Aller au contenu

élection des parents d'élèves


clicasos

Messages recommandés

Tu peux aussi prendre le contre pied et prévoir une réunion avec l'APE pour organsiner la fête de Noël, le carnaval etc... Comme ça tu es forcément invitée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , c'est clair :lol::cry:

Le directeur a-t-il quand même un rayon d'action, genre demander à participer aux réunions, aux décisions ou rien du tout ???

clicasos , tu nous fais un doux mélange ce soir

APE et représentants de parents au Conseil d'Ecole.

Dans le second cas, c'est toi qui invite aux réunions, qui propose l'ordre du jour mais tu ne peux refuser personne, ce sont les électeurs qui élisent...

Dans le premier cas, je te dirais que c'est mieux d'avoir une asso (j'ai testé avec et sans , ben j'aime mieux avec ça me fait moins de travail) par contre je me suis toujours "invitée" :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question aussi pour uen directrice débutante: J'ai 4 classes et 6 parents qui se présentent, il y en aura donc forcément 2 suppléants: c'est à eux de se mettre d'accord pour le titre de titulaire ou suppléant? Je suppose que oui mais je veux avoir une confirmation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question aussi pour uen directrice débutante: J'ai 4 classes et 6 parents qui se présentent, il y en aura donc forcément 2 suppléants: c'est à eux de se mettre d'accord pour le titre de titulaire ou suppléant? Je suppose que oui mais je veux avoir une confirmation!

Officiellement je ne sais pas s'il y a une règle mais ici soit ils se mettent d'accord ( quasiment toujours) soit je prends l'ordre d'inscription sur la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les APE : je suis invitée systématiquement aux réunions de l'association de parents (1 par mois environ - le maire aussi d'ailleurs), j'y assiste du début à la fin, et j'ai toujours la parole en fin de séance pour faire les "demandes" des maîtresses (jeux de fond de classe, sorties, abonnements pour les classes, livres pour la bcd...). En gros je m'engage pas mal, mais c'est aussi pour saluer l'investissement de certains parents. :smile:

pour les parents délégués : ben chez nous, les délégués sont aussi à l'ape, donc la confusion est facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fatiguée...

Le souci c'est que je crains que si APE il y a, cela ne soit pas pour de "bonnes raisons", je connais les parents qui "risquent" de la monter et ce ne sont pas des "gentils", déjà qu'ils seront là pour monter une deuxième liste pour être "contre" la liste qui était présente l'année dernière...DOnc grande méfiance de ma part... et grande "ignorance", désolée du fonctionnement d'une APE puisqu'il n'y en avait pas dans les écoles où j'ai enseigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fatiguée...

Le souci c'est que je crains que si APE il y a, cela ne soit pas pour de "bonnes raisons", je connais les parents qui "risquent" de la monter et ce ne sont pas des "gentils", déjà qu'ils seront là pour monter une deuxième liste pour être "contre" la liste qui était présente l'année dernière...DOnc grande méfiance de ma part... et grande "ignorance", désolée du fonctionnement d'une APE puisqu'il n'y en avait pas dans les écoles où j'ai enseigné.

je vois, mais malheureusement, tu ne peux pas empêcher les parents de se fédérer, même si c'est pour de "mauvaises raisons"... tu as une explication pour cette "levée" de boucliers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fatiguée...

Le souci c'est que je crains que si APE il y a, cela ne soit pas pour de "bonnes raisons", je connais les parents qui "risquent" de la monter et ce ne sont pas des "gentils", déjà qu'ils seront là pour monter une deuxième liste pour être "contre" la liste qui était présente l'année dernière...DOnc grande méfiance de ma part... et grande "ignorance", désolée du fonctionnement d'une APE puisqu'il n'y en avait pas dans les écoles où j'ai enseigné.

je vois, mais malheureusement, tu ne peux pas empêcher les parents de se fédérer, même si c'est pour de "mauvaises raisons"... tu as une explication pour cette "levée" de boucliers?

Je sais bien maintenant, après il y a des tensions qui couvent depuis plusieurs années entre certains parents et avec aussi l'ancienne directrice.. Comme elle est à la retraite, je pense qu'ils doivent se dire que je "la gentille" donc en profiter.. Je me fais peut-être des idées mais on ne sait jamais.. Ce n'est rien de personnel envers moi mais comme en plus l'année dernière ne s'est pas très bien terminée avec ma directrice, on a eu de nombreux soucis avec l'organisation notamment de la kermesse que ces parents (qui avaient déjà été élus il y aquelques années) veulent "revenir"..pour "remettre de l'ordre" !!! Enfin je fais la réunuion pour les élections vendredi, on verra bien...

Je suis fatiguée...

Le souci c'est que je crains que si APE il y a, cela ne soit pas pour de "bonnes raisons", je connais les parents qui "risquent" de la monter et ce ne sont pas des "gentils", déjà qu'ils seront là pour monter une deuxième liste pour être "contre" la liste qui était présente l'année dernière...DOnc grande méfiance de ma part... et grande "ignorance", désolée du fonctionnement d'une APE puisqu'il n'y en avait pas dans les écoles où j'ai enseigné.

Tu es fatiguée (et ça se comprend), pense d'abord à te reposer car tu dois penser à bébé avant de te préoccuper de l'école...

Je te dirais de laisser faire les parents : ils veulent deux listes? Pas grave, il y aura des élus des deux listes et tu verras qu'ils se battront entre eux et pas contre les enseignants...

Mais priorité à ta grossesse et à la préparation de la rencontre... ça c'est ce qu'il y a de plus beau... :wub:

Pour le conseil d'école, je serai fixée vendredi et c'est bien possible en effet qu'ils se battent entre eux !!! A moins que sachant cela l'autre liste, les parents de l'année dernière ne se désistent pour éviter des "affrontements" bien fatiguants pour tous...

Allez plus qu'une semaine et demie et j'arrête !!!

Merci encore de prendre le temps d'écouter mes "petits malheurs" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une question matérielle que je me pose concernant les élections de parents. Qui est censé fournir le matériel de vote? L'école, la mairie, l'IA, les parents......? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question moi aussi et besoin d'avis et de conseils concernant l'organisation des devoirs.

Je suis à mi-temps, je travaille les lundis et jeudis. Lorsque je donne mes devoirs, je les donne le lundi pour le jeudi et ma collègue, le mardi pour le vendredi...

Pour faire les cartables, pour les CE2, pas de soucis, ils sont déjà bien autonomes pour la plupart, je vérifie le cartable avec eux chaque soir pour le lendemain (jour de ma collègue) et s'ils veulent prendre ce qu'il faut pour s'avancer, ils le font ...

Notre problème vient des CE1, ils ne sont pas du tout autonomes et on a un groupe plutôt ......... extra-terrestre !! ça plane, ça plane, ça plane :blink:

Du coup, on a décidé de faire le cartable ensemble chaque soir pour le lendemain (je fais le cartable avec eux le lundi soir pour les devoirs du mardi de ma collègue) et on utilise les étiquettes cartables de lutin bazar.On trouvait plus simple que de faire le cartable le lundi pour le jeudi et qi'ils transportent tout un tas de choses.

Malgré cela, ils oublient encore des affaires et les parents nous tombent dessus !

Mais le plus gros problème, c'est que comme sur le cahier de texte, ils ont déjà les devoirs écrits pour le jour suivant, les parents ne comprennent pas qu'ils n'aient pas leurs affaires pour les faire alors on nous tombe encore plus dessus !!! je pense qu'on leur tend le bâton pour se faire battre ... :sad: mais on ne sait pas bien comment gérer...

Pour celles qui sont à temps partiel, comment vous organisez-vous ?

pour les autres, comment feriez-vous ?

Merci !

Fab

Alors les enveloppes et l'urne et les isoloirs : c'est la mairie

Normalement les listes ce sont le sparents de cette liste

Le reste : feuille d'explication : à toi de la photocopier ! et les étiquettes à coller, à toi de les imprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question d'une directrice débutante

Suite à ma réunion avec les parents élus de l'année précedente aucun parent se presentant cette annee ne peut se liberer le vendredi avant 18h. ils souhaitent donc faire les elections le samedi ce qui est ridicule vue le nombre de votant qui vont se presenter un matin où il n'y a pas d'ecole. Puis je exiger la tenue du bureau de cote le vendredi de 13h30 à 18h avec une collègue tout en sachant qu'il n ' y aura aucun parent d'élèves élus avant 17h30. Est-ce légal ?

Modifié par pierrette95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...