Aller au contenu

le concours du privé


chtitesab

Messages recommandés

salut!

en quoi consiste le concours dans le privé? et les dates pour 2005?

en quoi consiste la seconde année de cfp?

si quelqu'un sait...

Merci

sab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laurymado

    6

  • chtitesab

    5

  • Cortomalte

    3

  • mum2

    3

Le concours dans le privé est exactement le même que dans le public, vu que les écoles privées sont sous contrat avec l'état. La seule différence au niveau du concours réside dans le ombre de candidats, beaucoup moins!

Voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :P

Le concours pour le privé et le public a lieu le même jour (cette année le 27 avril je crois), donc il te faut obligatoirement choisir l'un ou l'autre.

Concernant l'inscription au concours, tu t'inscris par internet, et ils te demandent tout simplement de choisir entre le public et le privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du coup cela ne m'aide pas...

je n'ai pas plus de conviction religieuse que cela , malgré le caractere particulier des regions de l'Est où j'habite..

en septembre j'enseigne dans le privé.. masi c'est une classe d'IMP.. donc pas la meme chose!!!

pfff que faire.. quelqu'un sait où trouver les stats???

merci d'avance de votre aide..

sab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai passé le concours à lyon dans le privé. Concernant les chiffres cette année, il y avait je crois 460 candidats dont 117 ont été retenu pour les oraux, et finalement 76 admis. Ce qu'il faut considérer c'est que il y a une liste complémentaire comme pour le public mais la lc est constituée de 10 retenus.

POur le crpe 3ème voie, je ne sais pas.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros c'est le meme ratio que le public

ça m'aide pas plus lol

merci .. bah pour le reste c'est meme epreuve donc bah... pas + de reussite qu'ailleurs..

et si quelqu'un sait pour le troisieme voie...???

sab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la différence du public, il te faut l'accord collégial pour bénéficier du concours. ( ce qui veut dire que tu si tu as réussis le concours mais que tu n'as pas cet accord ils n'ont pas obligation de t'accepter en seconde année)

A Bordeaux, il vaut mieux avoir fait des remplacements pour avoir cet accord, dans les autres académies je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une amie qui a réussi le concours dans le privé cette année mais elle n'avait pas l'accord obligatoire pour être acceptée en tant que PE2, elle l'avait passé en candidat libre, du coup elle se retrouve sans rien et très degouttée !!! Pour passer le concours dans le privé avoir l'accord impérativement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

L'année passée il s'est passé la meme chose les filles ne se sont pas laissé faire car elles n'avaient pas eu la possibilité de faire un entretien pour un pré accord alors qu en principe elles auraient du etre averti de cette possibilite donc elles ont ete admise a rentrer en 2eme annee CFP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...