Aller au contenu

Les ateliers individuels de manipulation


Messages recommandés

Mon expérience vaut ce qu'elle vaut, mais pour essayer de suivre un peu ce que fait chacun des enfants, j'ai scotché au fond de chacune des barquettes d'atelier un trombinoscope (j'en imprime 4 par feuille A4). Chaque fois qu'un enfant prend l'atelier, il fait un point au stylo feutre sur sa tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site marchand Handijeux est très intéressant et donne des idées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis depuis des semaines à mettre ce types d'ateliers en place. J'ai déjà trouvé pas mal de matériel, il me reste à installer tout ça en classe. Et c'est la que le problème se pose...je ne sais pas ou mettre tout ça, j'ai peu de meubles et peu d'espace pour ranger. Auriez-vous des astuces pour organiser tout ça dans la classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux peut-être les mettre dans des boîtes à chaussures sur une étagère, et au moment de faire les ateliers tu mets les boîtes à portée des enfants.

C'est ce que je faisais avant d'investir dans un petit meuble IKEA (j'ai fait un peu de place dans ma classe pour le caser). J'avais décorer les boîtes avec du papier autocollant (j'aioublié le nom exact désolée). J'avais imprimé sur des étiquettes les images des ateliers correspondants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis depuis des semaines à mettre ce types d'ateliers en place. J'ai déjà trouvé pas mal de matériel, il me reste à installer tout ça en classe. Et c'est la que le problème se pose...je ne sais pas ou mettre tout ça, j'ai peu de meubles et peu d'espace pour ranger. Auriez-vous des astuces pour organiser tout ça dans la classe?

J'ai récupéré en grande surface des petits cageots bleus à champignons de Paris.

Après grande toilette, ils sont assez solides et permettent de ranger tous les petits jeux de manipulation ou de construction et présentent l'avantage de s'empiler.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fait rêver ce blog! je ne le connaissais pas!

J'adore les classes américaines, qu'est ce qu'elles sont belles!!!! et celle là , avec tous ces ateliers bien rangés, c'est MAGNIFIQUE!!!

Mes meubles sont moches mais j'ai quand même pas mal de rangement pour tous mes ateliers! Petit à petit , je suis en train de me faire ma classe de rêve ... j'en suis encore loin mais j'espère l'embellir, la rendre plus fonctionnelle ... au fur et à mesure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis depuis des semaines à mettre ce types d'ateliers en place. J'ai déjà trouvé pas mal de matériel, il me reste à installer tout ça en classe. Et c'est la que le problème se pose...je ne sais pas ou mettre tout ça, j'ai peu de meubles et peu d'espace pour ranger. Auriez-vous des astuces pour organiser tout ça dans la classe?

J'ai récupéré en grande surface des petits cageots bleus à champignons de Paris.

Après grande toilette, ils sont assez solides et permettent de ranger tous les petits jeux de manipulation ou de construction et présentent l'avantage de s'empiler.

MCD

Merci beaucoup, il faudrait que j'aille voir dans mon magasin s'ils n'en ont pas en plus :) Je ne connaissais pas l'astuce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une cantine dans votre établissement desservie par une liaison froide, vous pouvez récupérer différents bacs de différentes tailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...