Aller au contenu

BO et textes utiles (1)


primaël

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    10

  • pounky

    9

  • primaël

    7

  • lulubelle82

    6

Membres les plus actifs

Bonsoir.

Est-ce que vous lisez tous les BO qui sortent, tout le temps ? Y en a un par semaine, et pas toujours évident à décrypter... Et toujours des tas de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ça pour les derniers BO jusqu'en mai, fiouf ! Mais effectivement, il n'y avait rien ! (ou rien que j'avais manqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Le texte cité donne le détail des 108 heures et précise que l'allégement pour les directeur sera précisé dans une circulaire ultérieure. Je n'ai pas réussi à trouver cette circulaire. Avez-vous la date de sa sortie ou son numéro ? Merci !

Parce que la question va revenir en cette période de rentrée :

Il n'y a plus d'AP pour personne, les APC se substituent à l'AP et se déclinent de la façon suivante :

- 36 heures annuelles en présence d'élèves

- 24 heures d'organisation des APC

Circulaire 2013-019

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Le texte cité donne le détail des 108 heures et précise que l'allégement pour les directeur sera précisé dans une circulaire ultérieure. Je n'ai pas réussi à trouver cette circulaire. Avez-vous la date de sa sortie ou son numéro ? Merci !

Parce que la question va revenir en cette période de rentrée :

Il n'y a plus d'AP pour personne, les APC se substituent à l'AP et se déclinent de la façon suivante :

- 36 heures annuelles en présence d'élèves

- 24 heures d'organisation des APC

Circulaire 2013-019

:wink:

Là, juste à la fin du texte avant les annexes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous les 2

Bonjour !

Le texte cité donne le détail des 108 heures et précise que l'allégement pour les directeur sera précisé dans une circulaire ultérieure. Je n'ai pas réussi à trouver cette circulaire. Avez-vous la date de sa sortie ou son numéro ? Merci !

Parce que la question va revenir en cette période de rentrée :

Il n'y a plus d'AP pour personne, les APC se substituent à l'AP et se déclinent de la façon suivante :

- 36 heures annuelles en présence d'élèves

- 24 heures d'organisation des APC

Circulaire 2013-019

:wink:

Là, juste à la fin du texte avant les annexes

Bon, je fais un effort pour compléter la répo,se de ma copine...

"

B - Allègement ou décharge des directeurs d'école sur le service de trente-six heures consacrées aux activités pédagogiques complémentaires

Les directeurs bénéficient, dès la rentrée scolaire 2013 et quelle que soit l'organisation de la semaine scolaire de leur école, d'un allègement ou d'une décharge sur le service de trente-six heures, définis comme suit :

- directeurs d'école ne bénéficiant pas de décharge d'enseignement : ces directeurs bénéficient d'un allègement de service de 6 heures ;

- directeurs d'école bénéficiant d'un quart de décharge d'enseignement : décharge de 9 heures de service ;

- directeurs d'école bénéficiant d'une demi-décharge d'enseignement : décharge de 18 heures de service ;

- directeurs d'école bénéficiant d'une décharge totale d'enseignement : décharge de 36 heures de service."

c'est vrai que cette info, si on n'a pas regardé la circulaire sur les temps partiel et qu'on n'a pas une mémoire extraordinaire des textes, n'est pas évidente à trouver en deux clics...

Allez, bonne rentrée à tous!!!

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour !

Une question sur l'APC toujours.

Y a t'il un texte précisant qui doit définir son organisation (en terme d horaires et de jour) ?

Notre mairie veut imposer que toutes les écoles de la commune la fasse le jeudi de 15h30 à 16h30. Les autres jours, l'école terminera à 15h45.

Nous préférerions continuer à faire deux fois 30 minutes le midi (ce qui nous permet de nous partager les salles et le matériel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question concernant l'usage des locaux :

Notre IEN a donné son feu vert pour notre projet APC (envoyé en juin) mercredi 25 septembre, nous commençons donc demain.

Pour certaines activités, nous avons besoin de notre salle polyvalente (chorale), et de notre BCD.

Or, depuis le 16 septembre (au lieu de début octobre d'habitude) , et sans que nous ayons été consultés, la Mairie a mis en place des ateliers péri-scolaires qui utilisent nos locaux (salle polyvalente et BCD). Par rapport aux années passées, il y a des changements d'activités, de lieux et d'intervenants. Trois se sont présentés avant le démarrage de l'activité, un est arrivé en conquérant et avec des exigences qui m'ont "légèrement" agacée.... La mairie m'avait envoyé un document avec les activités, noms des intervenants et lieux : pour le roi du monde, le lieu indiqué n'existe pas dans notre école.... Bref

Qui a la priorité ?

Je sens que ça va être difficile, même si j'ai déjà prévenu les animateurs qu'on aurait un souci. L'un d'eux (le roi du monde repéré dès son arrivée) a même prévenu un des chefs du service Education de la Mairie (je pense qu'ils sont copains), sans me le dire. Ce chef a appelé l'IEN pour se plaindre que j'avais "empêché" l'activité de se tenir (ce qui est faux). L'IEN m'a appelée sur mon portable mercredi midi pour me demander des explications. Je lui ai fait remarquer qu'elle était mal informée et qu'en plus l'activité avait eu lieu, que de plus franchement j'étais sidérée qu'un IEN puisse être dérangé pour de triviaux problèmes de logistique internes à l'école....

Nous ne sommes pas encore passés aux nouveaux rythmes, ça promet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...