Aller au contenu

Défis/Concours pour nos classe 2011/2012


Orchidée972

Messages recommandés

Bonjour à tous, je lance ce sujet en espérant que nous serons nombreux à faire des propositions sur les différents concours possibles pour cette nouvelle année scolaire!!

En effet, tous les posts précédents font surtout allusion à des concours pour la plupart clos.

<Bonne rentrée>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gandalf

    13

  • reysan

    7

  • reglisse

    3

  • Orchidée972

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

je suis intéressée par le concours de maths kangourou, qui aura lieu le 17 mars et le concours étamine, organisé par l'occe.

Vous pensez qu'on peut en faire un projet de classe? Parce que j'ai toujours choisi des objets avec un "final", quelque chose que l'on fabriquait...

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis intéressée par le concours de maths kangourou, qui aura lieu le 17 mars et le concours étamine, organisé par l'occe.

Vous pensez qu'on peut en faire un projet de classe? Parce que j'ai toujours choisi des objets avec un "final", quelque chose que l'on fabriquait...

Vous en pensez quoi?

Quelqu'un a-t-il déjà participé à ces concours pour nous donner un peu plus d'infos, de retours

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que participer à un concours peut être un projet de classe à part entière !!

Je cherche des concours sur l'environnement/la nature

Des infos sur le concours de BD d’Angoulême pour cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les classes de CM1 et CM2, vous avez un concours d'écriture qui présente un certain intérêt pédagogique : Le grand concours des jeunes écrivains...

Celui de l'année dernière :

http://www.jebouquine.com/index_concours-jbje.php

Pour cette année, je ne trouve pas le site web mais j'ai les informations sur papier. Il faudra imaginer la suite d'un texte de Philippe Claudel : "S'envoler".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En image :

post-1-0-13384700-1315409046_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi. Ça vaut la peine d'y participer. :) Mais je ne peux pas te dire si le fonctionnement est le même cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon école y a participé durant 4 ans mais cette année, nous avons décidé de ne pas renouveler l'expérience car nous trouvons que le prix est élévé par rapport aux récompenses distribuées par Kangourou. Sinon c'est un concours que les enfants apprécient et qui est très motivant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cercle-en...Le-Petit-Prince

À vous d'écrire l'histoire du Petit Prince sur cette nouvelle planète et de dessiner son décor

Inventez une nouvelle planète et illustrez-la sur une pleine page, en utilisant la technique de votre choix : dessin, collage, photo, peinture… Laissez libre cours à votre imagination pour lui donner un nom, un décor, des habitants… Rédigez ensuite une histoire de 2 pages maximum.Vous pouvez vous inspirer des livres et des DVD existants.

A gagner

1er prix

Réalisation du storyboard (découpage de l'histoire sous la forme de petites scènes illustrées) de l'histoire gagnante par les créateurs du Petit Prince.

Il sera remis à tous les élèves de la classe, en mars 2012, dans les studios de Method Animation ! À cette occasion, une visite des studios sera organisée pour les élèves, qui recevront également 1 livre et 1 DVD du Petit Prince.

Du 2ème au 10ème prix

Un album CD et un DVD du Petit Prince seront offerts à chaque élève.

Petit-Prince_medium.gif

Pour tous les participants

Un livre et un DVD du Petit Prince seront offerts à chaque classe participante.

Comment participer ?

Avant le 30 novembre 2011, envoyez une illustration et une histoire par classe sous enveloppe timbrée à l'adresse suivante :

Concours Petit Prince

Cedex 2025 99 202 Paris Concours

N’oubliez pas d’indiquer : établissement, nom de l’enseignant, classe, adresse complète, numéro de téléphone, e-mail (pour

connaître les résultats), signature de l’enseignant et cachet de l’établissement.

Télécharger le règlement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...