Aller au contenu

Montessori la révélation!


stefff5933

Messages recommandés

Les deux dont je parlais :

post-5932-0-65108300-1362925905_thumb.jp

post-5932-0-18475400-1362925913_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai celui de la maison

J'en ai d'autres (voir les photos)... bon je vais peut être en remettre quelques uns ...

post-1823-0-53354600-1362926259_thumb.jp

post-1823-0-11640600-1362926268_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super celui avec les triangles ! Je ne l'ai pas.

Il y en a une dizaine dans la classe. J'ai commencé à faire des modèles (je ne trouve pas les modèles d'origine).

Je vais proposer en premier celui avec les maisons, puis le jaune orange bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est chouette mariew!

tu as collé a la colle blanche?

ca colle bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le problème si tu mets le modèle en dessous, c'est que tu ne peux pas valider ... s'il y a des erreurs on ne les voit pas toujours selon les modèles!

où alors poser le modèle sur la table, poser les cubes sur la feuille puis enlever délicatement la feuille en dessous une fois terminer pour pouvoir vérifier!

c'était ça mon souci , vérifier que le modèle était respecté!

J'ai le même problème, en fait c'est super dur donc ils abandonnent vite. J'en ai quand même mis un en atelier autonome mais il a peu de succès. Mais l'idée de Liliecoo de 2 modèles est bonne, je vais tenter de scanner et imprimer en couleur les modèles pour les avoir en double...

Sinon en surfant sur pinterest j'ai quelques nouvelles idées d'ateliers à mettre en place :

- Fabriquer un jeu sensoriel/numérique avec des chiffres en bois dans un sac (ou des chiffres rugueux), des cartes à points ou constellations en papier rugueux, à apparier les yeux bandés.

Autre alternative : retourner les cartes-points à l'envers de façon à ce qu'ils comptent ou reconnaissent les constellations sans les voir mais juste en les touchant et déposer l'étiquette chiffre en dessous. Une fois tous les chiffres déposés, retourner les cartes de constellations vérifier à l'aide d'une bande numérique chiffres/constellations.

- Avec de petits trombones de couleur :

1) trier

2) accrocher les uns aux autres par couleur

3) accrocher à une étiquette chiffre/couleur le bon nombre de trombones de la bonne couleur

J'ai eu aussi une idée pour les tris, car je suis toujours à la recherche de matériel compartimenté : utiliser des semainiers de médicaments (il y a 7 boites de 4 compartiments par semainier). Ma mère vient d'en acheter un nouveau donc je vais pouvoir récupérer l'ancien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh c'est chouette!!

tu vas aussi faire la boite de couleur 3 ou pas??

oui je vais la faire ;)

c'est chouette mariew!

tu as collé a la colle blanche?

ca colle bien?

sur les pinces à linge? si c'est ça, scotch invisible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben miss nunuche que je suis n'y aurait pas pensé

pour toi ce type d'activté c'est plus de quel niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben miss nunuche que je suis n'y aurait pas pensé

pour toi ce type d'activté c'est plus de quel niveau?

Pour toutes les activités montessori, ça dépend de l'enfant... Bon, pour référence quand même, tout à l'heure simon m'a dit "mais c'est la même couleur" alors que c'était des nuances, c'est un bon ms donc des gs peuvent galérer je pense...

Je dis que ça dépend de l'enfant car j'ai mis en atelier l'atelier boules de cotillons à mettre dans des bacs à glaçons et celui avec la pipette et les trucs de douche en me disant "c'est trop simple" et finalement je vois quelques élèves de gs bien galérer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite 3 des couleurs c'est vers 3 ans 1/2 , 4 ans mais si les enfants ne se sont jamais exercés avant , même en GS ils risquent de galérer un peu au début!

De même pour les ateliers pipettes et pinces à linge, bref les ateliers de vie pratique c'est vers 3 ans .. pareil si les loulous ne l'ont jamais fait à 5 ans c'est comme si on leur présentait le matériel à 3 ans! j'ai eu des surprises de tenue de pince à escargot, de pince à épiler ... et les pinces à linge pareil! certains on du mal à pincer, il faut quand mm une certaine force!

Dur aussi les élastiques, accrocher des cartes ensemble avec un elastique (faire un tour pour que ça tienne) , ils sont volontaires mais peu y arrivent (ce n'est pas un atelier mais dans certains il y a des cartes à raccrocher avec un élastique...)

J'ai hâte de recevoir le nuancier pour voir ce que je peux faire avec!

tu as réussi à faire ça avec un seul nuancier ripolin ou plusieurs? sinon j'en commanderai un autre (nom de mon zhom si je ne peux pas en avoir un deuxième à mon nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...