Aller au contenu

Niveau exigé en mathématiques et matières scientifiques


marion4422

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiante en licence d'histoire et je me sens attirée par le métier de professeur des écoles.

Je suis très motivée mais j'avoue avoir été un peu effrayée en voyant dans les plaquettes des masters, le nombre d'heures de cours consacrés aux maths, aux sciences expérimentales et à la technologie. Ayant fait un bac L et ayant toujours été assez mauvaise dans ces disciplines, je m'inquiète un peu, c'est pourquoi je souhaiterais avoir des informations sur le niveau exigé. En outre, bien que ça n'est rien à voir avec les matières scientifiques et technologiques, j'aurais à vous poser à peu près la même question pour l'EPS : s'agit-il vraiment de pratique ou plutôt d'apprendre le coté pédagogique ?

Je remercie d'avance tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Je suis en M1 à l'iufm de saint Germain en laye.

C'est clair ! J'avais un tas de questions au début.

En fait, dans TOUTES les matières (SAUF CLES ( langue) et C2i2E ( comme le C2I) ) pour le concours c'est niveau 3e.

En maths on revoit tout: la géométrie, les calculs d'aire, les équations à travers des problèmes pour élémentaire, les PDCG, etc.

En Physique, depuis septembre on a fait l'énergie, l'éléctricité et les leviers (mécanique).

Et pour la SVT, on a fait la géologie (les séismes, les volcans, etc) et la nutrition chez l'homme, l'animal et la, on attaque les végétaux.

En français: pour le moment c'est de la grammaire (nature des mots), de la conjugaison, et méthodologie de synthèse pour le concours.

En histoire: on a vu Lascaux, les gaulois, la romanisation, la christianisation, et la on est dans le moyen age. En géo: on a fait les différents paysages en France et en Europe.