Aller au contenu

partir enseigner à l'étranger tome 3


laly83

Messages recommandés

Pour nous ici, les vacances sont sensiblement les mêmes qu'en France et les périodes aussi du coup. Cependant, on ne travaille pas les mardi, mercredi et vendredi après-midi. Sinon pas mal d'enfants non francophones ou peu francophones. Les attentes péda sont grandes de la part des parents car les écolages sont payants et ils attendent donc des résultats. Sinon les enfants sont en général hyper sympas. J'ai un cm1 à 22 élèves, tous aussi gentils les uns que les autres! Allez je vous laisse car on reprend demain et je n'ai pas fait grand chose ;-)

Murielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Pour ma part aussi je fais ma curieuse, tout d'abord félicitations pour la candidature australienne !

Est-ce qu'il y aurait des gens qui auraient de l'expérience sur le fait de partir seule enseigner dans un pays étranger, a priori plutôt un pays en Amérique du Sud (enfin là je rêve je ne parle pas un mot d'espagnol mais toute expérience est bonne à prendre ! ) et pays d'Asie ? (Inde Viêtman... dans ce coin-là ! ).

Je n'ai pas tant peur des conditions de vie mais plutôt d'être seule à vivre cette expérience, rencontre-t-on facilement des gens, la vie quotidienne... Enfin voilà ce genre de choses !

[Edit] : Est-ce que certains auraient des exemples de lettres de motivation à adresser aux écoles françaises à l'étranger ? Qu'est-il important de mettre dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats de l'IELTS sont dans 13 jours.

En fait en Australie c'est 5h/jour+2h de concertation, mais pas d'animation pédagogique. 12 semaines de vacances au lieu de 16, c'est vrai mais aux Etats-Unis c'est pareil. On en rêvait de ce pays et de ce poste, On va donc devoir s'adapter. ..

Pour la lettre de motivation, je pense qu'il faut expliquer pourquoi tu souhaites rejoindre ce pays, cette école, ce que tu peux leur apporter au niveau pédagogique et humain.

Mon village roquebrune sur argens est sous les eaux, je n'ai pas pu rentrer chez moi. On squatte l'appart de mon mari à la Ciotat. L'école est fermée demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mentalité des français à l'étranger est en effet assez spéciale mais les liens qu'on arrive à tisser avec certains (après un gros tri!!) sont souvent très forts! Il y a aussi le contact avec les ''locaux'' qui n'est pas tjrs facile. A mada par ex, il est très difficile (voire impossible) de créer des liens. Chacun vit dans son coin. C'est MA déception mais on s'y fait et surtout on respecte. Maintenant, il est clair que ts les pays ne se ressemblent pas mais je ne viendrait sans doute en celib à Mada.

Bonne chance pour la suite à tout le monde... croisez les doigts pour moi aussi!

Murielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Murielle, on croise bien sûr les doigts pour toi. C'est quand les résultats?

Tijona, mon mari attend le contrat pour donner sa démission et postuler à Melbourne. Logiquement il devrait trouver un boulot sans trop de difficulté car il y a une pénurie d'ingénieurs...on verra bien.

J'espère que je vais avoir le contrat demain car vraiment c'est urgent de prendre les billets d'avion et pour ma dispo...c'est usant d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, le BO est sorti pour le codofil. On peut donc envoyer les dossiers !

Laly, vivement que toutes ces tracasseries administratives soient terminées pour ( enfin ) se concentrer sur votre futur.

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Steph pour l'info.

Oui tu as raison, c'est lourd l'administratif, mais ça en tant que PE on le savait déjà ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laly ça va? pas de souci? je ne sais pas où tu es au village mais j'ai pensé à toi!!!

On n'a plus d'eau courante tu en as?

Et désolée du HS lol!! Je suis RAVIE pour toi et ton départ en Australie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ayla, je suis au Clos st Pierre donc RAS. oui nous on a l'eau courante et pas de coupure d'électricité. Courage pour toi et tes petites! je ne sais pas si il y aura de l'école jeudi...reste bien au chaud avec ta petite famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question Laly. Pour prendre tes billets, tu les prends "open" ( sans retour, mais je crois que c'est plus cher ) ou il y a un autre moyen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à regarder mais les open ils n'allaient que jusqu'en oct 2012 donc pas intéressant.Je crois que pour l'Australie on ne peut pas prendre d'aller simple si on n'est pas résident. A moins qu'on prenne un open avec un date en juillet mais 2 semaines pour revenir en France ça me semble juste...je vais me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous car j'ai vraiment besoin de votre soutien. Je viens de recevoir un gros coup de massue. Le directeur de l'école de Melbourne m'a mis un mail pour me dire que pour des raisons indépendantes de leur volonté, ils ne pouvaient plus me proposer un contrat :(:idontno: ......incompréhension et déception........c'était trop beau !!!!!

Faut qu'on digère cette nouvelle qui fait suite à une série noire depuis 1 an et demi.

J'ai toujours mon dossier pour la Nouvelle Calédonie fin novembre mais là les chances sont proches de zéro ou presque.

Je vais donc faire le dossier pour le Codofil et pour Canberra.

La bonne nouvelle c'est que mes CV et LM sont déjà faits ainsi que l'IELTS.

Journée difficile....et en plus sur Roquebrune il pleut toujours ce matin.

Je vais bien....tout va bien :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...