Aller au contenu

organisation cp 2


Messages recommandés

En DDM, mes traces écrites sont les exercices faits par les élèves (je ne sais pas si je suis allez claire ?). Les exercices sont du genre : tri d'images, classement, étiquettes à placer au bon endroit... Je corrige tout ... mais il y a très peu d'erreurs car on le fait ensemble en collectif avant de passer à la fiche individuelle. De même, je ne fais pas d'éval en DDM (un classement réussi me suffit) :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En DDM, mes traces écrites sont les exercices faits par les élèves (je ne sais pas si je suis allez claire ?). Les exercices sont du genre : tri d'images, classement, étiquettes à placer au bon endroit... Je corrige tout ... mais il y a très peu d'erreurs car on le fait ensemble en collectif avant de passer à la fiche individuelle.

Je fais pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, la trace écrite au CP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je me pose la question de l'apprentissage des mots outils.

Comment procédez-vous?

Combien de mots par semaine?

A partir de quand?

etc...

Merci beaucoup de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour la journée de l'écolier j'ai cela sur mon ordi trouvé sur un très bon site...dont je remercie l'auteur s'il se reconnait en m'excusant à l'avance de ne plus connaître la source exacte...:blush:

fiches ddm_la journee -lb-.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour la journée de l'écolier j'ai cela sur mon ordi trouvé sur un très bon site...dont je remercie l'auteur s'il se reconnait en m'excusant à l'avance de ne plus connaître la source exacte...:blush:

C'est sur le site de Lutin Bazar!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je me pose la question de l'apprentissage des mots outils.

Comment procédez-vous?

Combien de mots par semaine?

A partir de quand?

etc...

Merci beaucoup de votre aide.

En ce qui me concerne je donne 1 liste de mots par semaine. Il y en a 3-4 en général. Les élèves ont une semaine entière pour les apprendre et on les travaille aussi en classe environ 5 mn par jour. J'en suis à ma 3ème liste donc j'ai commencé 2 semaines après la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cartable rêveur et là 'le cirque " cause projet cirque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jour de la rentrée et au royaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avez-vous déjà donné des poésies à apprendre ?

Si oui, lesquelles ?

Merci pour vos réponses.

- "Pour la rentrée" de Pierre RUAUD (ils l'ont récité individuellement aujourd'hui mais on la répète ensemble (en coin regroupement) depuis 15 jours environ...)

- La semaine prochaine je vais démarrer la poésie "Les feuilles d'Automne" d'Isabelle Jacquard. J'espère leur faire réciter avant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le jour de la rentrée" de Gwenaêlle Boulet, et en octobre on enchaîne sur "Les feuilles d'automne"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...