Aller au contenu

PE2 d'Alsace


celine63

Messages recommandés

En lisant un peu mieux, je viens de voir que le premier stage de pratique accompagnée aura lieu du 9 au 22 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine63

    308

  • pike

    242

  • falou

    110

  • Mily82

    110

Membres les plus actifs

comme l'an dernier le stage en tutelle commence très rapidement après la rentrée pour vous permettre de voir comment se déroulent les premiers jours de l'année scolaire!

le test informatique est un test facile pas la peine de stresser pour ça! c'est genre comment s'appelle l'outil avec leqeul on clique: un mulot, une souris,..."

j'exagère mais c'est presque ça!

un minimum de connaissances en info permettent de le faire! par contre si vous le ratez vous aurez une remise à niveau obligatoire le samdi matin pendant plusieurs semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! J'ai reçu un courrier !

Alors la rentrée a lieu le 2 septembre de 9h à 17h au grand amphi de la fac de médecine à Strasbourg. Les horaires de cours sont de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 du lundi au samedi matin et principalement sur le site du Neudorf.

Des fiches à completer sont à renvoyer avant le 31 aout.

Et il y a une feuille concernant un test informatique en ligne à faire avant le13 septembre.

Voilà en gros, je pense que tout le monde aura reçu ce courrier dans les jours qui suivent.

Coucou!

Moi aussi, j'ai reçu le courrier. Et j'ai même téléphoné pour en savoir plus.

Donc pour Strasbourg, rentrée le 2 septembre avec TOUS les PE2 (9h-17h).

Sinon, les cours auront lieu toute l'année aux mêmes horaires : 9h-12h 13h30-16h30.

Puis, les 3-6 et 7 septembre, il y aura des cours par groupe, donc pas cours toute la journée.

Le 8 septembre, il y aura la préparation du stage qui se déroulera du 9 au 22 septembre.

Pour les cours du samedi matin : il y en aura 1 le 16 octobre, et/ou le 22 octobre (selon les groupes je crois).

Et après le 6 novembre, il y aura cours presque tous les samedis matins.

Pour l'informatique, j'ai déjà fait le test en PE1. C'est vraiment simplissime. Et la remise à niveau est très basique : comment enregistrer un fichier, sur le DD, sur disquette..., comment on crée des répertoires ou fichiers...., bref, de quoi ennuyer toute personne qui aurait déjà touché plus d'une fois à un PC!!!!

Comme vous savez tous et toutes utiliser un minimum votre ordi, vous n'en aurez pas besoin!

Voilà.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! :D

Je me permets de m'incruster:

Pour 2004, sont affectés à Strasbourg :

Achapon

Cclina

Cilou, mais elle a demandé un report

Coudou

Mirlou

Sol

Pour 2004, sont affectés à Colmar :

Audrey01

Céline63

Falou

Flora

Ollie

Moi aussi j'ai eu le courrier et le test informatique est fait et vraiment simplissime pour qui a l'habitude de servir d'un ordinateur et d'un traitement de texte.

Pour le reste, j'ai déniché un calendrier de la formation à cette adresse:

http://www.alsace.iufm.fr/web/former/formi...n/tout_info.htm

Il y aussi le plan de formation... Dites, c'est que ça approche! :D

Olivia - Merci Pike pour ta réponse d'hier... Je pense que cette amie ne m'a pas tout dit ou ne sait peut-être pas! Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! :D

Je me permets de m'incruster:

Pour 2004, sont affectés à Strasbourg :

Achapon

Cclina

Cilou, mais elle a demandé un report

Coudou

Mirlou

Sol

Pour 2004, sont affectés à Colmar :

Audrey01

Céline63

Falou

Flora

Ollie

Moi aussi j'ai eu le courrier et le test informatique est fait et vraiment simplissime pour qui a l'habitude de servir d'un ordinateur et d'un traitement de texte.

Pour le reste, j'ai déniché un calendrier de la formation à cette adresse:

http://www.alsace.iufm.fr/web/former/formi...n/tout_info.htm

Il y aussi le plan de formation... Dites, c'est que ça approche! :D

Olivia - Merci Pike pour ta réponse d'hier... Je pense que cette amie ne m'a pas tout dit ou ne sait peut-être pas! Merci encore!

pas de quoi cclina

à strasbourg vous aurez souvent cours le samedi matin? ça ce n'est vraiment pas de chance! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pike pour ta réponse au sujet du transfert de scolarité.

Est-ce que quelqu' un sait ce que l' on va faire durant cette journée de rentrée de 9h à 17h ? Va-t-on rester toute la journée à la fac de médecine ou l' aprem direction la Meinau ou le Neudorf et au boulot ?! Si quelqu' un connaît cette fac, y a-t-il un parking gratuit pour les voitures comme c' est le cas au campus de l' Esplanade ?

Merci d' avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pike pour ta réponse au sujet du transfert de scolarité.

Est-ce que quelqu' un sait ce que l' on va faire durant cette journée de rentrée de 9h à 17h ? Va-t-on rester toute la journée à la fac de médecine ou l' aprem direction la Meinau ou le Neudorf et au boulot ?! Si quelqu' un connaît cette fac, y a-t-il un parking gratuit pour les voitures comme c' est le cas au campus de l' Esplanade ?

Merci d' avance !

A mon avis, on sera à la fac de médecine pour toute la journée, car comme l'a dit la secrétaire, le pb, c'est qu'à l'IUFM, il n'y a pas d'amphi, donc, ils vont profiter de cette première journée pour tout nous expliquer à tous.

Mais après ce ne sera plus possible à cause de ce pb de qalle, donc, ce sera chacun son tour, par groupe.

(Avec un peu de chance, on sortira peut-être plus tôt le 1er jour)

Voilà.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la personne qui s'est trompée dans ses voeux c'est céline63 mais elle s'est trompée dans l'autre sens, comme ton amie elle souhaiterait être sur strasbourg!

lors de l'inscription elle s'était trompée en mettant d'abord colmar puis strasbourg!

je ne pense pas me tromper Céline? ;)

oui c'est ça Pike ! <_< Mais finalement ça me va bien colmar, je trouve le coin plus agréable que strasbourg ou neudorf. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à colmar ça aura surement lieu à l'IUF comme l'an dernier. il y a un petit amphi (où sont mis les ex-LC en général) et la salle 200 (qui est plus grande) où vont ceux qui sont sur LP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à colmar ça aura surement lieu à l'IUF comme l'an dernier. il y a un petit amphi (où sont mis les ex-LC en général) et la salle 200 (qui est plus grande) où vont ceux qui sont sur LP!

C'est quoi et où l'IUF ? :huh:

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste une faute de frappe, j'ai oublié le M! :D

il fallait comprendre l'IUFM bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...