Aller au contenu

Brigade, ça ne me plait pas ...


tadadammm

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

moi ça fait 4 ans que je suis brigade...Je ne le vis pas bien non plus. Ma seule consolation c'est de faire des pieds et des mains pour avoir des remplacements longs (je me signale auprès des directeurs et du secrétariat) Dans l'ensemble mes demandes sont exaucées.

Je vous mets le lien d'un post que j'a ouvert l'an dernier pour raconter le calvaire que j'ai vécu justement en bouchant les trous...

Courage !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    38

  • Maoria

    12

  • Janelyne

    10

  • cemline

    9

Quand les bornes ont été dépassées j'étais tellement mal que j'ai appelé l'inspection en pleurs...Mon médecin m'a arrêtée et ils ont eu peur que je les lache. Les choses se sont calmées par la suite, et après le mois de février je n'ai plus eu à quitter ma classe ainsi.

Je suis toujours amère d'en être arrivée là...Et cette année je suis ravie d'être en remplacement long en CP car au moins on ne me fera plus subir cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les bornes ont été dépassées j'étais tellement mal que j'ai appelé l'inspection en pleurs...Mon médecin m'a arrêtée et ils ont eu peur que je les lache. Les choses se sont calmées par la suite, et après le mois de février je n'ai plus eu à quitter ma classe ainsi.

Je suis toujours amère d'en être arrivée là...Et cette année je suis ravie d'être en remplacement long en CP car au moins on ne me fera plus subir cela.

oua, j'ai lu l'autre post et je suis :blink: . c'est bien que tout ce soit arrêté car c'était n'importe quoi.

Bon remplacement en CP :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

Je viens vous rejoindre ... en effet, je suis brigade et après une semaine de boulot... je ne suis pas satisfaite de ce poste !

J'ai l'impression d'être un bouche trou ou un pion. Cette sensation est tout à fait désagréable et difficile à vivre.

J'espère obtenir un remplacement long au cours de l'année, car jusque là , j'ai fait lundi/mardi en cp/ce1, jeudi rien et vendredi cycle 3 ( horrible soit dit en passant ...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà j'ai eu mon affectation pour l'année...

Je remplace les PES sur leur jour de stage...

Le lundi : Evry CE1

Mardi : Villabé CE2/CM1

Jeudi : ??? (il m'avait mis à Evry dans un autre CE1, mais le jour se stage de la PES n'est pas le jeudi !)

Vendredi : Courcouronnes CM1

Super.... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai été nommée brigade stage pour cette année jusqu'à l'obtention d'un poste dans le courant de l'année. Je n'ai donc pas demandé à être sur ce poste et comme beaucoup d'entre vous je vis mal cette situation. Les brigades stage de Paris font des remplacements de 1 ou 2 jours; on n'est jamais intégré à une équipe, ni vraiment accepté par les élèves. Les plus grand profitent vraiment de la situation pour ne rien faire

J'ai tenté de me faire une raison mais des remplacements dans des classes de cycle 3 en ZEP qui se sont mal passés me mettent le moral à zéro. Malheureusement pour moi, j'effectue surtout des remplacements en cycle 3 en ZEP. J'en arrive à redouter d'aller en CM1 ou CM2 (je dors mal, je pleure de plus en plus). Je ne supporte plus de ne pas pouvoir faire mon boulot correctement et qu'on me manque de respect quotidiennement.

J'ai demandé davantage de remplacements en cycles 1 ou 2. Pour le moment, j'attends la réponse. Si des fois on ne tenait pas compte de ma demande,auriez-vous des "trucs" pour attirer l'attention de ces élèves? Pour qu'ils retiennent des choses? Bref, que je fasse mon boulot plutôt que la police?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors, 3 semaines et demi après la rentrée, comment allez vous ?

Pour ma part, mes impressions de début d'année sont validées, je vais travailler sans grande motivation si ce n'est de rentrer le plus tôt possible ! Je ne m'investis pas vraiment car pour moi cela ne sert à rien ... Je change d'endroit tous les jours et c'est assez fatiguant ! J'ai même du mal à me reconnaître car je suis d'habitude qqn qui s'investit bcp : à croire que ce poste m'a "cassé" l'envie !

L'année s'annonce plutôt LONGUE !

Seuls points positifs : j'ai plus de temps pour moi car bcp moins de préparations ...

Et vous alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors, 3 semaines et demi après la rentrée, comment allez vous ?

Pour ma part, mes impressions de début d'année sont validées, je vais travailler sans grande motivation si ce n'est de rentrer le plus tôt possible ! Je ne m'investis pas vraiment car pour moi cela ne sert à rien ... Je change d'endroit tous les jours et c'est assez fatiguant ! J'ai même du mal à me reconnaître car je suis d'habitude qqn qui s'investit bcp : à croire que ce poste m'a "cassé" l'envie !

L'année s'annonce plutôt LONGUE !

Seuls points positifs : j'ai plus de temps pour moi car bcp moins de préparations ...

Et vous alors ?

même impression, même motivation (c'est-à-dire aucune) mais je continue à barrer les semaines qui défilent sur mon calendrier

je suis d'accord avec toi, le seul point positif est bien le temps gagné pour soi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part (Zil depuis trois ans avec un détachement FC l'an dernier), j'adore ma fonction de remplaçante au pied levé !

Des avantages :

-pas de correction à rapporter à la maison ;

-pas de préparations, non plus ;

-pas d'implication émotionnelle, ni personnelle ;

-pas de parents sur le dos (même quand ils sont sympas, ça m'ennuie les parents) ;

-on voit du pays, je suis contente de me balader dans mon département ;

-pas de routine ! C'est quand même agréable de se lever le matin en se disant que la journée sera différente de la veille ;

-si un jour on veut reprendre un poste fixe, on sait quelles écoles éviter ;

-on voit beaucoup de manières de travailler, on prend ce qui plaît (petits "trucs", organisation de la journée, etc.) avec l'autorisation du collègue pour les documents papier, bien sûr ;

-si ça se passe mal avec une classe (dans mon département, c'est rare, mais ça arrive), on peut se féliciter de ne pas l'avoir à l'année ;

-on est au courant de tout ce qui se passe dans la circonscription, on peut confronter les avis ;

-quand on commence à connaître les collègues, c'est souvent une joie que de les revoir, j'aime aussi voir le sourire des enfants lorsqu'ils me voient dans la cour ;

-on se forge une sacrée expérience en matière d'autorité (avec les enfants), et de diplomatie (avec les collègues) ;

-la possibilité (lors d'un remplacement d'une demi-journée) de faire des activités qui sortent un peu des sentiers battus ;

-la possibilité de "tester" la même activité avec des classes différentes, pour affiner la conception des suivantes ;

-et on vit le temps libre avec l'esprit vraiment libre !

Des inconvénients :

-que le temps est long lorsqu'on n'est pas appelé ;

-les demandes des collègues sont parfois un peu étouffantes quand on reste à l'école de rattachement, on passe du coq à l'âne en cinq minutes, mais on varie les compétences au moins : bibliothécaire, dépanneur informaticien, serveuse au club house, comptable OCCE, répondeur téléphonique, déménageuse, etc...

-Euh, je crois que c'est tout.

Après, je comprends qu'on puisse mal le vivre, mais il faut essayer de le voir comme une opportunité d'apprendre des tas de choses, en demandant conseil auprès de collègues plus chevronnés, en lâchant prise sur les classes difficiles (elles ne le sont pas qu'avec nous, rien de personnel là-dedans), en rentrant chez soi avec le bonheur de ne rien avoir à faire d'autre que s'occuper de soi et de sa famille...

Bon courage à ceux et celles qui ne l'ont pas choisi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis briagde depuis cette rentrée et je suis (pour l'instant) tout à fait de l'avis de GoussZIL ... même si je pense que les remplacements courts vont vite me saouler ...

Mais franchement par rapport aux années précédentes, que de temps libre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gousszil a raison de positiver. Je suis brigade et je viens d'être nommée sur un remplacement long et...

Avant, je trouvais mon boulot pas intéressant, pas gratifiant, mais je finissais à 16h30.

aujourd'hui j'ai quitté l'école à 18h passées et j'ai quelques heures de boulot en perspective ce week-end.

Arriver pour un remplacement long à cette période de l'année, c'est comme faire sa rentrée sans l'avoir préparée: c'est épuisant, pas satisfaisant (je ne sais pas vous, mais moi je ne peux PLUs bosser le soir, je suis fatiguée et donc tant pis si les préps ne sont pas léchées ou "comme le demande l'institution".Et en plus la classe est coton: un blocage psy suite à père violent, un gamin placé hors famille et un déficient mental, je ne vais pas avoir le temps de m'ennuyer.

Je sens même que je vais m'épuiser à tenir le coup.

J'en ai un peu marre de ces situations de classe (la classe, reflet de notre société trash) où on doit tenir le coup, ne pas s'énerver contre les élèves qui, c'est "officiel", ne peuvent pas travailler, et bien sûr faire progresser les autres, qui ne demandent qu'à travailler, eux, et sans prendre de retard bien sûr! J'ai du mal à faire le break là, je ramène cette drôle de composante à la maison, zut!

Donc pour ceux et celles qui ont des remplacements courts, prenez du temps pour vous: pour lire, faire du sport, aller au cinéma, etc...

J'ai un pote qui vient passer des vacances dans la région la semaine prochaine, je regrettrai de ne pas avoir plus de temps à lui consacrer.

Positivez:! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...