Aller au contenu

partir enseigner à l'étranger tome 3


laly83

Messages recommandés

Suite du tome dont voici le lien :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'une semaine à attendre et avoir le "verdict"...c'est long! J'ai hâte pour pouvoir passer à autre chose si c'est négatif. Je ne sais pas combien de personnes ont postullé...wait and see;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lally, je te comprends car si c'est positif il va falloir aller vite !!! ( rentrée en février je crois )

Au fait, ton IA t'a donnée l'accord pour le détachement ? ( car ils sont souvent très longs pour répondre ).

Et l'IELTS, tu as réussi à le passer ? ça m'intéresserait d'en savoir un peu plus sur ce test si ça ne te dérange pas ( surtout sur la façon de s'y préparer sans se ruiner ).

Quant à nous, on continue à lancer des candidatures de façon à se faire connaître ... on s'accrochera jusqu'au bout !!!

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

Mon mari et moi on essaie de se modérer et de ne pas trop chercher d'infos sur Melbourne...mais on ne peut pas s'empêcher de rêver et si.....

Concernant le détachement, j'ai eu la personne qui s'occupe de la gestion des PE, il m'a dit pas de problème pour me mettre en dispo début janvier car c'est pour une école française via l'AEFE puis je basculerai en détachement en février.

Pour l'IELTS, je le passe le 05 novembre, après les résultats de Melbourne...Sur Google tu trouves des exemples de test de l'IELTS et puis tu as le droit à 30h d'autoformation en ligne via le Bristih center quand tu t'inscris à l'IELTS. Faut que je recherche mes identifiants pour que tu puisses jeter un coup d'oeil sur les cours mais déjà tu peux te préparer via google et aussi avec des exos du TOEFL. Je te cherche ça ce soir ou demain.

Tu as raison il faut persévérer...nous on a peur d'être déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vous comprends que vous soyez excités à l'idée de partir !! Et puis maintenant les dés sont jetés, la décision ne vous appartient plus, vous avez fait ce qu'il fallait donc, pourquoi ne pas rêver ? Faut rester positif sinon on arrive à rien ....

Je suppose quand même que cette semaine risque d'être assez longue.

Merci pour les infos concernant l'IELTS, je commence à voir tout ça mais c'est vrai que ça n'est pas donné cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait des candidatures à la MLF ou directement dans des écoles françaises ? dans quel pays?

Pour la MLF, j'attends les résultats pour l'Australie.

Je ne vais pas m'ennuyer car j'ai demandé à être inspectée en nov ou décembre; de toute façon j'allais y être. Je préfère anticiper et être débarassée mais l'année dernière c'était CAPA SH et cette année inspection. C'est lourd! bref j'espère que ça va m'empêcher de cogiter mais ce n'est pas gagner ;-((

Je t'ai envoyé un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tijona.

Je me suis mal exprimée. J'attends d'avoir la réponse de Melbourne avant de commencer un dossier avec la MLF, Parce que je n'ai pas d'énergie à revendre et que la MLF ça peut attendre un peu ;-)) tu demandes quels pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laly,

J'espère pour toi que la réponse sera positive. Je croise les doigts pour toi.

Comment te prépares-tu à l'IELTS ? Sais-tu parler couramment anglais ?

Merci d'avance pour ta réponse et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les USA, voici un site ( que vous connaissez déjà peut-être ), qui vous permettra de comparer le coût de la vie selon la ville dans laquelle vous désirez vous installer. Vous entrez votre salaire annuel et il se charge de faire la comparaison entre deux villes des états-unis en matière de logement, ...

ça peut être intéressant pour avoir une idée sur le salaire proposé par certains établissements.

http://www.bestplaces.net/col/

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Huayta. J'ai une licence de langues mais qui date un peu...1999. J'ai passé 1 mois à Liverpool en 2004 dans le cadre de ma PE2. Donc Couramment, non, je tiens une conversation , on va dire. Pour l'IELTS, il y a 4 parties : compréhension orale, compréhension écrite, écrit (ça dure 3h) et orale (entretien avec un examinateur de 20 mn). Pour l'instant je me suis pas trop préparée mais sur le net tu trouves des exemples de tests.

Merci Steph pour ton lien intéressant.J'ai vu que la Louisianne restait en dessous de la moyenne nationale du coût de la vie. C'est une bonne nouvelle ça non? ;-)) par contre par exemple Miami 25% plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je finalise ma lettre de motivation et je l'envoie, même si je sais que pour le lycée français ce n'est que "informatif" et que je n'ai pas de grandes chances (surtout qu'en étant BD dans mon département ils "bloquent" les inspections, donc je n'ai que celle de T2 qui date un peu maintenant, et c'est impossible de demander de me faire inspecter sur la période 2, alors tant pis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laly. Je vais regarder les exemples de tests sur internet.

Maoria, pour quel lycée français postules-tu ? Que mets-tu dans ta lettre de motivation ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...