Aller au contenu

Clément Aplati pour 2012/2013


gene1

Messages recommandés

Et tu es quel niveau de classe ?

Je vois les choses exactement comme toi :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu es quel niveau de classe ?

Je vois les choses exactement comme toi :thumbsup:

Je sens que tu es en train de me redonner espoir gene1 !! :yahoo:

J'ai un CE1/CE2 dans la Vienne près de Poitiers.

Je viens de voir ton message sur l'autre fil. Tu m'as convaincu, je veux bien que tu me rajoutes à la liste !!! Pour la suite chacun prend contact par MP avec d'autres pour se grouper?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je fais partie des déçus de ce projet .... mais parce que mes élèves n'ont pas du tout été moteur dans ce projet, pas curieux plus que ça et pas travailleurs (pour toutes les activités scolaires d'ailleurs!)

du coup ce projet a été très lourd car beaucoup de Cléments

j'hésite à resigner pour ce projet ou non et si je re signe ce sera un projet beaucoup plus light avec très peu de correspondants bien ciblés et des correspondances régulières

je suis à Rennes en CE1 dans un quartier très défavorisé mais avec une équipe très motivée et plein de projets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Après une tite recherche sur internet, j'y vois clair dans ce projet et je suis conquise ! C'est exactement le projet que je cherchais pour mes CE1-CE2, pour le mener en parallèle avec un projet autour des 5 continents !

Je me joins donc à vous si ça intéresse quelqu'un ...

J'aurai donc un normalement un CE1 (18) - CE2 (6) près de Dreux (Eure-et-Loir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela va faire 1 an que j'hésite à participer à ce projet, j'ai bien envie de me lancer à la rentrée.

J'aurai des CE2 (28) en Seine et Marne.

Je souhaite également respecter un calendrier bien précis pour mener à bien ce projet et avoir le temps d'exploiter les retours.

Si quelqu'un est intéressé ...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Après une tite recherche sur internet, j'y vois clair dans ce projet et je suis conquise ! C'est exactement le projet que je cherchais pour mes CE1-CE2, pour le mener en parallèle avec un projet autour des 5 continents !

Je me joins donc à vous si ça intéresse quelqu'un ...

J'aurai donc un normalement un CE1 (18) - CE2 (6) près de Dreux (Eure-et-Loir).

Je veux bien si ça te va, je n'ai personne dans ce coin !

J'aurai un CE2 à 25, à Thiers, à 40 km de Clermont-Ferrand en Auvergne.

Dis-moi si tu es d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quittant la maternelle, je débarque en CE2-CM1 à la rentrée prochaine... Depuis que j'ai fini mes livrets, je me plonge dans l'esprit du cycle 3 et je découvre beaucoup de choses, beaucoup de nouveaux termes, beaucoup de nouveaux projets... Ce Clément Aplati me semblait gonflant à premier abord, mais le détail du projet me motive à fond !

D'autant plus que ma femme m'a fait un résumé précis de l'histoire de Clément, elle l'a étudié étant jeune à l'école primaire !

Je dois passer la semaine prochaine dans ma future école, je vérifierai si le projet a déjà été fait là-bas et si j'ai les mains libres pour le faire (et acheter le livre si ce n'est pas déjà fait...).

J'aurais 20 élèves (9 CE2 et 11 CM1 (ou l'inverse, je ne sais plus...)), à Saint-Martin des Champs, à coté d'Avranches (mais vraiment, juste à côté !!!) dans la Manche, à 20 minutes du Mont-St-Michel et du départ des traversées de la baie du Mont... Le nombre d'habitant, je ne sais pas, mais Avranches fait partie des grandes villes du département... Au niveau histoire, avec la libération, ça devrait le faire... (juste il va falloir que je vois comment voir ça en période 3-4 pour le dossier alors que la seconde guerre mondiale arrive plutôt en fin d'année...). Mais du coup, ça peut vous donner du grain à moudre pour l'exploitation du dossier en période 5...

Pareil que d'autres, je n'ai pas tout compris : est-ce qu'il y a un Clément = 1 élève ? Est-ce que 1 élève = 1 Clément reçu ? Si j'ai bien compris, la richesse de l'affaire, c'est de recevoir des Cléments de plusieurs régions, et de fournir des dossiers sympas pour les écoles d'origine des Cléments... Si je comprends bien les déceptions des déçues, il ne faut pas non plus voir trop grand... Il faut pouvoir exploiter les retours des Cléments... Avec mes 20 élèves, un Clément pour deux élèves parait valable, ça fait tout de même dix dossiers à recevoir en période 5 pour exploitation. Je rejoins 1000pat et d'autres pour le calendrier précis... Ce serait vraiment bien que le retour se fasse à la fin de la période 4 pour une bonne exploitation en période 5 (et, ayant une grande et belle école de 9 classe, je vois bien une expo de Cléments dans les couloirs ou dans la grande BCD... (je frime un peu, mais je sors d'une petite classe de campagne avec peu de moyens...)

Bref, vous pouvez me compter !

Ah oui, dernière chose... En gros, si je comprends bien, ce post est une liste de tous ceux qui veulent le faire et on vient faire son marché dedans c'est ça ???? (à moins que quelqu'un vienne nous "chercher" pour nous mettre dans ses correspondants, c'est ça ?)

Tchô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, si je comprends bien, ce post est une liste de tous ceux qui veulent le faire et on vient faire son marché dedans c'est ça ???? (à moins que quelqu'un vienne nous "chercher" pour nous mettre dans ses correspondants, c'est ça ?)

:thumbsup: Tu as tout compris !

Je te rajoute à la liste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut carocaro

tu serais partante pour une classe près de Paris?

Ma collègue de CE1 doit s'inscrire très vite sur edp pour participer à ce projet (je suis contente de lui en avoir parlé !!!) et du coup je pense qu'il serait mieux que tu échanges avec elle, vous avez le même niveau. On va travailler ensemble de toutes façons. Dis-moi si ça te convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gene1, tu peux me rajouter dans la liste récap ? :)

J'aurai 28 CE1-CE2 en Bretagne sud (Morbihan)

carocaro, serais-tu intéressée pour correspondre avec ma classe ?

En sachant que pour moi, c'est une grande première, mais que profdeb m'a déjà donné plein d'infos ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me dérange pas, donne lui mon mail pour que l'on puisse échanger

merci

Super !!! Mais je n'ai pas ton mail (ou alors ma mémoire flanche...), tu peux me l'envoyer par MP ? Elle s'appelle Séverine et doit passer par là très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...