Aller au contenu

Précisions master 1 Nantes


meg1510

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir une lettre de l'IUFM des Pays de la Loire qui m'indique que j'ai reçu un avis favorable pour le site de Nantes ( mon premier choix). Mais j'hésite encore avec le master 1 de Rennes. Donc je voudrais que quelqu'un puisse m'éclaircir sur certains points.

Tout d'abord y a t-il des différences d'enseignements entre les différents IUFM et master ( en l’occurrence Rennes et Nantes pour moi) ?

En ce qui concerne Nantes, l'enseignement qui y est dispensé permet-il de bien préparer le concours ( même si je sais que le travail personnel compte énormément)? L'emploi du temps se présente comment?

Et ma dernière petite question concerne les stages: combien de jours de stages avons nous au cours du semestre?

J'espère que quelqu'un pourra me répondre. Merci d'avance en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pas mal de différences entre Rennes et Nantes de ce que j'ai entendu dire, mais je ne pourrais pas les pointer. Pour ma part, je suis sur Nantes.

Pour le stage, il me semble que c'est une décision nationale donc le même nombre de jours d'une académie à l'autre.

L'emploi du temps ne permet pas beaucoup de temps libre, mais les cours sont dans l'ensemble très intéressants, et il y a vraiment de supers formateurs très impliqués professionnellement et personnellement. Pour ma part, je suis convaincue que si je suis admissible cette année, c'est grâce à l'IUFM.

Bon courage dans ton choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse. Finalement j'ai choisi de faire mon mAster à Nantes et ce que tu me dis confirme mon choix, donc tant mieux.

J'ai une dernière petite chose à te demander: sur le programme du mAster j'ai vu qu'il y avait les " dominantes", est ce que tu peux me dire de quoi il s'agit, stp? Ce sont nos options?

En tout cas merci encore pour ta réponse.

Modifié par meg1510
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il s'agit d'options, en fonction du parcours que tu as fait auparavant, et surtout qui t'aideront à trouver ton sujet de mémoire, donc à bien choisir ! Pour ma part, j'avais dominante littérature, tous les cours étaient donnés par des formateurs d'IUFM, ce qui n'est pas le cas de toutes les dominantes, et j'ai adoré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord! Je vais faire attention en choisissant ma dominante alors.

Merci beaucoup en tout cas pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour,

j'hésite moi aussi entre les deux universités et j'aimerais bien savoir les différences, surtout pour la vie extra-scolaire (activités avec la fac, vie étudiante, etc ...) ?

Cette année je n'ai pas eu beaucoup (assez) d'occasions pour bouger donc l'année prochaine, même si je sais que ça demandera beaucoup de boulot, vu que je serais loin de chez moi (je suis grenobloise), j'aimerais profiter et pas rester le nez dans les cours, donc selon vous laquelle me correspondrait le plus ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...