Aller au contenu

PE1 Rennes


melisse35

Messages recommandés

bonsoir !! :)

ma fille fait sa rentrée demain en PS2. elle est scolarisée depuis janvier 2004.

C'est une grande rentrée pour elle car nous avons déménagé cet été... Donc nouvelle école, nouveaux copains, nouvel(le) instit'... euh pardon professeur des écoles :D

Mais je crois que je suis bien plus stressée qu'elle.

je crois que c'est le rythme qui va être le plus pour elle car avant je la récupérais le midi et quasiment jamais de garderie le soir, j'adaptais mes horaires aux siens (çà avait du bon d'être à mon compte B) ).

cette année, changement total, cantine et garderie.. je lui ai dit que maman retournait à la grande école à Rennes ;)

mais c'est vrai que cela m'angoisse... (je vous avoue.. je suis une éternelle angoissée _bl_sh_ au point de faire déjà des nuits blanches rien qu'en pensant au concours :blink: )

bonne soirée les filles (pour ma part, ce sera "qu'apprend-on à l'école élémentaire?" :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lucasev

    29

  • melisse35

    22

  • karenh

    21

  • makabanokanada

    1

Bonjour les filles,

alors premiere rentree ce matin pour lucas et ca c'est plutot mal passe. Je suis vraiment chamboulee la.

Cote options, je prends sciences, a priori musique et 2000m, sachant que pour le sport, ca va etre dur car je ne suis pas une grande sportive a la base et que je ne pourrai pas m'entrainer avant janvier (au plus tot).

Bises et bonne journee,

Severine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ahhhhhhh la laaaaaaaa !!!!!! la première rentrée :( ce n'est jamais facile.. ni pour le loupiot, ni pour les parents :blink:

ne t'inquiètes pas, en général çà ne dure pas bien longtemps...

ma fille m'en a voulu pendant 3 semaines.. exécrable à la maison, un ange à l'école...

mais après tout roule.

ce matin, pareil, un peu dur, quelques larmes (moi aussi d'ailleurs cryin trop émotive je sais !! :blink: ) mais d'après l'instit', la matinée s'est bien déroulée...

voilà, en attendant de faire ma rentrée le 13 _bl_sh_ , et de me faire de nouveaux copains :rolleyes:

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les filles! :D

alors remises de votre premier jour d'école après les vacances? :)

je me rappelle l'année dernière, les parents étaient aussi tristes que leur enfant, j'étais il faut dire un peu mal à l'aise car je ne savais que faire : réconforter les enfants ou les parents ? cryin

j'ai acheté cet après midi le livre de la classe spécial iufm (un peu cher 8 euros) mais il y a des références de bouquins pour le concours et ceci sur beaucoup de sujets: thème ou projet, pédagogie de l'oral, discipline et autodiscipline, les rythmes scolairesle travail de groupe, l'interdisciplinarité.....

je ne l'ai pas encore lu juste survolé pour l'instant il m'a l'air pas trop mal fait. voilà pour la petite info.

bon et bien, bonne soirée et à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a toutes les deux,

alors, visiblement, la matinee s'est bien passee et il n'a pas pleure trop longtemps, d'apres ce qu'a pu en savoir la nounou. Carole, moi aussi j'ai pleure mais une fois de retour a la voiture..... Ah, ces hormones de grossesse, ca rend sensible!!!!!

Karen, peux tu m'en dire plus sur ce livre que tu viens d'acheter, je n'en ai jamais entendu parle.

Bises,

Severine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ou plutôt bonsoir :D

comment çà va ? la forme ?

alors le livre que j'ai acheté se trouve en librairie au rayon des enfants "spécial iufm 2004/2005 professeur des écoles"

que te dire sur ce livre? je ne sais pas trop mais je peux te fournir le sommaire général si tu veux:

guide de l'étudiant : en plus d'une liste d'outils indispensables pour bien débuter dans le métier, vous trouverez des pages dédiées aux épreuves du CRPE et du cAPE, à l'éclairage des nouveaux programmes, ainsi que des tableaux pour vous aider à calculer votre rémunération et à vous familiariser avec les grilles d'avancement des professeurs des écoles.

les nouveaux programmes: rentrés en vigueur dès la rentrée 2002: ce chapitre vous invite à faire le tour d'horizon de ce qui a changé, en particulier autour de l'oral à l'école et du travail par projet ou par thème.

première classe: les conseils délivrés ici, expérimentés par de nombreux enseignants, seront pour vous des aides véritables et efficaces pour réussir votre métier de professeur des écoles et établir de bons et sains rapports avec vos élèves.

les bibliographies: les 29 bibliographies publiées sont le fruit de demandes d'étudiants d'IUFM. elles sont une véritable mine d'informations qui vous aideront à batir votre dossier sur des thèmes divers et variés: la pédagogie de l'oral, susciter le désir d'apprendre, le travail de groupe, les langues vivantes à l'école, l'apprentissage de la lecture, l'autonomie de l'enfant...

informations pratiques: la liste des abréviations vous aidera à décrypter les phrases un peu trop codées qui fleurissent avec les divers documents professionnels et officiels. plus de 20 pages sont à votre disposition pour vous permettre de nouer des liens fructueux avec divers partenaires privillégiés de votre profession.

et voilà tu as tout le contenu du bouquin. trouves-tu cela intéressant ?

bon je vous laisse à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !!!!!

Séverine, tu peux trouver le bouquin dont Karen parle à cette adresse : http://www.laclasse.fr/accueil.asp?indicrub=C&detail=IUFM04

concernant les bibliographies, développent-ils le chaque sujet où c'est juste une liste d'ouvrage? 8€ c'est un peu cher tout de même.. enfin pour moi... cryin

bon je vais profiter un peu du soleil B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles,

je trouve que le contenu du livre a l'air vraiment interessant. J'ai la meme question que carole, les idees sont elles developpees. J'imagine que pour tenir 180 pages, il doit y avoir pas mal de contenu qd meme.

En tout cas, karen merci pour ton resume. La prochaine fois que j'ai l'occasion de sortir, j'essaierai de jeter un coup d'oeil pour me rendre compte.

Bon, je m'y remets un etit peu avant qu'homme et enfant arrivent.

Niveau ecole, ce matin c'etait encore bcp de pleurs et de chagrins pour lucas. Demain, c'est papa qui s'y colle. On verra si ca passe mieux.

Bises,

Severine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les filles ! comment çà va et la petite famille ?

ce matin je suis de bonne heure sur le site car je travaille tout le week-end ... vive la restauration !!!! <_<

comme j'ai acheté ce livre, je pourrais vous le prêter si on arrive à se rencontrer. :D

aussi, je me suis inscrite au cddp près du rectorat à rennes. cela fait plusieurs années que je m'y inscrit car on peut trouver des manuels pour les enfants et des bouquins pour préparer le concours.

au cas où cela vous intéresse (quoi que vous avez accès à la bibliothèque de l'iufm) c'est 8 euros. et oui encore 8 euros, je suis désolée. _bl_sh_

que dire à part çà ?

* j'ai commencé à travailler mes maths avec les cours du cned 2003/2004 qui sont les mêmes que ceux de 2004/2005 (j'ai téléphoné au cned)

* je vais demander mes copies de maths et de français au rectorat car je veux vraiment voir mes notes (j'ai enfin acheté les timbres) si çà vous intéresse.

* je suis remontée de 84 sur lc à .... 83 et oui un seul désistement pour l'instant. ils ont dit courant octobre, il y aurait du changement cryin

bon et bien à plus tard je dois me préparer

bises karen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles,

karen, j'aimerais bien voir tes copies car tu as eu des notes excellentes et ca m'interesse enormement de voir une bonne copie. Je suis pour aussi pour feuilleter le livre que tu as acheté.

Carole, je ne sais pas si tu regarderas le forum avant demain. Si oui, je pense qu'il sera plus facile pour toi de me reperer demain a l'inscription a l'iufm: gros ventre oblige :D . J'espere qu'on arrivera a se voir. Pour moi, grosse journee demain: 9H prise de sang, 10H IUFM, 14H 3eme echo...

Bises a vous deux,

Severine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Séverine.. nous avons dû nous louper ce matin <_<

pourtant quand je suis arrviée, il y avait bien une fille enceinte...

"Bonjour Séverine, c'est Carole...!"

la fille me regarde (j'ai cru qu'elle n'avait pas compris ce que je lui disait.. et moi persuadée que c'était toi.. "c'est moi Carole tu sais...."

ben je n'ai pas été plus loin car la fille m'a répondu "je ne suis pas Céline !" _bl_sh_ oupsssssssss !!!

je ne sais pas quelle a été ton impression mais j'ai trouvé les gens particulièrement sympas et ouverts...

As tu regardé l'emploi du temps : lundi 13.. de 9h à 12h, ils présentent la formation et l'après midi est orienté sur les options.

nous avons le mercredi après midi, et malheureusement, nous finissons à 18h le vendredi !!

sur ce, je vais bossouiller un peu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carole,

tu m'as fait bien rire avec ton histoire. Je te confirme, ce n'etait pas moi. Tu as du te trouver bete devant cette dame!!!!

En tout cas, ca signifie que je ne suis pas la seule enceinte...

Je ne sais pas ou tu as vu l'emploi du temps, moi je n'ai rien vu.

En tout cas, mon inscription est faite. J'ai l'intention de venir au moins lundi matin, sauf contre ordre express de la sage femme vendredi :(

Et ben moi, j'en suis ressortie avec les larmes aux yeux de cette inscription.

La personne pour les inscriptions n'a pas ete particulierement agreable avec moi. Qd je lui ai dit que j'etais enceinte, elle m'a repondu que j'etais etudiante et que la femme enceinte n'avait aucun statut particulier, que j'avais un devoir d'assiduité, que je ne pourrai pas prendre un congé maternité classique (ca j'avais deja prevu de le reduire au min legal). Je lui ai repondu que malheureusement, je devais etre au repos pour pb de grossesse. La elle m'a repondu que ce n'etait pas de bonnes conditions de preparation. Je lui ai repondu que je voulais reporter ma scolarite et que ce n'etait pas possible (elle l'a confirmé), que j'avais bossé dur cette année pour avoir ce concours et que faire la moitié de l'année c'etait mieux que rien du tout. La elle m'a dit que je prenais la place de qqun qui aurait pu etre la toute l'année, que c'etait une reflexion personnelle a mener. Enfin bref, que je n'avais pas ma place ici. et que je n'aurai aucune chance au concours Je l'ai qd meme eu ce concours de 1ere année, j'ai droit a ma place qd meme!!! En tout cas, si tu as trouvé les gens ouverts et sympas c'est deja ca. Moi, on me regardait plutot bizarrement avec mon gros ventre.

En tout cas, je n'ai eu aucune reponse a mes questions qd aux papiers que je dois fournir pour justifier mes absences. J'amenerai un certificat medical, on verra bien. J'espere que l'accueil des profs sera meilleur qt a ma situation.

Voila, je te reconfirmerai ce WE ma presence lundi (il ne doit pas y en avoir des tonnes de femmes enceintes qd meme!!!)

Bises,

Severine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...