Aller au contenu

[Maternelle] Jeu complément à 5 à plastifier MS


natou59

Messages recommandés

Ben je ne suis pas calée..en informatique..Je travaille effectivement avec un très vieux logiciel ( très rapide et très efficace ,impossible de le réinstaller/le retrouver sous windows7, sur mon ordi spécial école je suis encore sous xp), Corel print house et Corel photo, j'ai enregistré les docs pour les placer ici sous jpeg .Donc pour les transformer et bien je ne sais pas mais tu peux essayer ,si tu veux les imprimer ,de les insérer sur un doc Word .Autre solution , si tu as un logiciel de capture d'écran tu peux garder des éléments et retravailler avec un logiciel de traitement d'images...Peut-être d'autres solutions..J'ai essayé pas mal de logiciels récents mais mon vieux Corel est le meilleur :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est étrange ..j'ai fait un essai et je peux choisir le programme pour ouvrir le doc ...j'ai ouvert avec paint et je peux sélectionner une partie et copier /coller..Bon je vais me pencher vers d'autres solutions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. :idontno: .Et tu ne peux pas l'enregistrer et l'insérer ensuite sur une page word ou autre ? Si j'ai le temps je vais les mettre sur une page word et le mettre ainsi ici...mais je n'ai pas trop le temps là de suite... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble effectivement que ton format JPG soit un peu exotique, puisqu'on me propose de le "transformer en RGB avec 8 bits par composante"...

Il n'y aurait pas une option quand tu enregistres en JPEG ? Je dois avoir ce logiciel dans un coin, mais la flemme de l'installer pour vérifier, en plus si tu dis que ça ne passe pas sous Windows 7...

Vrai que Corel print House, ce n'est pas tout jeune :unsure:

J'ai réussi à l'ouvrir avec XNview et à le sauvegarder en JPG "classique", je le mets ci-dessous, pour test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble effectivement que ton format JPG soit un peu exotique, puisqu'on me propose de le "transformer en RGB avec 8 bits par composante"...

Il n'y aurait pas une option quand tu enregistres en JPEG ? Je dois avoir ce logiciel dans un coin, mais la flemme de l'installer pour vérifier, en plus si tu dis que ça ne passes pas sous Windows 7...

Vrai que Corel print House, ce n'est pas tout jeune :unsure:

J'ai réussi à l'ouvrir avec XNview et à le sauvegarder en JPG "classique", je le mets ci-dessous, pour test.

....je n'ai pas tout compris surtout de "il semble..." à "8 bits par composante"( même rien tout mais ce n'est pas grave) en fait, je fais avec ce que j'ai et avec ce que je sais ...oui j'ai compris!!!il y a bien des options quand j'enregistre en jpeg, j'ai même essayé d'enregistrer les originaux sous d'autres formats .En fait j'utilise un netbook sous xp seulement pour mon travail avec le vieux Corel ( création de fiches, Corel a sorti un logiciel que j'ai eu l'occasion d'essayer, très bien mais horriblement cher donc je persiste avec l'ancien) j'utilise un second portable sous vista ( sur lequel je n'ai pû installer le vieux logiciel) pour transferer les documents donc je dois trouver des formats communs ( je ne sais si cela se dit en langage informatique mais je me comprends fort bien) et enfin un troisième ordi sous wind7 ( qui possède photoshop mais je n'aime pas ,pas assez rapide, je fais souvent mes fiches/ jeux en un quart d'heure pas plus car,pas le temps)que j'utilise aussi pour transférer sur le net ou autre.( donc encore recherche de formats ou de choses compatibles pour les faire bidouiller ensemble :wacko: )

Bref dans l'immédiat je n'ai pas le temps de faire plus....trop de choses à faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et bien oui! c'est intéressant ...si tu peux compléter avec tes idées ou même d'autres personnes avec les leurs ...voilà un vrai partage :) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh!!non pas vu.. :blush: c'était sur l'idée que je m'enthousiasmais..En tout cas il n'est pas intégré à ton avant dernier message :idontno: ..Peut-être dois-tu réitérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...