Aller au contenu

Messages recommandés

Pour recevoir je le savais j'ai fait un transfert vers ma boite gmail professionnelle,

mais pour les envois comment fais-tu pour envoyer avec une autre boite mail que Yahoo je n'y arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 467
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    104

  • Delphi

    81

  • kyra

    28

  • Athénéa

    20

En haut de la page de http://fr.groups.yahoo.com/group/PIDAPI/join (Modifier mon inscription) :

Adresse mail

Choisissez l’adresse mail à laquelle vous voulez que les messages du groupe soient envoyés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également bossé sur des outils de suivi des ceintures (dommage qu'on n'arrive pas à mieux mutualiser et qu'on soit plusieurs à travailler sur les mêmes choses :( ) :

- suivi informatique des ceintures,

- suivi papier des ceintures de maths,

- suivi papier des ceintures de géographie et sciences (+ de la place pour deux autres), à afficher en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je me bloquais pas mal dans les envois car la connexion est assez longue à chaque fois.

MadLeeloo je viens de voir ton outil je le trouve pas mal du tout, tu as réussi à faire un outil que je n'ai pas réussi à faire.

Pour l'instant j'utilise le papier (c'est encore le mieux je crois) mais je vais essayer d'améliorer ton outil en y ajoutant la date d'obtention qui pour moi est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu y parviens, ça peut m'intéresser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super travail vraiment,

Pour le suivi mural j'ai opté pour le fichier donné dans le livre pédagogique de PIDAPI qui est plutôt pas mal du tout et très visible.

c'est vrai qu'il faudrait peut-être un endroit pour mutualiser tout ça. Moi j'ai beaucoup essayé mais c'était un travail trop compliqué pour moi (je ne suis pas très doué en libreoffice calc voir c'était un travail à temps plein afin d'apprendre à faire des choses à priori faciles).

Mais je suis de bonne volonté si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me débrouille pas mal, je peux essayer d'y bosser si tu donnes une petite liste des choses que tu souhaites.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voulais juste rajouter une date à l'obtention de la ceinture (ou d'une compétence) car je trouve ça intéressant pour pouvoir avoir une idée des choix stratégiques de chaque enfant à certaines périodes. J'avais réussi à mettre une date mais elle évoluait à chaque ouverture du fichier donc j'ai cherché et abandonné au bout d'un certain temps.

L'avancée des fichiers se trouvaient ici: (attention fichier inutilisable en l'état mais c'était pour donner une idée de ce que je voulais faire), il y a de nombreuses pages inutiles, il est à retravailler mais je n'ai plus le temps ni la personne qui m'a aidé.

http://ekladata.com/...s - tests_1.ods

Attention c'était au moment de mon grand chantier. Il y a beaucoup de choses inutiles car je voulais faire un fichier qui me remplisse en même temps le livret de compétence en même temps que les ceintures. (Le pourquoi du comment j'aimerais des dates).

Le fichier mis en ligne ici a été fait avec un ami qui touche très bien en libreoffice calc mais au bout de 15 jours de travail je n'avais plus le temps de m'y pencher dessus. De plus il est un peu complexe pour que je fasse des choses dessus si jamais il y a un problème.

Moi ce que je voudrais c'est ça:

  • affichage des ceintures réussies
  • affichage de la date de la réussite de la ceinture
  • remplissage du livret de compétence avec les dates d'obtention des compétences.

Voilà je crois avoir tout dit.

Si ça peut t'aider ou aider quelqu'un enfin le fichier est offert à la communauté qui s'y connait en calc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je voudrais c'est ça :

  • affichage des ceintures réussies
  • affichage de la date de la réussite de la ceinture

Je sais faire, je vais voir comment je peux bidouiller ça. Format JJ/MM ou JJ/MM ?

  • remplissage du livret de compétence avec les dates d'obtention des compétences.

Hum, ce ne sera pas pour tout de suite pour moi mais je crois avoir vu passer un fichier sur la liste PIDAPI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...