Aller au contenu

Frais de déplacement et impôts


badaboum69

Messages recommandés

Je me demandais si les frais de déplacements comptaient dans le montant imposable écrit sur la fiche de paie...?

Si non, est-ce que certains les déclarent et déduisent les frais réels ?

Que mettez-vous dans les frais réels ? (essence ? assurance ? pneus ? entretiens divers réalisés durant l'année ?)

Quels justificatifs donner ?

Edit : je regarde pour les 4 mois (sept, oct, nov, déc) et j'ai touché mes frais de déplacement de sept en décembre (rien reçu encore pour le reste); je suppose donc que je déclare que ce que j'ai touché en frais de déplacement ?

Merci par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • badaboum69

    9

  • Carinel

    8

  • ptitelolo

    5

  • dcol

    3

Membres les plus actifs

Coucou, je bosse à 40km de chez moi donc 80 km par jour et je déduis cela dans les frais réels. Je déclare aussi les livres que j'ai acheté la même année, mes cartouches d'imprimante etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les frais : j'ai calculé mes km, je les ai multipliés par deux (aller/retour) puis j'ai multiplié par le coefficient trouvé qui varie selon la puissance de la voiture et j'ai rajouté les frais divers (sauf essence car je n'ai pas de justificatifs à part sur mes relevés bancaires ...) mais ça ne suffit pas pour avoir une réduction (car avant la voiture ne m'appartenait pas même si je l'utilisais donc je ne peux pas déduire les frais kilométriques)

tu arrives à avoir une réduction d'impôts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je ne suis pas certaine que ce soit rentable

ISSR des ZIL et brigade.

Les indemnités de remplacement (ZIL' date=' brigade) ne sont pas à déclarer dans le revenu imposable, sauf si vous optez pour la déduction des frais réels. Dans ce cas, ces indemnités sont à ajouter aux revenus imposables tandis que les frais de déplacements sont à compter dans les frais réels.

[/quote']

Une fois tout déduit, personnellement, ça n'était pas rentable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision

Je suis un peu perdue car il existe un barème kilométrique et le barème frais de carburant. Le 1er regroupe les frais inhérents à l'utilisation d'une voiture dont l'essence (bien que l'on puisse rajouter les frais de garage) alors pourquoi est-ce qu'il existe un autre barème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si tu préfères passer en frais rééls, tu dois déclarer tes ISSR et le barème kilométrique n'est valable que pour la distance residence --> école de rattachement. Si tu passes par l'abattement, tu ne déclares pas tes ISSR.

Jusqu'à présent, j'ai toujours choisi l'abattement car le montant des ISSR était assez conséquent et que ça faisait trop monter le revenu de référence, et pas assez de frais à déclarer.

Pour la prochaine déclaration, peu d'ISSR et seulement 15 km entre résidence et école de rattachement, je ne sais pas si les frais seront suffisant (car pas d'autres frais).

Par contre, pendant qu'on y est, quid du repas ? Lorsque l'on déclare en frais réels, on peut passer les repas en frais, mais n'y a-t-il pas un problème avec le fait qu'une cantine est généralement présente dans les écoles ?

Et nous en tant que remplacant, on ne peut pas prévoir à l'avance si on peut manger ou pas à la cantine, donc peut-on déclarer les repas aux impots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je ne suis pas certaine que ce soit rentable

ISSR des ZIL et brigade.

Les indemnités de remplacement (ZIL' date=' brigade) ne sont pas à déclarer dans le revenu imposable, sauf si vous optez pour la déduction des frais réels. Dans ce cas, ces indemnités sont à ajouter aux revenus imposables tandis que les frais de déplacements sont à compter dans les frais réels.

[/quote']

Une fois tout déduit, personnellement, ça n'était pas rentable ;)

Je suis ZIL et je fais aussi mes frais réels (frais kilométriques, repas de midi, cartouche d'encre, électricité du bureau, livres).

Je confirme que si l'on frais les frais réels il faut rajouter les indemnités au revenu imposable. Mais cela n'est pas intéressant. L'an dernier je suis resté aux 10%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me pose la même question concernant les repas. Quelqu'un l'a déjà fait? SInon pour les frais réels je pense que si tu as pas mal d'indemnités ça ne vaut effectivement pas la peine. Jusqu'à présent travaillant à 40km je déclarais aux frais réels mais cette année poste de brigade donc avec les indemnités je crois que ça ne vaudra pas la peine de s'embêter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me pose la même question concernant les repas. Quelqu'un l'a déjà fait? SInon pour les frais réels je pense que si tu as pas mal d'indemnités ça ne vaut effectivement pas la peine. Jusqu'à présent travaillant à 40km je déclarais aux frais réels mais cette année poste de brigade donc avec les indemnités je crois que ça ne vaudra pas la peine de s'embêter!

Moi je déduis mes repas (le prix est indiqué dans la notice avec ta fiche d'impôt). Je fais ça depuis le début, on ne m'a jamais rien dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si tu préfères passer en frais rééls, tu dois déclarer tes ISSR et le barème kilométrique n'est valable que pour la distance residence --> école de rattachement. Si tu passes par l'abattement, tu ne déclares pas tes ISSR.

Jusqu'à présent, j'ai toujours choisi l'abattement car le montant des ISSR était assez conséquent et que ça faisait trop monter le revenu de référence, et pas assez de frais à déclarer.

Pour la prochaine déclaration, peu d'ISSR et seulement 15 km entre résidence et école de rattachement, je ne sais pas si les frais seront suffisant (car pas d'autres frais).

Par contre, pendant qu'on y est, quid du repas ? Lorsque l'on déclare en frais réels, on peut passer les repas en frais, mais n'y a-t-il pas un problème avec le fait qu'une cantine est généralement présente dans les écoles ?

Et nous en tant que remplacant, on ne peut pas prévoir à l'avance si on peut manger ou pas à la cantine, donc peut-on déclarer les repas aux impots ?

non, on ne peut pas déclarer les repas, j'avais demandé au centre des impots

par contre, pour les ISSR, eh bien, on ne savait pas me répondre alors je me suis renseignée auprès de mon gestionnaire à l'IA qui dit de déclarer dans les frais réels les déplacements domicile-école de rattachement mais pas école de rattachement -école de remplacement et de ne pas ajouter les ISSR. J'avais trouvé des docs qui allaient dans le même sens. J'essaie de les retrouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...