Aller au contenu

Remunération des stages en responsabilité


littlelullaby

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en Master 2 à l'IUFM de Montpellier et j'ai une petite question au sujet de la rémunération des stages..

Le directeur de l'IUFM nous a dit que chaque période était rémunérée 810 euros .. Un stage au mois de Janvier et un au mois de Mars .. Sommes-nous payés 800 euros pour chaque stage ou la somme est divisée en 2, autrement dit 400 euros pour chaque stage. Car cela me semble beaucoup 800 euros pour chaque période de stage de deux semaines..

Je vous remercie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • felice07

    6

  • Pascaline83

    5

  • lapinou_28

    4

  • Just_Summer

    3

  • 1 mois plus tard...

Tout dépend où tu l'effectues je pense. A Paris moi j'avais fait deux fois deux semaines pendant mon M2 (année scolaire 2010/2011)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est bien ça.... 800 euros pour chaque.

Beaucoup c'est sur surtout quand tu es étudiant ça fait bizare ;)

felice07: tu es sure de ce que tu dis? car je suis à l'iufm de montpellier également, on a reçu un mail avec une lettre d'engagement à remettre, et dedans il est écrit "Pour rappel : ce stage s'effectue en binôme. Il est rétribué (environ 800 euros par étudiant en 11/12)". C'est marqué "ce stage" donc moi je comprends dans sa globalité donc pour les deux périodes, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est bien ça.... 800 euros pour chaque.

Beaucoup c'est sur surtout quand tu es étudiant ça fait bizare ;)

felice07: tu es sure de ce que tu dis? car je suis à l'iufm de montpellier également, on a reçu un mail avec une lettre d'engagement à remettre, et dedans il est écrit "Pour rappel : ce stage s'effectue en binôme. Il est rétribué (environ 800 euros par étudiant en 11/12)". C'est marqué "ce stage" donc moi je comprends dans sa globalité donc pour les deux périodes, non?

En fait c'est ce que j'ai eu sur mon compte...après il ne faut pas confondre stage en responsabilité (à ce moment là tu es seul dans la classe, il est accessible aux admissibles) et stage de pratique accompagnée ou d'observation. Les stages en responsabilité sont payés et ceux en observation ne le sont normalement pas mais apparemment des académies les rémunèrent /rémunéraient.

Dis moi de quel stage tu parles, car selon moi si vous êtes 2 il s'agirait plutôt d'un stage d'observation...maintenant je peux tout ausi bien me tromper.

D'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un stage en responsabilité à deux et nous avons été payées toutes les deux. Alors rien à voir dans les prix, nous avions fait 2 jours chacune :lol:. En fait nous avions fait une semaine toutes les deux en observation et prise en main de la classe avec l'enseignant référent. Puis la deuxième semaine, l'enseignant n'était plus là, moi j'ai fait lundi, mardi et elle jeudi, vendredi. Alors certes nous n'étions pas seule dans la classe puisque notre binôme de stage était là mais n'empêche qu'on était en responsabilité.

Je ne me rappelle plus combien j'avais été payée pour ces deux jours, mais c'était assez conséquent pour ce que c'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...