Jump to content
Sign in to follow this  
jjeremy

Utilisation en classe d'un comparateur de candidats et autres outi

Recommended Posts

jjeremy

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jeremy et suis le co-concepteur d'un comparateur de candidat un peu différent parce que complètement anonyme (pas de mails demandés, etc...), citoyen (on a fait ça pour le plaisir, zéro pub) et qui permet, si tout se passe bien, de connaître votre degré d'affinité avec tel ou tel candidat. Pas un exercice parfait bien sûr :)

On passe demain matin sur France Info dans une chronique "Web Citoyen" animé par Matthieu

Beauval si vous voulez en entendre un peu plus.

C'est ici : Comparacteur 2012, par politique.com

Alors en fait, étant moi-même fils et petit-fils d'enseignant(e)s (avec un "s") je suis attaché à la pédagogie par le jeu et au principe de pouvoir sensibiliser les plus jeunes à "l'éducation civique et citoyenne/ connaissance des institutions" au sens large du terme. Auriez-vous des outils que vous souhaiteriez voir mis en place, quizz ou autre pour que les enfants puissent retenir quelques éléments tout en s'amusant, et que vous, de votre côté, puissiez tirer partie au mieux de l'intérêt suscité en classe ?

Encore une fois, rien de mercantile, rien n'est à vendre sur le site, pas même un bouton "faire un don" :)

Un grand merci pour vos retours !

Jeremy Hureaux

Share this post


Link to post
Share on other sites
jjeremy

Désolé, sujet à effacer (doublon).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...