Aller au contenu

Diminuer le bruit


Rosemonde

Messages recommandés

Je vais pour ma part avoir des GS (environ 18) et des CP (environ 8). J'ai très peur de la gestion du bruit durant les séances de lecture... Va falloir cadrer sec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pour ma part avoir des GS (environ 18) et des CP (environ 8). J'ai très peur de la gestion du bruit durant les séances de lecture... Va falloir cadrer sec!

Tu auras une ATSEM ou pas ? Sinon, tu peux prévoir une partie de la lecture avec les GS qui sont intéressés. C'est une solution gérable (j'ai testé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le feu tricolore dans ma classe... je l'ai vite abandonné ! Mes PS-MS avaient remarqué qu'il passait au rouge et sonnait quand il y avait du bruit, du coup le jeu était d'aller à coté du feu et de hurler pour le déclencher.... Tu parles d'une solution anti-bruit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé une petite clochette qui me sert pour les regroupements et pour demander le silence lorsque j'ai une information à leur donner à tous en même temps.

Il arrive que cette information soit :"Vous faites trop de bruit. Il faut chuchoter maintenant." Ce qu'il fait que lorsqu'ils entendent la clochette, d'eux-mêmes, ils baissent le ton de la voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux expériences tentées ces derniers temps:

- Éteindre la lumière une fraction de seconde...ça les interpelle, ils te regardent et tu as l'occasion, sans crier d'expliquer qu'il y a trop de bruit !

- Expérience pendant les 15 premières minutes de la journée (début des rituels) plus un mot ne sort de ma bouche ! Les élèves prennent ça comme un jeu et ils font la même chose ! Et puis ca te montre aussi que tes rituels sont bien intégrés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quinze minutes ? C'est très long, je trouve... Il m'arrive de leur faire faire "un tour de l'aiguille rouge" (la trotteuse) puis de leur demander de raconter ce qu'ils ont entendu pendant cette minute de silence. Mais plus longtemps, je n'aurais pas osé.

Que faites-vous pendant cette grande pause de silence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour ma part ce qui marche le mieux au moment du regroupement pour les recentrer, ce sont les comptines ou chansons à gestes. Exemples : mains en l'air, enroulez le fil, un petit pouce qui danse, les p'tites mains, ils étaient 6 dans le nid, c'est la baleine qui tourne qui vire etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je vais également découvrir les MS l'année prochaine, et la gestion de classe me questionne énormement.

Vous parlez de CD, de comptines pour les ramener au calme, mais pouvez vous me donner les noms de ces CD ou des comptines? me conseiller des livres ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en ce moment, ils sont super bruyants !! et rien n'y fait !! est-ce pareil dans vos classes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil: très bruyants, très remuants, li faut avoir beaucoup d'imagination pour les raccrocher aux activités. J'avoue que je commence à en manquer, comme je manque, et eux aussi de soleil!, donc d'activtés qui pourraient se dérouler dehors.(je suis en Picardie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem c'est une fin de semaine tous les jours :( je vais avoir largement de quoi faire de grandes récrés dès qu'il fera beau car cette année elles ont été raccourcies trop souvent!

Pour commencer j'avais un livre cd de Rémi et le livre cd retz rondes et jeux dansés (j'ai le n°2 aussi maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi!J'ai passé la semaine dernière à hurler... et ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule!

Pfffiou! J'espère qu'ils se seront un peu calmés!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...