Aller au contenu

Mais, comment sort-on de là??? (démission and co)


GrandMéchantLoup

Messages recommandés

moi j'en suis sorti depuis 2 ans et je n'ai aucun regret, même si j'aimais ce métier mais tout ce qu'on demandait à côté et pour du vent non merci. Plus de prép et bosser jusqu'à pas d'heure le soir, c'est bon de ne plus avoir le souci de la préparation des journées le mercredi et le weekend

courage à tous pour votre réorientation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pascalnanoo

    11

  • nan21

    5

  • demotivette

    4

  • limal

    4

ET que fais-tu maintenant, si ce n'est pas indiscret? :blush: ( par MP si tu préfères!)

J'aime mon métier mais j'en peux plus du boulot à la maison . :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Moi aussi, je me suis reconvertie... mon parcours ici http://www.aideauxprofs.org/index.asp?affiche=News_display.asp&rub=Notre_Actualite&ArticleID=2007

et quelques unes des journées de ma dernière année, ce qui m'a fait changer de voie : http://soutien.perso.free.fr/img/temoignage.pdf

Pour vous aider, n'hésitez pas à contacter l'association Aide aux profs http://www.aideauxprofs.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la confirmation que ma demande d'idv était acceptée (pour projet personnel)

Si vous avez des questions, je peux essayer d'y répondre aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nancy-Metz.

La Moselle est un département excédentaire.

S'il avait été déficitaire, j'aurais tenté l'IDV pour création d'entreprise, car on ne peut pas refuser la démission ni l'idv pour ce motif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

a mon tour de me poser la question de la demission, par ras le bol!! de l IEN, du boulot à la maison, du manque de reconnaissance sociale, de salaire minable, bref...:-)

j ai 56 ans, donc encore 6 "rentrées" scolaires, et meme 7, car j aurais 62 après la rentrée, il me faut aller jusqu a la fin de l année

@demotivette, peux tu nous dire quel est le montant qui t a été accordé?

comment se passe ensuite la retraite? en principe, la retraite est perçue sur l indice au cours des 6 mois precedents...mais si on ne fait plus partie de la maison?

j ai posé la question au syndicat, ils vont se reseigner, ne sont pas surs...

merci a vous et bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Démotivette

moi aussi je suis à mi temps (comme beaucoup de ceux qui ont envie de quiter le metier, c est un premier pas :) )

est ce que c etait le maximum possible?

- moins de 10 ans d’ancienneté : 0 à 50% du plafond prévu

- de 10 à 25 ans d’ancienneté : de 50 à 100% du plafond prévu = c est mon cas

- plus de 25 ans d’ancienneté : de 30 à 80% du plafond prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas: j'ai 11 ans d'ancienneté.

En plus je susi en dispo cette année et erreur ou pas (c'est en cours de vérification) ils m'ont calculé l'idv sur l'année 2011 (alors que ma demande a été faite en décembre 2011) et non sur l'année 2010: donc ils ont pris en compte mes revenus de janvier à août 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Bonjour, ma démission a été acceptée rapidement: présentée le 2 janvier 13, réponse de l'ia 18 janvier, confirmation de ma démission qui sera effective au 1er mars. En revanche côté IDV juste 2000€ pour projet perso, mais je suis à mitemps et était en dispo en 2011 12 donc ça n'a été calculé que sur quelques mois de sept à déc, entrée dans l'éduc nationale en sept 2001...

aucun regret surtout que j'étais RQTH, reconnaissance travailleur handicapée et que sur le terrain ça ne voulait rien dire, je suis celle qui fait le plus de récré alors que je ne travaille que deux jours, fatigue intense , et envie de rentrer le soir sans avoir à faire des prep en tout genre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...