Aller au contenu

Nouveaux directeurs / nouvelles directrices 2012-2013


anneso26

Messages recommandés

Bonsoir,

:unsure:oula!ne me tombez pas dessus comme ça... je m'explique.

l'année dernière la directrice n'a pas eu son mot à dire... et c'était à charge de revanche! cette année elle devait donc avoir plus de possibilités. Au final elle part.

Je voulais le jeudi car la réferente mdph peut faire les équipes éducatives (donc pas d'élèves à répartir pour mes collègues) et le directeur de l’élémentaire (les deux écoles sont collées) est déchargé également cette journée là. Alors oui j'y suis tous les jours sur l'école mais ce jour là est plus commode.

Je suis également maman et je ne suis pas un monstre d’égoïsme (si si j'vous jure!)... je sais combien c'est compliqué de gérer qui va garder quand son enfant.

Bref je vais arrêter de me justifier , je voulais simplement savoir s'il y avait un texte ou autre qui cadrait les jours de compensation. Visiblement ça n'est pas le cas, merci pour vos réponses.

Tu ne nous avais pas tout dit ma grande alors forcément les réponses n'ont pas été dans ton sens ;o). Nous n'aurions pas eu la même réaction en ayant toutes les informations.

laurence93 > Tu es bien gentille d'avoir pris cette direction, j'aurai eu piscine à ta place. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    45

  • pimouss26

    28

  • Marevann

    14

  • fatdegoësmich

    12

Je serai moi aussi directrice provisoire de 3 classes l'année prochaine, mais je ne prendrai mon poste qu'en janvier (congé mater). Ma collègue assurera l'intérim, c'est déjà elle qui avait pris la direction cette année.

Y-a-t-il des bouquins à consulter ou des "bibles" à lire ? J'ai vu "Direction d'école : Livre de bord" chez hachette, le connaissez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magh, j'ai acheté le hachette cette année... Je te conseille plutôt "Diriger une école" chez Retz qui est bien mieux fait. En plus, tu as plein de docs fournis en pdf sur le CD d'accompagnement.

Et sinon, bienvenue à tou-te-s dans la grande famille des directeurs !!

Petit conseil aussi : n'hésitez pas à vous inscrire sur la liste de diffusion des directeurs (dirécole je crois). Même si vous ne participez pas directement, les mails sont souvent un condensé de toutes nos interrogations ! ça aide bien en complément du forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens m'incruster dans ce post, directrice 11 classes l'année prochaine en provisoire !

Je vais fêter ça ce soir et reviendrai sur le post demain !

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le conseil Atizis, je vais le commander tout de suite.

Oui merci pour le conseil, je l'ai acheté aussi :)

Dites j'ai une question, la connexion Internet de l'école est très mauvaise! Est ce possible de régler la messagerie de l'école et base élèves sur son ordi personnel et de consulter tout cela de chez soi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mails, il suffit de configurer ta boîte sur le serveur académique pour recevoir une copie des mails sur ta boîte perso...

:wink:

Wahoo j'ai pas tout compris :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je n'aurai pas la direction et pas non plus les cp ce1 à 15 mais les tps ps ms gs à 33... Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer!

Bon courage à vous en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je n'aurai pas la direction et pas non plus les cp ce1 à 15 mais les tps ps ms gs à 33... Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer!

Bon courage à vous en tout cas!

Dans la mm école??? Pourquoi un tel écart d'effectif , vous ne pouvez pas faire TPS-PS-MS et GS-CP-CE1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je n'aurai pas la direction et pas non plus les cp ce1 à 15 mais les tps ps ms gs à 33... Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer!

Bon courage à vous en tout cas!

Dans la mm école??? Pourquoi un tel écart d'effectif , vous ne pouvez pas faire TPS-PS-MS et GS-CP-CE1?

Oui, dans la même école.

C'est ce que j'espère (en fait, je voudrais lui proposer qu'elle prenne les GS le matin pour les récupérer l'aprem) mais je n'ai toujours rencontré la nouvelle directrice, j'en ai parlé à l'ancienne qui m'a dit qu'en gros c'était naze de mettre les GS avec des CP, que ça empêche les CP de bien apprendre, etc. Elle a ajouté que l'IEN serait sûrement d'accord avec elle. A voir donc, de toutes façons, je n'ai toujours pas les clés de l'école, ma classe n'est pas débarrassée des affaires de la collègue.

La directrice actuelle m'a sorti que TOUS les ps et ms faisaient la sieste l'aprem, toute l'année... Vous trouvez ça normal vous? Moi, j'me disais que les ms pourraient dormir si ils le voulaient, qu'ils ne seraient pas obligés (jusqu'aux vacs de la Toussaint).

Vous, avec votre regard de directeurs, vous répartiriez mieux les effectifs? Et je n'ai toujours pas compris si les TPS seraient là dès le début de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bien que les MS puisse faire la sieste, s'ils le souhaitent, toute l'année. Mais ça ne te dit pas combien tu auras d'élèves l'après midi. Et puis ils ne dorment pas jusqu'à 16h30, et avant il y a toute la matinée!

Qui aura la direction du coup?

Moi je ferais des classes de cycle, donc TPS-PS-MS pour toi, avec un décloisonnement en début d'après midi s'il n'y a pas d'ATSEM pour le cycle 2. D'ailleurs le décloisonnement ne concerne pas forcément les GS, tu peux prendre les CP ou CE1, ou même GS et CP si effectivement tous tes élèves dorment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme tu dis "s'ils le souhaitent", là elle m'a dit qu'ils dormaient tous. J'aurai 8 ms et 10 gs (10 ps et 5 tps, enfin je crois). Je n'aurai pas d'atsem pendant la sieste (jusqu'à la récré en fait).

C'est la collègue cycle 2 (cp ce1) qui aura la direction. Si je prends les cp en plus en début d'aprem, j'en aurai 18.

On verra bien, de toutes façons, pour le moment, toutes mes interrogations vont rester en suspend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...