Aller au contenu

Anciens PE2 IUFM Nantes


Delphed

Messages recommandés

Bonjour à tous,

PE2 l'année prochaine à l'IUFM de Nantes, j'aimerai avoir un maximum d'infos de la part des anciens PE2 !

Les cours, les profs, les dominantes que vous conseillez etc....

Bref, tous les trucs et astuces que vous jugez utile pour les nouveaux !

Je vous remercie pour votre aide !

A+

Delphed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • wayan

    37

  • Belig78

    13

  • yipiii

    12

  • melly

    11

Membres les plus actifs

Bonjour;

Pourquoi étant admise aux 2 académies tu as choisi l'académie de Nantes et non celle de Versaillles?

Moi j'ai eu Créteil et aussi Nantes e je ne sais laquelle choisir

Qu'est ce qui a décidé ton choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis originaire du Mans et on a toujours voulu revenir dans l'Ouest !

J'habite à Paris avec mon mari depuis 4-5 ans et le choix n'a pas été difficile, depuis le début je savais que si j'étais prise à Nantes, j'irai à Nantes.

La mer à - d'1 heure, la famille et les amis près de nous, et la vie un peu plus tranquille que Paris il n'y avait pas de question à se poser pour nous !

Mais à toi de voir en fonction de tes envies !

Ma question pour les PE2 de Nantes est toujours valable !

Merci de nous tenir au courant !

A +

Delphed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme Delphed, je rentre en PE2 à Nantes en septembre et je suis curieuse de savoir comment ça se passe.

Peut on avoir une idée des horaires à l'IUFM? Au plus tôt on peut commencer à quelle heure et au plus tard à quelle heure finit-on? Je viens de La Baule (donc 1 heure de trajet).

J'ai besoin de ces infos pour organiser la garde de mes 2 enfants avant le 1er septembre. Alors merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wayan,

Tu peux peut être appeler l'IUFM de Nantes (service scolarité) pour avoir des infos !

Ce sera plus simple non ?

Ils doivent avoir les plannings maintenant !

A +

Delphed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche les mêmes infos que Wayan, pour exactement les mêmes raisons, et je n'arrive pas à joindre l'IUFM. Est-ce que quelqu'un a eu des infos sur les horaires ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien comme vous je vais en pe2 à nantes et comme vous je me pose des questions mais comme j'ai également fait ma pe1 à nantes, je peux peut-etre vous aider au niveau des horaires, je crois que c'est 9h-12h, 14h-17h mais je ne suis pas sûre à 100% , je vais essayer de me renseigner aupres d'1 copine ex-pe2 ce week-end et je vous en reparle lundi! et puis je vais aussi me renseigner pour les dominantes car là je ne sais pas du tout ce que je vais prendre entre eps, art et lv, et à l'interieur même de la dominante art et culture... :blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien comme vous je vais en pe2 à nantes et comme vous je me pose des questions mais comme j'ai également fait ma pe1 à nantes, je peux peut-etre vous aider au niveau des horaires, je crois que c'est 9h-12h, 14h-17h mais je ne suis pas sûre à 100% , je vais essayer de me renseigner aupres d'1 copine ex-pe2 ce week-end et je vous en reparle lundi! et puis je vais aussi me renseigner pour les dominantes car là je ne sais pas du tout ce que je vais prendre entre eps, art et lv, et à l'interieur même de la dominante art et culture... :blink:  :blink:  :blink:

Salut Yipiii,

As tu des nouvelles concernant l'organisation des cours?

Pour la dominante je pense que je vais prendre anglais mais pour le reste je ne sais pas...et je crois que je n'ai pas encore bien compris comment ça marche :( !!

C'est sympa de pouvoir communiquer avant la rentrée. Au fait comment on va se reconnaître? Une rose à la boutonnière!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je suis revenue du week-end...donc les horaires seraient bien ceux que j'ai indiqués plus haut. et parfois comme il peut y avoir du théatre ou des reunions ou d'autres choses encore on peut finir plus trad ms ce serait exceptionnelle.

Au niveau de la dominante, je vais prendre art et culture et à l'interieur j'hesite entre le cinema (ms je vais être nulle :ph34r::ph34r: ) et les z'animots car il paraît que c super interessant et les profs sont plutôt bons. et les autres cours je v prendre svt et phy techno (je ne me rappelle plus de l'intitulé exacte) et eps et edcuation musicale.

je voulais aussi demander quelque chose: je dois renvoyer avec la feuille d'affectation soit

"un etat signaletique des services militaires ou 1 attestation de recensement delivrée par la mairie du domicile ou le certificat de participation à l'appel de preparation à la defense"

donc pour moi à priori je devrais renvoyer l'attestation de recensement mais je ne l'ai pas ou plus et la mairie ne veut pas me la donner(g une copine à qui est arrivée la meme chose). je voulais savoir si ceux qui l'ont reçu ont renvoyé ce papier (tout le monde n'a pas reçu ce papier car ça depend du departement d'origine, e l'affectation et d eplein de choses encore...

voilà c un post un peu long, desoléé je ferai plus court la prochaine fois.... _bl_sh_ _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...