Aller au contenu

Evaluations nationales ce1 2012


laetig

Messages recommandés

Une simple recherche sur un moteur de recherche et on trouve le résultat en moins de trois secondes : https://www.google.fr/search?sourceid=chrome&client=ubuntu&channel=cs&ie=UTF-8&q=Evaluations+nationales+ce1+2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être pratique ça dis donc dans ma classe ! Jongler entre les évals des ce1, celles des cm2 et occuper quand même les autres silencieusement, je vais m'amuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sondage pour ceux qui ont des CE1: pensez-vous que les votre vont pouvoir faire tous les exercices qui ont été fait en 2011?

De mon coté, je suis PES et je fais un remplacement dans une classe de CP-CE1 depuis 6 semaines. Je suis leur 4ème enseignante cette année et du coup que ce soit en maths ou en français il y a beaucoup de notions qui n'ont pas été vues ou seulement survolées donc pas acquises. Malgré toute ma bonne volonté, c'est mission impossible de rattraper tout le retard sans perdre les 3/4 de mon groupe. Je pense donc que le programme sera loin d'être bouclé en fin d'année et encore moins au moment des évaluations nationale.

S'il vous plait dites moi que dans tous les cas ça va aller lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français ils auront vu ce qui est demandé donc ils devraient être capable de les faire. En Maths c'est une toute autre histoire, la construction de figure ils n'y arriveront pas, les grandeurs et mesures pas vraiment non plus. Mais je me dis qu'on verra bien, ils ne sont qu'en CE1 donc je pense que c'est ridicule de leur mettre une pression pour ces évals.

Modifié par Stefan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier les miens n'avaient tout vu notamment en maths et bien tant pis ! Ce ne sont que des stats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma 3e année en ce1. Ce que je fais maintenant, c'est un problème type évaluation nationale tous les matins.

Je ne le fais pas pour les préparer, mais parce que je trouve que c'est un bon exercice, et ce sont les ENat qui m'ont donnée l'idée!

En français, ça ira... en maths, on verra bien, tout n'aura pas été vu. Mais no stress, ils feront de leur mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première année que j'ai des CE1, je n'ai pas la moindre idée de ce qui est demandé dans l'évaluation et pour être honnête, je crois bien que je n'y regarderai pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder celles de 2011. Pour les miens, en français c'est jouable. Mais en math.... on attaque tout juste la multiplication :unsure: . Quant aux problèmes qui avaient été posés, ils sont d'une simplicité.....

Enfin, on verra bien.

En lecture, j'utilise "Que d'histoires", donc un album sur la période. Mais pendant cette semaine-là je pense le laisser de côté. J'aimerais trouver un petit texte étudiable sur 4 jours. vous avez des idées ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis en CP/CE1 avec 6 CE1 en difficulté. Il me reste l'imparfait et le passé composé à voir, et en maths je vais attaquer la multiplication à la rentrée... Autant dire que je n'aurai pas tout fait.. Tant pis, on ne peut pas faire de miracle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'attaque la technique opératoire de la multiplication à la rentrée. En géométrie, ils n'auront pas tout vu, idem en mesures!! L'an prochain je fais un problème tous les jours tout comme la dictée d'entrainement, le calcul mental...

En français, il me reste le futur à voir.

On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...