'information.

Au cours de celle-ci on nous explique la formation master, le concours, les suppléances...

A la fin de la réunion, on nous donne un dossier à remplir. Dans ce dossier figure une feuille avec 2 ou 3 dates pour passer le pré-accord. On choisit la date et en fonction il faut renvoyer le dossier avant une date butoire.

Après avoir passé la pré-accord, on reçoit la réponse par courier dans les 1O jours environs. Et on peut commencer dès lors que le jury a donné l'avis favorable. Il n'y a pas de formation particulière à suivre. A partir du moment où l'avis est favorable, ils estiment que t'es apte à faire des suppléances. Ceci dit il est peut-être possible de demander a être formé avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci Dioc pour tes éclaircissements

je posais cette question car je dois théoriquement signer un contrat d'AVS en mi-temps en collège

mais je préfèrerai les suppléances

Comment faire ?je suis dans l'incertitude

Enfin je vais voir fin Aout

si d'autres personnes veulent m'apporter leurs témoignages je suis toujours intéressée

A bientôt

Laure

Là est le poblème !!! On est sûr de rien. Autant t'es appelé régulièrement. Autant on t'appelle une semaine en septembre, une autre en octobre...

Je ne sais pas qu'elles sont les critères de choix quand ils choisissent quelqu'un.

Normalement pour les longs remplacements, ils prennent des gens qui ont déjà fait des courtes suppléances mais ce n'est pas une généralité.

Certains disent que les titulaires de M2 sont appelés en priorité par rapport à ceux qui ont qu'une Licence 3.

Faudrait les appeler pour se renseigner afin de savoir exactement comme ça se passe dans l'académie.

Et qu'elles sont les délais moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dites-moi, le pré-accord dont vous parlez est-ce qu'il s'agit d'un avis favorable que vous recevez après avoir passé un entretien avec la DDEC et après avoir fait les stages d'observations ainsi que la réunion de bilan de stage ?

Je suis un peu perdue car pour l'instant je n'ai eu que l'entretien avec la DDEC qui me convie fin août à une réunion d'info.

Merci pour vos réponses.

Je sais pas de quelle académie tu es mais sur Aix-Marseille, on assiste d'abord à une réunion d'information.

Au cours de celle-ci on nous explique la formation master, le concours, les suppléances...

A la fin de la réunion, on nous donne un dossier à remplir. Dans ce dossier figure une feuille avec 2 ou 3 dates pour passer le pré-accord. On choisit la date et en fonction il faut renvoyer le dossier avant une date butoire.

Après avoir passé la pré-accord, on reçoit la réponse par courier dans les 1O jours environs. Et on peut commencer dès lors que le jury a donné l'avis favorable. Il n'y a pas de formation particulière à suivre. A partir du moment où l'avis est favorable, ils estiment que t'es apte à faire des suppléances. Ceci dit il est peut-être possible de demander a être formé avant.

Je dépends de la DDEC du 93 en fait. Et j'avoue ne pas avoir eu vent de cette histoire de pré-accord. D'abord, j'ai envoyé cv + ldm, ensuite j'ai été convoqué pour entretien. La responsable des recrutements accepte mon dossier mais avant tte décision, il y a une réunion d'info avec ttes les autres personnes retenues, un stage de 2 semaines en observation, un bilan de 3 jours pour le stage et 2 réunions d'info à propos de la pastorale. Mais vraiment rien de plus... Est ce que ça a été le même dispositif pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi-même AVS depuis quelques années, et j'ai décidé de devenir enseignante dans le privé.

J'ai obtenu mon pré accord en janvier, et je serai disponible pour des suppléances dès cette rentrée.

J'espère également être appelée dès le mois d'août pour commencer à travailler.

En ce qui concerne le métier d'AVS : soit, tu apprends beaucoup sur le terrain et cela développe certaines qualités humaines. Mais il existe surtout des mi-temps et donc on est très peu rémunéré malgré les compétences que l'on peut exploiter.

En tout cas je vous souhaite bon courage !

Modifié par Shanara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ça a été le même dispositif pour toi ?

Non, j'ai assisté à la réunion d'info le 10 mars, j'ai passé le pré-accord le 6 avril et c'est tout.

Aucune formation de mentionnée ni lors de la réunion, ni lors du pré-accord, ni même dans les papiers reçus par courier.

Juste une lettre d'info de l'Institut St-Cassien au cas où on souhaiterait préparer le coucours privé avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Dioc

J'ai assisté à une réunion d'info le 25 Mai

j'ai passé à l'entretien de pré accord le 7 juillet

et j'ai dû recevoir mon acceptation de pré accord au alentours du 14 juillet

Merci Dioc pour tes réponses

Selon toi il font appel à tous les suppléants qu'ils accceptent

Tu as ton M2 ?

Moi je me suis inscrite en M1 à l'IUFM sur Marseille mais cette année j'ai besoin de travailler un minimum donc je vais voir si je parviens à gérer les 2 en même temps

Pensez vous que ce soit possible ?

A bientôt Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon toi il font appel à tous les suppléants qu'ils accceptent

Tu as ton M2 ?

Lors de la réunion d'info, la personne qui s'occupe du SAAR, nous avait dit qu'ils ne prenaient pas plus que ce qu'ils avaient vraiment besoin pour éviter que des suppléants ne soient jamais appelés.

Maintenant avec l'utilisation du site E-suppléants, chaque directeur d'école peut se connecter et recruter le suppléant de son choix parmis les disponibles. Quels seront ses critères: le niveau d'étude, le nombre et la durée des suppléances déjà faites, le lieu d'habitation par rapport à l'école, peut-être prendra-t-il contact avec les chefs d'établissement des écoles où le suppléant est passé pour avoir un avis...Parfois certains préfèrent rappeler quelqu'un qu'ils connaissent déjà et qui avait fait l'affaire sans chercher dans la base.

Après si c'est le diocèse qui choisit comme pour la plupart des remplacements, ont-ils des critères préférentiels de la part du chef d'établissement en fonction de la personne que tu remplaces.

Personnellement je ne pense pas mais il est clair que l'ancienneté est surement un facteur important.

Moi je me suis inscrite en M1 à l'IUFM sur Marseille mais cette année j'ai besoin de travailler un minimum donc je vais voir si je parviens à gérer les 2 en même temps

Pensez vous que ce soit possible ?

Quand j'ai passé le pré-accord j'avais déjà un M2, j'avais fait 2 ans d'IUFM (compris 4 stages d'une semaine), je travaillais depuis 3 ans comme interclasse dans les cantines et je faisais de l'accompagnement scolaire pour une association dans une école.

Le fait d'avoir déjà travaillé avec des enfants semblait important pour le jury et le fait d'avoir un M2 aussi.

Mais comme toi je suis dans l'incoonu, j'arrête l'interclasse et l'accompagnement scolaire en septembre pour faire les suppléances. Je gagnais pas beaucoup mais c'était entre 400€ et 500€ par mois assuré.

Les suppléances sont un moyen d'acquérir l'expérience de terrain avant tout mais l'aspect financier est important puisque faut bien payer les frais divers.

J'espère donc aussi être appelé régulièrement pour gagner au moins comment avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ça a été le même dispositif pour toi ?

Non, j'ai assisté à la réunion d'info le 10 mars, j'ai passé le pré-accord le 6 avril et c'est tout.

Aucune formation de mentionnée ni lors de la réunion, ni lors du pré-accord, ni même dans les papiers reçus par courier.

Juste une lettre d'info de l'Institut St-Cassien au cas où on souhaiterait préparer le coucours privé avec eux.

D'accord, dc chez vous ils ne font que passer un entretien de pré-accord. Merci Diosc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...