Jump to content
Sign in to follow this  

Recommended Posts

Valda80

Bonsoir,

Je suis depuis septembre dans une classe de GS/CE1 et ce niveau ne me plaît guère, je n'arrive pas à trouver mes marques...

Voilà ma question: je suis débutante et je galère beaucoup en maternelle. Chaque matin je fais un créneau en regroupement sur le langage/découvrir l'écrit, or, je suis à court d'idées pour mes séances de langage.

De plus, je fais souvent coïncider mes ateliers avec ce que nous venons de faire avant. Faites-vous de même ou alors faites-vous complétement autre chose?

La fin de l'année approche à grands pas et je suis visitée par une conseillère pédagogique qui ne m'aide guère alors que je suis demandeuse...

Ami(e)s edpiens, merci pour votre aide!

Share this post


Link to post
Share on other sites
malilie

tu peux proposer des jeux, des quiz autour de la revision des lettres majuscules, script, cursives, des nombres, des mots à deviner, des phrases à décripter, des sons à étudier autour d'une comptine, de rimes, de jeux en phonologie, de découverte d'une nouvelle notion en groupe classe avant de les passer en petits groupes, de découverte d'un albums et discussion en le mettant en réseau autour d'un auteur, d'un thème, d'une structure de narration, d'un genre, d'un type de méchant, ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
nageuse

qu'est ce que tu veux leur faire travailler dans ces seances collectives de langage ?

du vocabulaire ?

des structures de phrases ?

la prise de parole en grand groupe ?

de la compréhension orale ?

de la restitution de récit ?

dis nous en plus et on pourra plus cibler ta demande !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...