Aller au contenu

livres de français - spécimen gratuit


Archilecture

Messages recommandés

Quel succès !

L'éditeur a reçu plusieurs centaines de demandes sur le week-end...

Il va les satisfaire, mais l'offre va être temporairement suspendue, pour ne pas épuiser les stocks !

Bonne réception à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Archilecture

    37

  • GIGI31

    5

  • fbuffoli

    5

  • bibou2

    4

Membres les plus actifs

Mince, je comprends mieux pourquoi le lien ne fonctionne plus.

Je viens d'apprendre mon niveau aujourd'hui et j'arrive trop tard, snif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons d'avoir un peu les retours de ceux qui auront reçu leurs spécimens...

Je suis sûre que si les commandes se mettent à affluer, il me sera très facile de convaincre l'éditeur de renouveler l'offre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info, Aure et Cham !

Maintenant, j'attends vos commentaires avec impatience...

Le petit dernier (le CE2) est sous presse, la famille sera bientôt complète, j'espère que notre travail vous plaira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je manque de temps comme beaucoup d'entre vous, mais je prends cinq minutes pour donner mes premières impressions.

J'apprécie la couverture et la qualité du papier.

Le regroupement des textes par module me plaît beaucoup. Et une couleur différente par module permet de se repérer rapidement en plus de la pagination.

Il y a pas mal d'exercices qui peuvent être faits en sans renvoi au texte donc sont indépendants et réalisables sans avoir lu le texte.

Les 2 fichiers viennent en complément. Je pense que je les utiliserai en classe voire en devoirs pour certains quand il n'y a pas trop à écrire (car je connais les textes officiels sur les devoirs ... mais bon !!!).

En conclusion, si mon budget me le permet, je pense travailler avec à la prochaine rentrée, mais il me faudra aussi convaincre le ou la collègue qui travaillera en binome avec moi (car c'est ainsi que fonctionne ma future école).

Je précise que les commentaires ci-dessus ne sont faits qu'après un feuilletage rapide du manuel et des fichiers, peut-être que mes premières impressions sont trompeuses ... mais je ne pense pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Sylsuad, d'avoir pris le temps de livrer tes impressions.

Pour ce qui concerne le papier, je suis contente que tu aies remarqué, car c'est une des priorités de l'éditeur : le papier est beau mais d'un grammage très léger, ce qui fait que le livre est deux fois moins lourd qu'un livre comme Parcours ou Caribou, pour une pagination sensiblement identique. Tout ça, bien sûr, dans le but d'alléger les cartables...

Les leçons d'étude de la langue peuvent effectivement être menées tout à fait indépendamment des textes, seul un exercice en fin de double page, "reviens au texte", fait le lien avec la partie "lecture". Par contre, nous réutilisons le vocabulaire propre au thème du module, dans le but d'enrichir le vocabulaire des enfants en réutilisant souvent les mêmes mots, pour leur donner une chance de les mémoriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dois pas être très futée.... je ne trouve pas où cliquer pour faire la demande. L'offre est toujours d'actualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...