Aller au contenu

Mais, comment sort-on de là??? (démission and co)


GrandMéchantLoup

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pascalnanoo

    11

  • nan21

    5

  • demotivette

    4

  • limal

    4

De la ZEP ... aux étoiles enfin...

Un aboutissement dont je suis fier, et pour lequel j'ai du me battre. Si certains/ certaines ont besoin de conseils pour quitter le navire, c'est avec plaisir que je leur répondrai. Le chemin n'est pas simple, mais l'important est d'être heureux !

http://delazepauxetoiles.blogspot.fr/2013/03/de-la-zep-aux-etoiles.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la ZEP ... aux étoiles enfin...

Un aboutissement dont je suis fier, et pour lequel j'ai du me battre. Si certains/ certaines ont besoin de conseils pour quitter le navire, c'est avec plaisir que je leur répondrai. Le chemin n'est pas simple, mais l'important est d'être heureux !

http://delazepauxetoiles.blogspot.fr/2013/03/de-la-zep-aux-etoiles.html

Félicitations pour ta persévérance et le courage d'avoir envoyé la ZEP dans un trou noir.

J'aimerais avoir le courage de faire cela aussi un jour mais je ne vois pas dans quoi me reconvertir, je ne possède aucun talent particulier ni aucune formation autre.

J'ai regardé par curiosité ton gîte et félicitations, j'adore la déco moderne ! Ca donne envie d'aller dans le "nord" ! (ce qui n'est pas un mince compliment venant d'une sudiste pure souche, bien fidèle à son climat et à son accent ! ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lincoconue !

Tu es la bienvenue si d'aventure tu franchis la Loire...

Je te promets quelques degrés de moins, voire quelques gouttes d'eau, mais surtout après une belle nuit dans le gîte je te réserve une petite visite guidée des lieux insolites versaillais dont tu te souviendras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, pourquoi pas un de ces 4 ! Mon compagnon vient de Paris et on parlait d'aller y faire un saut dans les 2 ans à venir... Je retiens l'adresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je fais remonter ce post avec quelques questions.

Après une nouvelle déconvenue au mouvement, j'envisage plus que sérieusement la démission. J'ai lu que l'administration avait 4 mois pour accepter (ou refuser mais je me demande comment on peut refuser une démission...) notre démission.

Dans mon département, les résultats su 2e mouvement ne seront connus que début juillet. Si je donne ma démission à ce moment (sachant que l'ia est en vacances juste après), que va-t-il se passer pour moi à la rentrée (je sui en dispo jusqu'au 31/08) ? Serais-je tenue de me rendre dans l'école où j'aurai été affectée, très certainement à l'autre bout du département ? Si je refuse de m'y rendre (puisque c'est la raison de ma démission, marre de me retrouver à 2h de route de chez moi chaque année...) que peut-il se passer pour moi ?

Merci d'avance à ceux et celles qui pourront me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une précision: tu veux partir sans prime de départ ou avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Alors même si j'ai lu de ci de là des refus de démission (!!), que peut faire l'administration si pendant un ou deux mois tu ne te présentes pas en classe alors que tu veux démissionner ?

Ou alors l'arrêt maladie, au diable la culpabilité, prendre soin de sa santé morale et physique ça me semble plus important que tout !

Demande des conseils à Aide Aux Profs , son fondateur Rémi Boyer est débordé par tous ceux de nous qui veulent quitter le navire, mais il est très au courant des démarches, impasses, "trucs" à faire...

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1... Je fête mes 40 ans et après plusieurs années de postes provisoires et/ou fractionnés, de fatigue persistante dûe au bruit et à l'énergie demandée pour jouer aux gendarmes, je réalise que la seule raison qu il me reste de rester dans l éducation nationale est .....mon crédit maison et mes 3 enfants à charge ! Je n'ai pas les moyens d une reconversion mais je réalise que le temps passe vite (crise de la quarantaine) alors à tous ceux qui sont jeunes et sans contrainte : n'hésitez plus car cela ne s arrange pas avec l'expérience ! J ai demandé un 75% l an prochain (j ignore s'il me sera accordé), c'est le seul temps partiel que je puisse me permettre et j espère profiter de cette journée pour envisager sérieusement une reconversion ( avec des adultes et sans travail à la maison ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil: n'hésitez pas à contacter le service R.H. du rectorat.

Je l'ai fait en septembre, juste pour me renseigner sur les possibilités de reconversion. J'ai été orientée vers l'assistante sociale et le médecin référent. Pour finir, j'ai obtenu un poste adapté dans un collège pour la rentrée.

Chaque cas est particulier et les rectorats n'ont pas tous la même politique, mais il ne coute rien de faire la démarche. J'ai été étonnée de la réactivité des services du rectorat, alors que les échos étaient plutôt négatifs.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...