Aller au contenu

Evaluations nationales ce1 2012


laetig

Messages recommandés

J'espère qu'on n'aura effectivement pas à remonter les résultats.

Je ne suis pas contre le fait de les faire passer et j'y trouve même un certain intérêt (à part pour certaines choses trop ambitieuses pour des CE1), mais cette année, je trouve qu'elles sont plus compliquées que l'année dernière.

La lecture, la conjugaison (passé composé avec être, futur et présent d'être et avoir, les verbes du premier groupe ont disparu), l'expression écrite!!! mais aussi les suites numériques, les tracés et même si je n'ai pas lu tous les problèmes, rien que leur nombre ( :heat: ).

Comme j'ai des élèves moins à l'aise que l'année dernière et bien cela ne va pas être terrible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on n'aura effectivement pas à remonter les résultats.

Je ne suis pas contre le fait de les faire passer et j'y trouve même un certain intérêt (à part pour certaines choses trop ambitieuses pour des CE1), mais cette année, je trouve qu'elles sont plus compliquées que l'année dernière.

La lecture, la conjugaison (passé composé avec être, futur et présent d'être et avoir, les verbes du premier groupe ont disparu), l'expression écrite!!! mais aussi les suites numériques, les tracés et même si je n'ai pas lu tous les problèmes, rien que leur nombre ( :heat: ).

Comme j'ai des élèves moins à l'aise que l'année dernière et bien cela ne va pas être terrible!!!

Tout à fait d'accord avec toi!

Si tel était la décision du futur ministre...il serait interessant de faire passer quelques exercices comme exo de systématisation...mais quand je vois la densité des évals et le niveau...je me dis qu'ils vont être bien perdus les loupiots!!!!bon, wait and see!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai lu vite mais dans l'ensemble vous avez reçu les fameux livrets d'évals. Parce que nous, à part ce mail du syndicat, pas de livrets ni d'infos de l'IEN ni de l'IA ... Non pas que je sois impatiente mais vu que la semaine prochaine je n'ai classe que le lundi (75% et pont de l'ascension..pas frapper LOL), je risque fort de découvrir les évaluations avec mes CE1 :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre circo, on ne peut avoir les livrets d'évals que mercredi matin... car "il ne faut pas qu'il y ait de bachotage"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dans notre circo, on ne peut avoir les livrets d'évals que mercredi matin... car "il ne faut pas qu'il y ait de bachotage

C'est la même chose chez nous, alors que d'autres les ont depuis début mai et profitent de ces derniers jours à faire des révisions sur les sujets....!!

je trouve cela totalement injuste car nous n'avons pas cette possibilité.

Il reste 3 jours, il serait bien que les chanceuses qui les ont avant les autres, scannes les évaluations.

"Dans notre circo, on ne peut avoir les livrets d'évals que mercredi matin... car "il ne faut pas qu'il y ait de bachotage

C'est la même chose chez nous, alors que d'autres les ont depuis début mai et profitent de ces derniers jours à faire des révisions sur les sujets....!!

je trouve cela totalement injuste car nous n'avons pas cette possibilité.

Il reste 3 jours, il serait bien que les chanceuses qui les ont avant les autres, scannent les évaluations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tt ça n'est pas très clair pour moi... :unsure:

en bref si je comprends bien on n'est plus "obligé" de faire passer les évals la semaine du 21/05?? on peut les repousser? ne pas les faire du tout???

ps: je n'ai pas du tout reçu les sujets non plus dans mon école.... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai les évaluations et je ne fais pas bachotage, surtout avec l'actualité du moment.

De plus, je ne pense pas que 2 jours de bachotages permettent d'obtenir de meilleurs résultats aux évaluations :

- les bons s'en sortiront,

- les moyens pourront nous surprendre ou resteront moyens

- et les plus justes ne pourront que nous surprendre.

Ce ne sont que des CE1, ils leur restent encore de nombreuses années de classe pour apprendre plein de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il reste 3 jours de classe, pour les élèves cela ne changera pas grand chose...

Pour moi, il ne s'agit pas de bachotage, il s'agit de prendre connaissance des items avant la date, c'est tellement logique...

En Français, je n'ai pas vu le passé composé, les familles de mots en maths la multiplication.... Alors je m'interroge sur le contenu.

Je trouve étrange que certains s'obstinent à tout vouloir garder pour eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec

Leroy76

Je n'ai pas les livrets non plus, il faut dire que nous avons un directeur extrêmement rigoureux et anti bachotage...

Quelle différence entre bachoter et réviser ? quand on passe un examen c'est normal de réviser et le programme et tellement vaste , par ou commencer ?

Il reste 3 jour si quelqu'un pouvait de me passer; en MP évidement...

Une enseignante paniquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve étrange que certains s'obstinent à tout vouloir garder pour eux!

je trouve super bizarre que des collègues persistent à demander à d'autres de pourrir leur temps pour scanner 60 pages (j'en sais rien) d'épreuves et les mettre en ligne.

Et je trouve super lourds qu'ils insistent.

(je précise que je récupère les livrets pour notre école + une école voisine mardi soir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant vous pourrez les consulter mardi soir,

Il vaut mieux tard que jamais... C’est bien d’avoir une idée de ce qui va ce passer….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant vous pourrez les consulter mardi soir,

Il vaut mieux tard que jamais... C’est bien d’avoir une idée de ce qui va ce passer….

Y a déjà les livrets des années précédentes qui peuvent donner une idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...