Aller au contenu

Les aventures de pensatou et têtenlère


Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    16

  • Moustache

    6

  • sog27

    6

  • Didoudidoula

    6

C'est ce que je me suis dit mais :

"L'album à jouer et son document d'accompagnement constituent un projet pédagogique unique en son genre. Il s'agit, à partir d'une histoire lue en classe, de

construire ensemble un grand jeu collectif et évolutif. L'idée est d'instaurer un enseignement interactif, interdisciplinaire et ludique en impliquant les enfants dans le passage de la fiction (récit) à la réalité (jeu). Ce transfert passe par des situations fonctionnelles de lecture, la production de dessins et d'écrits, ainsi qu'un travail sur la structuration de l'espace. Le livret d'accompagnement propose de multiples pistes pour conduire ce projet, que viennent illustrer des fiches et des photos réalisées lors de la phase d'expérimentation de l'album. La lecture de l'album à jouer et la construction des situations pédagogiques s'adressent à un large public d'élèves de l'école maternelle et élémentaire. Les possibilités d'utilisation sont en effet suffisamment variées pour s'adapter aux différents contextes d'enseignement et permettre à chacun de s'approprier tout ou partie des éléments proposés"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commandé chez décitre :)

tu as commandé l'album à danser? j'aimerai l'acheter par contre j'aimerai être sûr avant qu'il y a le livre du maître. Peux-tu me donner cette info quand tu auras reçu le tien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que les bêtises des uns servent aux autres ;)

C'est "le chateau de radégou" que j'ai commandé ...

Première commande chez décitre ... Je ne sais pas si je pourrais renvoyer s'il n'y a pas le guide :unsure:

En m^me temps, est ce que je ne trouverai pas suffisamment d' "info" sur le net pou arriver à faire sans ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que les bêtises des uns servent aux autres ;)

C'est "le chateau de radégou" que j'ai commandé ...

Première commande chez décitre ... Je ne sais pas si je pourrais renvoyer s'il n'y a pas le guide :unsure:

En m^me temps, est ce que je ne trouverai pas suffisamment d' "info" sur le net pou arriver à faire sans ?!

J'ai travaillé dessus cette année et j'avais trouvé pas mal de choses sur le net. Après si tu as des demandes précises, j'ai le livret alors je pourrais peut être te renseigner. J'ai pas fait de docs puisque j'avais le livret mais sur mon blog (laflo03.canalblog.com) tu pourras voir quelques applications avec ma classe de ps/ms dans un projet sur les châteaux. Cela se trouve dans la partie thème et projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à trouver une offre album+ livret pour l'album à danser...

S'l s'agit des "sept secrets de monsieur Unisson" (plus simple à chercher que "l'album à danser" :getlost: )

on le trouve sur Price Minister http://goo.gl/AmS9X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...