Aller au contenu

Capash session 2013


del140330

Messages recommandés

Nous serons (au moins !) deux Isabelle dans ce cas ! (sauf que moi, ça s'écrit Ysabelle :getlost: ).

J'ai hâte, j'ai hâte d'y être à cette formation !

Avez-vous déjà des idées pour le mémoire ? Je sèche complètement ...

Avant d'appeler l'école, j'attends d'avoir confirmation de mon affectation après la commission, le 14 mai je crois. Il paraît qu'il y a souvent des modifications en domino, du coup, je reste prudente ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 529
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del140330

    115

  • Carrie B.

    58

  • elfebleue

    37

  • avenel

    36

Membres les plus actifs

Pas trop d'idée pour le moment.

On est bien d'accord que notre mémoire porte sur clis ou ulis suivant notre poste non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c isabel comme ca..... lol

pour le mémoire j'ai commencé à chercher, regarder ce que les autres avaient faits.... y a un thème qui me tenterait bien c l'écriture de la suite d'un conte/ détourner un conte comment ca peut faire progresser les élèves de clis, c un peu la pédagogie de projet quoi.... mais avec des élèves de clis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en formation CAPA SH cette année dans l'académie de Créteil...Nous le mémoire portait sur un obstacle rencontré par un groupe d'élèves. Les formateurs ont vraiment mis l'accent sur le fait qu'il fallait que le sujet parte des élèves et non d'un projet que l'on voulait mettre en place!

Je veux bien répondre à d'autres questions, si vous en avez besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en formation CAPA SH cette année dans l'académie de Créteil...Nous le mémoire portait sur un obstacle rencontré par un groupe d'élèves. Les formateurs ont vraiment mis l'accent sur le fait qu'il fallait que le sujet parte des élèves et non d'un projet que l'on voulait mettre en place!

Je veux bien répondre à d'autres questions, si vous en avez besoin!

Ben je réitère ma question.Si je suis en Ulis mon mémoire porte t il obligatoirement sur les élèves en Ulis (idem pour Clis) ou le mémoire peut il porter sur n'importe quel poste occupable avec l'option D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voilà ton mémoire portera sur tes élèves et donc sur tes élèves d'ULIS si tu es en Ulis

Le mémoire allie pratique et théorie effectivement,tu as une analyse de deux séances minimum à faire ... !Vous avez tous un poste dans votre spécialité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'attends le mouvement :)

Si pas de poste enD pas de formation ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi que tu auras un poste en option D mtl37 ...

Finalement, c'est vrai que c'est plus logique de prendre appui sur ce qui est vécu en classe, sur les difficultés rencontrées sur le terrain pour choisir le sujet du mémoire. L'inconvénient, c'est qu'on ne peut pas trop anticiper sur la partie théorique pendant les vacances d'été, mais bon ...

Où peut-on trouver des mémoires de capash, histoire de voir un peu ce que l'on attend de nous ? Je n'ai absolument aucune idée de la forme que cela doit prendre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors à priori je resterai sur mon IMPRO !

Mais je vais patiemment (ou pas !) attendre la capd du 10...

Je suis ravie car je connais déjà les jeunes, l'équipe, le fonctionnement... je vais pouvoir gagner du temps peut être.

Sinon par quelles lecture commencer, l'année est très dense alors j'aimerai prendre un peu d'avance (ou pas prendre de retard plutôt !) sans non plus m'épuiser dans le vide !

J'ai lu S. Boimare, les enfants et la peur d'apprendre et j'attaque le coll de B. Egron (mon inspecteur), Scolariser des élèves handicapés mentaux ou psychiques, qui mon avis est une très bonne base !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je peux aussi me joindre à vous, je suis dans le 41 et départ pour la formation capash option D le 20 mai sur Tours...pas de poste pour le moment, puisque résultat le 1er juin!!

Voili voilou!!

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je peux aussi me joindre à vous, je suis dans le 41 et départ pour la formation capash option D le 20 mai sur Tours...pas de poste pour le moment, puisque résultat le 1er juin!!

Voili voilou!!

A suivre...

On sera ensemble alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...