Aller au contenu

Capash session 2013


del140330

Messages recommandés

Ma question n'était pas tant pour les élèves (en tout cas pour le moment) mais plutôt dans l'idée "protocolaire".

Doit on téléphoner au principal en 1 ou à l'enseignant en 1.

Dans une école c'est plus simple... mais dans un collège je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 529
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del140330

    115

  • Carrie B.

    58

  • elfebleue

    37

  • avenel

    36

Membres les plus actifs

Tu devrais appeler le principal ou principal adjoint pour les 1er infos. En SEGPA y'a un directeur donc je l'avais eu puis vu pour les renseignements

Moi j'ai obtenu mon poste actuel donc je connais déjà mes matières et les élèves, d'ailleurs faut que je fasse mes commandes avant le 25 sinon c'est pour la rentrée......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je continue mes questions. Tu fais comment pour la pré rentrée ????

Le fonctionnement doit être différent que dans une école (ici j'ai eu les clefs début juillet, je suis allée dans mon école quand je voulais).

C'est pareil au collège ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Pré-mouvement sorti ici et a priori, je retrouve mon poste de SEGPA à la rentrée. Ouf!!

Alors pour moi l'année dernière, pour avoir des renseignements sur le poste, j'avais appelé le directeur de SEGPA.

Sinon pour la pré-rentrée, ici c'était effectivement bien différent du collège. On avait tout la matinée une réunion avec TOUS les collègues de collège sur le fonctionnement, le règlement... L'après-midi on était répartis et là on avait une réunion d'organisation avec les collègues de SEGPA + visite du collège pour les nouveaux profs. J'ai dû avoir en gros une heure dans ma classe pour l'organiser :o

Du coup j'ai pu vraiment organiser ma classe, les premiers jours (vu qu'on a pas tous les élèves car rentrée échelonnée..; en tant que prof principal des 6è, j'avais pas d'élèves le mardi du coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris , si je suis nommée en ULIS :

  • J'appelle le principal
  • Je rencontre également le collègue actuellement sur le poste
  • Pour les nouveaux élèves je me mets en relation avec l'ERESS
  • Pour y aller cet été je vois avec le gardien
  • Journée de prérentrée avec les profs...

Et d'ailleurs dans les collèges, c'est un ou deux jours de prérentrée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les permanences c'est approximativement jusqu'au 14 juillet puis reprise vers mi -août, entre y'a plus personne.

J'avais fait également une journée de pré-rentrée avec réunion plénière le matin puis organisation au sein de la SEGPA. Rentrée échelonnée aussi donc pas de cours la premiére semaine donc ça laisse du temps pour "préparer" matériellement la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rejoins sur ce fil, j'attendais confirmation de la CAPD et maintenant c'est bon, j'ai un poste en IME :smile: je suis contente c'est ce que j'espérais !

j'attends impatiemment le début de la formation, et comme vous j'ai hâte d'avoir plus d'infos lundi sur la classe que j'aurai l'an prochain !

j'ai essayé hier de joindre la coordinatrice de l'UE mais elle n'était pas présente...

cette année je suis aussi en IME mais dans un autre établissement, et j'avais les plus grands, j'avoue que ça me plait bien !

je suis en Aquitaine, CAPASH-D pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vraiment un fonctionnement à part la segpa dis donc, quand tu dis un double niveau ca veut dire quoi? vous avez plusieurs classes en segpa?

en fait on n'est pas bcp à aller en clis j'ai l'impression.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose de nous soutenir , aider, conseiller , pendant cette année de formation et de préparation à la certification.

Nous pourrons y parler de nos mémoires, de nos doutes, inquiétudes mais aussi de nos joies ;).

Qui me suit ???

Mtl37 : option D

Vivirginie: option D

Maams : option D

Iazy : Option D

Avenel : option D

Tremento : option D

Elicec76: option D

Athina5900 : Option D

persephone: option D

Lauregigi : option F

Etoilanuit : option F

Allevardinoise : option F (candidat libre)

merci pour le rajout mtl37 ; on pourrait peut-être compléter avec les établissements dans lesquels nous serons l'an prochain, ça répondrait aussi à la question d'avenel ?

pour la pré-rentrée c'est vraiment différent selon les établissements où on exerce, dans mon IME actuel on a repris une semaine avant la date officielle de pré-rentrée enseignante... de la même façon on a eu une pléniaire avec tous les salariés de la structure, puis les jours suivants comme les élèves n'étaient pas encore là on a pu en profiter pour rencontrer les éducs, avoir des moments où tous les enseignants travaillaient ensemble à préparer la rentrée, poser le fonctionnement etc... et bien sûr du temps aussi chacun dans sa classe pour s'organiser.

de cette façon les jours effectués à ce moment-là nous ont permis d'avoir tous les ponts de mai sans "devoir" des heures, puisque de toutes façons l'établissement est fermé lors de ces ponts, il n'y a ni jeunes ni éducs ni personnel technique ou administratif....

ceci dit je m'attends à un fonctionnement tout autre dans mon futur établissement : tout ça dépend de la structure, de son histoire, de l'équipe pluridisciplinaire en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison pour le rajout d'établissement.

Vous pouvez le mettre sur cette liste et je mettrai à jour plus tard .

Mtl37 : option D en attente affectation

Vivirginie: option D

Maams : option D

Iazy : Option D

Avenel : option D

Tremento : option D

Elicec76: option D

Athina5900 : Option D

persephone: option D

Lauregigi : option F

Etoilanuit : option F

Allevardinoise : option F (candidat libre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...