Jump to content
Sign in to follow this  
Axellandra

Etude troubles apprentissages écoles lilloises !URGENT!

Recommended Posts

Axellandra

Bonjour,

Actuellement en Master1 de psychologie, j'effectue mon travail de recherche sur les troubles des apprentissages.

Cette étude a pour but d’éclaircir les relations entre le développement normal et pathologique du langage oral et le langage écrit.

Ce travail d'étude et de recherche concerne la population d'enfants «tout venants » âgée de 8 à 11 ans. Des petits exercices de compréhension et d’expression orale avec l’ELO (compréhension d’énoncés, d’énoncés, désignation, dénomination) et le L2MA (répétition de pseudo – mots), ainsi que de compréhension écrite et de lecture seront proposés à des élèves de CE et CM (15 en tout). Certaines de ces épreuves seront réalisées semi collectivement (jusqu’à 3 élèves), et d’autres individuellement, pour une durée totale de 45min en moyenne.

En résumé, l'objectif de ce travail est de mieux comprendre les relations entre le langage oral et le langage écrit, à différents niveaux (vocabulaire, syntaxe, texte).

Pour cela j'aurais besoins de la collaboration d'enseignants de la région lilloise afin de pouvoir faire passer ces épreuves aux élèves dans les écoles.

Merci d'avance !

Alexandra HAYA