Aller au contenu

BO et textes utiles (1)


primaël

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    10

  • pounky

    9

  • primaël

    7

  • lulubelle82

    6

Membres les plus actifs

  • 1 mois plus tard...

Je recherche une Charte des ATSEMS...

Google est ton ami non???

Un exemple ici : http://ul.fcpe.rueil...harte_atsem.pdf

c'est particulier à chaque commune non?

même s'il y a des points communs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je me permets une petite intrusion pour vous donner quelques infos concernant le statut des personnels de direction (que vous avez peut-être déjà d'ailleurs) :

LE 4 AOÛT DES PERSONNELS DE DIRECTION

metier4.jpg

Sommaire

Un décret applicable au 4 août modifie le statut des personnels de direction et deux textes instituent une nouvelle indemnité. Ainsi est créée "l'indemnité de fonctions, de responsabilités et de résultats" (IF2R) en lieu et place de la batterie de primes existantes. Le corps est ouvert aux fonctionnaires d'autres ministères et aux ressortissants de la communauté européenne. Mais il voit sa gestion davantage décentralisée. La titularisation et l'avancement sont confiés aux recteurs. On est la dans la suite des mesures Chatel...

Voir aussi : Le 4 août revisité par Claude Lelièvre

Rupture de corps ? Claude Lelièvre analyse la portée du décret sur le statut des personnels de direction publié le 4 août dernier. Il y voit une nouvelle rupture avec la tradition d’un corps enseignant fournissant tous les emplois du système.

Direction : Concours et mouvement

Une note publiée au B.O. du 30 août définit les modalités du mouvement des personnels de direction en 2012-2013.

Personnels de direction : Tableaux d’avancement 2013

Une note définit les conditions de préparation des tableaux d'avancement à établir au titre de l'année 2013 au bénéfice des personnels occupant un emploi de direction.

Je pense que ce texte ne concerne pas les directeurs d'école , je n'ai pas le temps de lire ce soir mais je pense plus que cela concerne le second degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Sujet très intéressant qui va me servir pour l'épreuve orale Agir en fonctionnaire de l'Etat notamment. Merci

Si j'ai des liens intéressants je publierai aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

bjr

Non, je ne pense pas. Pour cette année scolaire, on continue nos 60 heures. Je pense que l’abrogation de la circulaire de 2010 sera effective pour la rentrée 2013, pas avant.

Mais c'est vrai qu'on pourrait jouer la-dessus puisqu'il n'y a pas de date de mise en route. Maintenant, je ne suis pas une pro des circulaires et j'ai du mal à lire entre les lignes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:happy:

Pour info, dans une newsletter d'un syndicat, ce serait pour la rentrée 2013, que l'on passe ou non à 4,5 jours, tout le monde à la même enseigne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, notre inspecteur nous a dit le contraire: entrée en vigueur en 2013 si application du décret en 2013. Si repport en 2014, nous convervons les deux heures d'AP comme cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, là, je ne suis pas sûre que ton IEN ait raison. Le nombre d'heures dues est le même qu'il y ait report ou non et la répartition des 108h de 2010 n'est plus valable... Il va s'amuser avec ses "ouailles" :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je me permets de venir poser mes questions ici car ça parle bien de texte... :sleep:

Topo rapide : mon conjoint (directeur d'école) a eu la chance de participer à un conseil d'école très "houleux" la semaine dernière... Il a besoin de référence précises pour se défendre car son interlocuteur joue sur ce terrain... ;)

Voici donc mes questions :

- y a t'il un texte qui définit QUI EXACTEMENT peut représenter le maire lors d'un CE ? (ici, dans ce cas c'est un "simple" employé municipal... pas élu au conseil, pas chargé des affaires scolaires de la ville)

- un élève a été renversé à la sortie de l'école il y a qq temps, est-ce possible d'aborder ce sujet en CE pour redéfinir la surveillance conjointement avec la mairie ou est-ce "fourrer son nez" là où il ne faut pas (pour le directeur toujours) ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...