Jump to content

Recommended Posts

clochette13112

Bonsoir, je ne sais pas où poser ma question alors je la pose ici..

Le carnaval approche à grands pas et je ne sais pas quel déguisement choisir..

Ceux que j'ai vu pour adultes sont bien trop courts..

Avez -vous des idées? En quoi allez vous vous déguiser?

Merci

p.s : premier carnaval en maternelle..

manue25

Je me posais la même question ! Je pense faire simple (trouver dans mes habits), avec un chapeau comme accessoire par exemple. Alors, fée, princesse, sorcière ?

clochette13112

J'ai une classe très dynamique (habituellement je ne suis pas à l'aise du tout en maternelle) mais là il y a de l'animation tous les jours : boulot comme betises plus ou moins grosses.je fais tout ce que je peux à fond.. J'essaye de leur rendre tout ce qu'ils m'apportent.. Alors je voudrais les surprendre un peu niveau déguisement mais je ne veux pas me ridiculiser devant les parents non plus..

LN89

Chez nous :clown puis indienne l'an dernier.

Ma collègue de cycle 3 en "vamp" (tu sais en mamie avec tablier à fleur, foulard sur la tête...) et l'andernier en superman (tout fait sans rien acheter c'était super!)

cette année moi j'ai récupéré des accessoires pour me déguiser en chat (se mettre tout en noir et accrocher queue, et oreilles + maquillage moustaches)

magzaza

Nous ce sera clown pour toute l'école maternelle...

Adultes compris...

sourimimi

:D :D

En maîtresse ??? :getlost:

Plus original, peut-être, en sorcière, si tu as de l'humour !

En petite fille, avec couettes, jupette et patins à roulettes ?

MCD

clochette13112

Merci pour vos réponses..

Je vais réfléchir à vos propositions : le choix se fera entre clown, sorcière !!

Roserouge100

Sirène, princesse des mille et une nuits, princesse tout court... Un simple masque...

lalou28

ici pôle nord : ours, manchots, poissons.....

naboosan

Alors ? :)

cpette

Chat ici...

Tout en noir, des oreilles, col en fourrure, queue idem et maquillage adéquat...Ca ne fait pas trop déguisé, ça reste "classe"...ça me va bien mieux que clown ou autre!

LN89

finalement chez nous les maitresses étaient en clown!

c'était bien!!!

GIGI34

Pour nous en maternelle et primaire, le thème cette année est: les Extra Terrestres!! tout un programme!En maternelle ce sera un masque réalisé avec le couvercle d'une boîte à chaussures colorée, nez en forme de ballon, oeil en forme de boîte à fromage collé en haut ou en bas, bouchons sur le couvercle pour les "pustules"...et le costumes bariolés aussi en sac en carton(style sac à pains) Bon je ne sais pas si cela ira...je vous dirai cela notre Carnaval est le 24 Mars!!! ça approche...............

sandrine66

Bonjour

Je profite de ce post pour avoir vos conseils sur des déguisements sur les mille et une nuits. J'ai peur que les enfants n'aient rien à faire avec ce type de déguisements et moi je suis nulle en couture.

Comment vous y prendriez vous?

Merci d'avance!

Moustache

(...) Je profite de ce post pour avoir vos conseils sur des déguisements sur les mille et une nuits. J'ai peur que les enfants n'aient rien à faire avec ce type de déguisements et moi je suis nulle en couture. Comment vous y prendriez vous?

Je changerais de thème !

Je partage ton avis, pas vraiment adapté aux gamins de maternelle.

tu trouveras des idées (en triant) par là : http://goo.gl/Kj5xF ou là http://goo.gl/S0Giw mais bof...

sandrine66

J'ai fait une recherche mais rien ne m'a inspirée...

A vrai dire le projet est "les pays du pourtours méditerranéen" ce qui s'est transformé en pratique par "la mer méditerranée" . Je voulais rester sur le côté "culturel" et ne pas faire comme les collègues de PS la mer (non pas que ce ne soit pas bien hein mais profiter du thème pour découvrir autre chose que les poissons) Mais je sèche complètement et on doit faire les costumes du carnaval pour le 19/04 qui serviront au spectacle de fin d'année! Bref je suis dans l'impasse et ça devient urgent .

Je voudrais que les enfants créent leurs costumes, ce qui ne peut pas être le cas avec "les mille et une nuits" je pense ...

sourimimi

:D :D

CSC-R882637.jpg603-1-1-.jpg2045-2161-thickbox.jpg

naboosan

Tu peux faire des tuniques grecques ou des toges romaines : simple (un morceau de drap blanc plissé) et facilement identifiable ^^

pimouss26

Depuis 2 ans la mairie organise un carnaval où toutes les écoles de la ville peuvent participer (7 mater et 6 élem), nous y participons pour la 27 année.

Avec mes collègues nous choisissons un thème:

l'an passé noir et blanc (c'était aussi le thème de l'expo départementale arts visuels, on a fait d'une pierre 2 ocups!)

cette année nous commençons une prog sur les contes donc nous serons déguisés en Boucle d'or, bonhomme de pain d'épice et chaperon rouge (ma classe)

Sandrine ça pourrait aussi être sur les métiers autour de la mer? les pêcheurs par exemple?

ou alors tu te consacres à un pays : égypte, grèce, rome antique...

c'est sûr que pour des mater ça ne fait pas beaucoup sens.

cecildodo

Pour mes PS et moi c'est chapeau chinois décoré avec des idéogrammes, des vrais ou inventés par eux, puis un maracas (dragon) et une lanterne décoré avec un mandala plus une tunique faite en sac poubelle avec une ceinture de la couleur de leur chapeau !

cecildodo

post-38090-0-80438200-1332606915_thumb.j

Voilà déjà la photo de mon chapeau chinois !

clochette13112

Finalement, je me suis déguisée en pirate.. Avec un perroquet sur l'épaule.. Effet garanti!!

Manda13

Bonjour,

C'est un vieux sujet mais ça colle parfaitement à la question que je me pose donc.

Nous faisons le carnaval la semaine prochaine. Avez-vous des idées de déguisement pour les enseignantes ?

Nous faisons une chorale sur le thème de la tolérance ce jour-là. Je ne sais pas si ça peut coller aussi au thème du carnaval.

pimouss26
Il y a 19 heures, Manda13 a dit :

Bonjour,

C'est un vieux sujet mais ça colle parfaitement à la question que je me pose donc.

Nous faisons le carnaval la semaine prochaine. Avez-vous des idées de déguisement pour les enseignantes ?

Nous faisons une chorale sur le thème de la tolérance ce jour-là. Je ne sais pas si ça peut coller aussi au thème du carnaval.

en général je suis déguisée comme mes élèves ou dans le thème

cette année les élèves sont des poissons, nous serons donc en pêcheurs

une année ma collègue s'était déguisée en fermière, les enfants étaient en animaux...

LN89

Cette année pas très inspirée pour différentes raisons, je me suis déguisée en reine des gommettes... une robe à pois + ajout de pois gommettes!, bottes noires "gommettées", j'avais aussi customisé boucles oreilles et bijoux, et bricolé un serre tête avec des pompons collés au pistolet à colle. Les enfants m'en parlent encore : "bonjour la reine des gommettes":D