Aller au contenu

Brigade, ça ne me plait pas ...


tadadammm

Messages recommandés

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    38

  • Maoria

    12

  • Janelyne

    10

  • cemline

    9

Salut !

J'entame ma 4e rentrée (enfin, une rentrée, c'est quand on a des élèves devant soi !!!), c'est ma 3e en temps que BD. Je l'ai choisi en NT2 pour ne pas avoir pire... résultat je ne peux plus partir ! Certes, nous en Ile de France, c'est 2 points par ans... mais résultat il faut 20 points pour avoir un poste correct !

Comme vous pouvez le constater : nous sommes mardi 6 septembre et j'aire encore dans mon école de rattachement, avec une boule dans le ventre à attendre que mon téléphone sonne !

Ce n'est pas tant le poste de BD qui me déplaît : remplacements longs, prévu à l'avance... Sauf que bien souvent il m'utilise en tant que ZIL et ça c'est l'horreur pour une grande stressée comme moi !

Si d'autre BD sont seuls dans leur école... n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brigade stage pour la première année (brigade ou zil quand il n'y a pas de départ en formation), pas vraiment par choix car c'était la seule manière de pouvoir me rapprocher de chez moi. J'avais un poste fractionné l'année dernière et cela ne me plaisait pas du tout.

Je fais l'expérience depuis hier de la petite boule au ventre le matin...mais pour le moment pas d'appel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vos rentrées se sont bien passées.

Perso oui même si cafouillage pour la pré-rentrée : je suis remplaçante comme vous mais j'avais reçu deux ordres de mission (un qui commençait dès le 2 septembre et l'autre le 10 octobre) et l'inspection n'était pas fichue de me dire si oui ou non j'avais le poste qui commençait dès le 2. Les 2 postes sont des congés maternité pour 3e enfant donc très longs et pour des PS-MS à chaque fois à 12 km de chez moi donc vraiment je n'avais pas de préférence (encore que vu le nombre d'élèves oui j'avoue je préfère là où il y en a 18 que là où il y en a 26 mais bon ... ) bref j'ai fini par savoir et en ce moment je suis sur un CM1 pour 2 semaines.

Je suis remplaçante par choix pour être proche de mon domicile car il faut pas mal de points par chez moi pour obtenir un poste en élémentaire ou en maternelle. Mais c'est ma 2e année et j'aime bien. Je trouve ça enrichissant, on croise de nombreux collègues, beaucoup d'élèves, des méthodes ... oui. Mais j'imagine bien que d'ici quelques années je me lasserai peut-être de ne pas avoir ma classe à l'année (j'ai eu ma classe quand j'étais PE0 et j'avais adoré !!!) pour le moment je profite. J'apprécie aussi beaucoup quand les élèves et les collègues sont contents de me voir arriver ou revenir dans leurs écoles ça fait toujours plaisir, le top c'est quand une collègue qui sait qu'elle va partir en congé long me demande si on peut s'arranger pour que ce soit moi qui la remplace et encore mieux quand effectivement j'obtiens le remplacement... La personne qui gère les remplaçants change cette année alors je verrai si elle sera aussi sympathique. Je compte bien demander un poste fixe au mouvement prochain mais j'apprécie mon poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai choisi en NT2 pour ne pas avoir pire... résultat je ne peux plus partir ! Certes, nous en Ile de France, c'est 2 points par ans... mais résultat il faut 20 points pour avoir un poste correct !

!

j'ai fait exactement la même chose et je me demande si c'était la bonne solution! Est ce que tu appelles ta circonscription le matin pour faire zil lorsque tu 'nas pas de remplacements prévus par l'ia??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part (je suis ZiL), j'ai été nommé sur un remplacement en 4e segpa

(une création de poste non pourvu ... on supprime 16 000 postes, on crée un poste et on met personne dessus, je comprend plus trop )

et la rentrée a été assez mouvementée, ce qui promet pour la suite des évènements.

Pour info ma circonscription m'a "imposé" ce remplacement. Par l'intermédiaire de la secrétaire de circonscription, mon inspecteur m'a bien fait comprendre que je devais effectuer ce remplacement (j'avais émis quelques réserves sur mon envie d'aller en sepga ... )

On verra bien pour la suite mais j'ai bien compris que j'avais changer de monde (quelles différences entre la primaire et le collège, c'est impressionnant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis brigade pour la 4eme année dans le 93. J'ai à chaque fois eu des postes longs et à l'année. Deux années de suite de CE1, puis GS et IME. Le problème dans ce département c'est qu'on nous envoietrès loin de chez nous (3h de trajet en tout). Mais cette année c'est étrange, on nous a dit de rester chez nous jusqu'à la réception d'un appel! Cela fait déjà deux jours que je suis chez moi... Ca fait bizzare! Y'a t-il d'autres BD du 93? Avez vous été appelés ou êtes vous également chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis brigade pour la 4eme année dans le 93. J'ai à chaque fois eu des postes longs et à l'année. Deux années de suite de CE1, puis GS et IME. Le problème dans ce département c'est qu'on nous envoietrès loin de chez nous (3h de trajet en tout). Mais cette année c'est étrange, on nous a dit de rester chez nous jusqu'à la réception d'un appel! Cela fait déjà deux jours que je suis chez moi... Ca fait bizzare! Y'a t-il d'autres BD du 93? Avez vous été appelés ou êtes vous également chez vous?

Pour ma part je rêverai d'être chez moi,je suis dans le 77 BD(T1) et quand on n'est pas appelé on doit se rendre à notre école de rattachement, où je ne fais rien, les enseignants n'ayant pas besoin de moi, j'offre mon aide à la directrice et fais des photocopies, range le matériel...Rien de très intéressant! Je m'ennuie et si je dois rester encore une semaine, je sais pas comment je vais tenir le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait exactement la même chose et je me demande si c'était la bonne solution! Est ce que tu appelles ta circonscription le matin pour faire zil lorsque tu 'nas pas de remplacements prévus par l'ia??

En général, non ! Hier j'ai appelé l'ia, le service des BD. Ils m'ont dit d'attendre, que ça allait bientôt arriver et qu'ils m'appeleraient. Donc j'attends ! Je ne veux pas appeler la circo car je ne veux pas faire du ZIL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis brigade pour la 4eme année dans le 93. J'ai à chaque fois eu des postes longs et à l'année. Deux années de suite de CE1, puis GS et IME. Le problème dans ce département c'est qu'on nous envoietrès loin de chez nous (3h de trajet en tout). Mais cette année c'est étrange, on nous a dit de rester chez nous jusqu'à la réception d'un appel! Cela fait déjà deux jours que je suis chez moi... Ca fait bizzare! Y'a t-il d'autres BD du 93? Avez vous été appelés ou êtes vous également chez vous?

Pour ma part je rêverai d'être chez moi,je suis dans le 77 BD(T1) et quand on n'est pas appelé on doit se rendre à notre école de rattachement, où je ne fais rien, les enseignants n'ayant pas besoin de moi, j'offre mon aide à la directrice et fais des photocopies, range le matériel...Rien de très intéressant! Je m'ennuie et si je dois rester encore une semaine, je sais pas comment je vais tenir le coup...

D'habitude c'est comme ça que ça se passe aussi pour nous dans le 93. Mais là cette année c'est différent. Il y a deux et trois ans, j'ai attendu deux semaines et demi avant d'être appelée. Et une fois appelée, j'ai fait office de ZIL.

C'est vrai que c'est plus confortable d'être chez soi, ça fait juste bizarre. Ils nous ont dit qu'ils ne nous appelleraient pas le matin mais la veille pour le lendemain. Nous sommes mercredi et toujours aucun appel. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est plus confortable d'être chez soi
Ils nous ont dit qu'ils ne nous appelleraient pas le matin mais la veille pour le lendemain

Ils sont cool chez toi !!! Je n'aurais peut-être pas du quitter le 93 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est plus confortable d'être chez soi
Ils nous ont dit qu'ils ne nous appelleraient pas le matin mais la veille pour le lendemain

Ils sont cool chez toi !!! Je n'aurais peut-être pas du quitter le 93 !

je ne sais pas où tu es dans le 93 mais les règles ne sont pas les mêmes sur tout le département apparament...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...