Aller au contenu

Préparations aux oraux


le jeune landais

Messages recommandés

Bonjour, je suis admissible au CRPE externe public et je souhaiterais commencer à réviser mais je ne sais pas par quoi commencer, je n'ai aucune idée sur les livres sur lesquels m'appuyer ... Donc les admis de l'année dernière (avec le concours nouvelle réforme) peuvent-ils m'aiguiller ?

Je suis à l'écoute de vous tous !

Merci d'avance et bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je te conseille d'aller voir dans les autres post du forum concernant le CRPE (en page d'accueil).

Pour ma part j'ai révisé l'oral Agir en fonctionnaire... avec le Hatier que j'ai oublié de rendre à l'Iufm d'ailleurs, oups...

Au niveau des maths et du français je n'ai pas acheté de livres mais j'ai recoupé avec plusieurs (toujours chez Hatier ou Hachette) ainsi que des manuels scolaires (livre de l'élève + guide du maître).

Sinon le plus important est de se faire des sujets types. D'ouvrir son BO, de prendre une compétence (par exemple en CM1 "Résoudre des problèmes engageant une démarche à une ou plusieurs étapes" -> mon sujet à l'oral l'an passé) et de faire une séquence en un laps de temps précis (pas tout de suite 3h pour les maths, mais se fixer 4 ou 5h par exemple).

J'ai aussi relu tout ce que j'avais appris au cours de mes 3 années de Licence (parce qu'elle, s'y prêtait) et de mes 2 années d'Iufm.

J'ai surtout beaucoup revu mes stages d'observation et de pratique accompagnée. Parce que à l'oral ça se ressent vraiment : ils veulent voir en nous un professionnel, un futur enseignant. Même si on n'est pas encore un pro, il faut l'être au maximum pendant les oraux.

Et surtout il faut se faire confiance et ne pas oublier que l'on sait plein de choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...