Aller au contenu

Les bonheurs de l'ASH ! Si si, y en a toujours un petit dans l


Lululustucru

Messages recommandés

Si on ouvre râleries, il faut bonheurs aussi ! :)

Le mien : j'ai mal démarré ma journée hier, fatiguée, j'appréhendais ma classe de loulous survoltés. Je me fais attraper par ma directrice pour des papiers oubliés, par un de mes collègues que je n'arrive pas trop à aborder pour les inclusions mais qui fait passer le message à sa collègue comme quoi c'est moi qui refuse de lui en parler, j'ai oublié une réunion importante...et à 9h, à deux doigts de pleurer...

MAis ce jour là j'ai pris aussi 5 minutes pour changer les tables de place, en U plutot qu'en ilots, et la matinée s'est bien mieux passée.

Le midi, j'ai parlé d'autre chose que le boulot.

J'ai osé dire au collègue que j'étais désolée de ne pas lui en avoir parlé plus directement mais que je l'ai senti se fermer dès que j'abordais le sujet ( il fait très ours, il bosse non stop avec sa collègue, ils décloisonnentn donc je suis plutôt passée par elle... ) et nous avons fixé un rdv le soir même qui s'est très bien passé.

J'ai passé une am tout à fait correcte entre la phrase mystère et la dictée de mots ( bonok, à la biblio, j'en ai bavé question discipline...)

Comme quoi voilà, on a toujours des surprises. J'appréhendais vraiment, et puis non, ça l'a bien fait :)

Et trouver un petit bonheur même dans les journées les plus dures ( et il y en a...) je pense que c'est un bon moyen de tenir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier en ess (pas la même que cele de lundi); je parlais à un élève et sa maman des progrès réalisé en cette troisième année de clis....

je lui ai dis "il est loin le temps ou tu arrivais en plaurant et me disant "n'a la flemme d'aller à l'école" " .... le sourire de ce bonhomme, les larmes aux yeux de joie de la maman

alors oui le niveau est faible, oui les progrès sont lent mais maintenant on peut, ensemble, avoir 2 ans et 3 mois de recul et le constat est que ca évolue, lentement mais surement...

rester plusieurs années dans une même clis, les voir évoluer, grandir ....

autre bonheur

hier matin j'étais absente car mes loulous étaient malades

en revenant ma pile élèctrique vient me vor "cc'est qUand même mieux avec toi, je rigole plus"

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à la chorale, je leur annonce qu'on va apprendre "Laissez-moi danser" et j'ai à peine fini ma phrase que voilà mes 20 totos de 12 à 20 ans qui entament le refrain en dansant, en chantant juste et avec un sourire jusqu'aux oreilles (tout comme moi) ! :D

Très bonne idée ce topic ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand on cherche qu'on se rend compte qu'il y en a pas mal !

Mais il faut être initié pour les apprécier à leur juste valeur même s'ils paraissent anodins...

Cette année, projet (à la base uniquement lecture mais est vite devenu pluridisciplinaire) sur la Mythologie Grecque. Ils adorent !!

Vendredi, séance de géograpie sur la France: la reconnaître et différencier terres/eaux sur la carte.

Ils étaient en train de colorier les mers françaises.

Truc: "En fait, on est comme Poséidon, le dieu de la mer, on crée la mer sur notre carte..."

Machin: "Mais non, c'est Ouranos, le Ciel, qui a créé la mer. Poséidon, il est devenu dieu de la mer après !"

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des mes bonheurs, après 8 années en CLIS et 4 dans la même école...

Le vendredi après-midi, quand mes anciens élèves (en ULIS, en SEGPA ou autres) viennent frapper à la porte de la classe, pour nous raconter comment ça se passe au collège ou juste pour passer un moment avec leurs anciens camarades de classe :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail de graphisme au tableau avec un de mes élèves qui a beaucoup de mal à écrire en cursif. On tente le "l", le "e", le "le", ça marche !

Comme ce sont les lettres du début de son nom de famille on tente le challenge de l'écrire (11 lettres quand même). Avec aide et persévérance il y arrive. Je vais vite chercher mon téléphone pour garder une trace photo et lui coller dans le cahier.

En voyant ça il me demande si je peux l'envoyer à ma collègue brigade qui me remplace pendant mes sessions capash à l'iufm

Quadruple bonheur :

il y arrive

il est fier

il a envie de partager avec la deuxième maitresse (donc il vit bien l'alternance)

ma collègue est heureuse de voir ses progrès (et donc le résultat de son boulot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de messages de soutien sur EDP et de gentils messages sur mon site quand je rentre le soir au bord du burnout :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ptit A... haut comme 3 pommes, mais aussi têtu pire qu'une mûle ! qui pour la première en 3 ans, s'est excusé tout seul sans qu'on ne lui demande rien ! Mon AVS en avait les larmes aux yeux (pétage de plombs avec elle hier après midi) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma classe de 4ème avec qui j'arrive à peu près à bosser et qui me fait dire que non, je ne suis pas complètement nulle avec des ados de SEGPA.

Une élève (de 4ème justement) qui me demande si elle peut rester dans ma classe au lieu d'aller en permanence, et qui me réclame des exercices en plus pour qu'elle ne s'ennuie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...