Aller au contenu

Club de lecture juin


corazon

Mois de juin  

25 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Juin s'approche à grand pas. C'est peut-être une période un peu chargée pour nous tous mais ça nous permettrait aussi de nous détendre, non ?

gracon_lecture.jpg

Alors c'est reparti ! A vos propositions!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • corazon

    10

  • djo2202

    4

  • Aquaguppy

    4

  • ximixt

    3

Membres les plus actifs

et justement comme c'est un peu chargé,je suis plus encline aux revues et vous propose Causette pour ceux qui ne connaissent pas encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil de Haruki Murakami

9782264056177.jpg

Une situation stable, une famille unie : à quarante ans, Hajime ne peut imaginer existence plus agréable que la sienne. Lorsqu'il retrouve par hasard son premier amour de jeunesse, il sent néanmoins vibrer en lui un besoin de changement... Un roman empreint d'une grande poésie, ciselé par l'un des maîtres de la littérature nippone contemporaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose Le scandale de Jean Marie Rouart:

51A-jGqJyQL._SL500_AA300_.jpg

En 1935, dans une petite ville du sud des États-Unis, une jeune fille noire a été violée et tuée au cours d'une beuverie par le fils d'un riche notable. Les politiciens, la police, les juges vont tout mettre en œuvre pour étouffer l'affaire qui risque de compromettre la carrière politique du jeune homme. C'est dans ce contexte de violence sexuelle et de ségrégation raciale que Jim, le héros du livre, devient l'amant d'une jeune Noire, Angela. Leur couple sera la cible de toutes les fureurs et des jalousies qui se déchaînent. Victimes de la réprobation générale, considérés par la société puritaine comme des fauteurs de scandale, porteurs de la malédiction et du péché, Jim et Angela vont être pourchassés. Angela est enfermée dans un bordel et Jim exilé à Boston...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis même si je n'ai toujours pas fini " Les jumelles " je le trouve bien mais je ne comprends pas , je n'arrive pas à avancer , enfin là il est presque terminé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose La petite fille de M. Linh de Philippe Claudel

31LodQ4-mlL._SL500_AA300_.jpg

Monsieur Linh est un vieil homme. Il a quitté son village dévasté par la guerre, n’emportant avec lui qu’une petite valise contenant quelques vêtements usagés, une photo jaunie, une poignée de terre de son pays. Dans ses bras, repose un nouveau-né. Les parents de l’enfant sont morts et Monsieur Linh a décidé de partir avec Sang Diû, sa petite fille. Après un long voyage en bateau, ils débarquent dans une ville froide et grise, avec des centaines de réfugiés.

Monsieur Linh a tout perdu. Il partage désormais un dortoir avec d’autres exilés qui se moquent de sa maladresse. Dans cette ville inconnue où les gens s’ignorent, il va pourtant se faire un ami, Monsieur Bark, un gros homme solitaire. Ils ne parlent pas la même langue, mais ils comprennent la musique des mots et la pudeur des gestes. Monsieur Linh est un cœur simple, brisé par les guerres et les deuils, qui ne vit plus que pour sa petite fille. Philippe Claudel accompagne ses personnages avec respect et délicatesse. Il célèbre les thèmes universels de l’amitié et de la compassion. Ce roman possède la grâce et la limpidité des grands classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose Otage d'Elie Wiesel

9782757825891.jpg

New York, 1975. Enlevé par le Groupe palestinien d'action révolutionnaire, Shaltiel Feigenberg se retrouve reclus dans une cave, les yeux bandés. Entre deux face-à-face avec ses ravisseurs, il se réfugie dans le passé et se souvient de sa ville natale en Transylvanie, de la déportation des habitants du ghetto, de sa propre survie. En contrepoint, les récits de ses ravisseurs.

Quatrième de couverture

La table est mise et Shaltiel n'est pas là. Sa femme plaisante sur son habituelle distraction. Puis l'inquiétude vient. Personne ne l'a vu, ni parents ni amis. Le téléphone sonne : le Juif ne sera relâché qu'à la libération de terroristes palestiniens. Shaltiel a été enlevé, en plein jour, à New York. Otage, seul avec lui-même, c'est tout son passé et l'histoire de sa famille qui lui reviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...