Aller au contenu

picbille CP


seablue

Messages recommandés

  • Réponses 435
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mecarson

    74

  • kaaloucha

    60

  • huttec

    30

  • majos

    27

Membres les plus actifs

Je suis entrain d'étudie picbille et le guide du maitre (1ère fois que je bosse avec). Je vois qu'il y a 22 séances pour la période 1. J'ai compté que nous avions 31 jours de classe la 1ère période,donc si on fait une séance par jour, nous finissons la période avant les vacances donc ma question peut paraitre stupide mais enchainez vous avec les pages dites période 2 avant les vacances de la Toussaint?

EN même temps, il arrive tellement de fois que l'emploi du temps soit chamboulé qu'il vaut peut être mieux avoir une marge pour rattraper le travail non fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morgane, j'ai commencé à regarder également, je compte utiliser l'Ermel également, donc pour la P1 ça ferait pour chaque semaine 3 séances avec Picbille, 1 séance d'Ermel on verra ce que ça donne :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain d'étudie picbille et le guide du maitre (1ère fois que je bosse avec). Je vois qu'il y a 22 séances pour la période 1. J'ai compté que nous avions 31 jours de classe la 1ère période,donc si on fait une séance par jour, nous finissons la période avant les vacances donc ma question peut paraitre stupide mais enchainez vous avec les pages dites période 2 avant les vacances de la Toussaint?

EN même temps, il arrive tellement de fois que l'emploi du temps soit chamboulé qu'il vaut peut être mieux avoir une marge pour rattraper le travail non fait...

Tout va dépendre de ta zone..moi je ne tiens jamais compte des périodes, j'avance simplement.

Mais j'avais fini debut juin sans me rpesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écris une reponse mais elle ne s'est pas affichée alors je recommence.

Je pense aussi suivre le manuel sans me préoccuper de leur découpage en période et on verra quand je termine. S'il reste qqs semaines, on en profitera pour approfondir les notions necéssaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

Après un congé parental, je me remets ( tout ) doucement dans le bain...

Je repars sur un CP cette année, je serai inspectée et l'IEN ne veut pas de fichier. Cela dit, sur la circon, ils sont plutôt "pro" Picbille et Cap Maths. Je panique à l'idée de ne plus suivre un fichier pas à pas! Mais je vais quand même me baser sur Picbille et je complèterai avec d'autres, surtout de la manip et je vais essayer de tourner en atelier....ça c'est un autre problème! :cry:

J'ai trouvé Picbille vraiment très bien. Brissiaud décortique chaque étape et on voit la pertinence et la cohérence de sa progression quand on lit bien le GM. Je pensais aussi que c'était trop lent en début d'année, d'ailleurs les bons élèves allaient "trop" vite..Mais cette année, je n'ai repris qu'en juin et ma remplaçante a choisi de ne pas l'utiliser ou très peu. J'ai pu voir la différence. Dans Picbille, la différence entre chiffre et nombre est claire et le fichier insiste beaucoup sur la compréhension de la base 10.

Par contre, la géom reste trop peu travaillée, peut être est ce un choix? Cela ne me gêne pas car j'adore la géométrie ! Je la lie souvent aux arts plastiques , on peut aussi facilement manipuler et pour consolider les tracés, je leur donne souvent des frises à reproduire que j'invente moi même...

Mon souci actuel c'est comment gérer les différences de niveau et de rythme en maths et quelles séances de manip? Picbille n'en propose pas assez je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai choisi de prendre Picbille pour mon CP CE1. J'ai été amenée à utiliser d'autres méthodes mais en multi-niveau c'est compliqué!! Je ne connais pas mieux Picbille mais j'ai envie d'essayer. On verra....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en ligne aujourd'hui du début du guide du maitre

http://www.editions-...otice-1677.html

Bonjour, en CP pour la 1ere fois à la rentrée, les collègues ont commandé les fichiers d'élèves Picbille. Ca me parait assez bien mais je trouve que c'est léger sur la géométrie, je pense completer par d'autres fiches mais je ne sais pas encore exactement comment je ferai... Par contre, bien inscrite sur le site de Retz mais le téléchargement de la période rouge (ou des cartons de point par exemple) ne fonctionne pas :( quelqu'un saurait pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en ligne aujourd'hui du début du guide du maitre

http://www.editions-...otice-1677.html

Bonjour, en CP pour la 1ere fois à la rentrée, les collègues ont commandé les fichiers d'élèves Picbille. Ca me parait assez bien mais je trouve que c'est léger sur la géométrie, je pense completer par d'autres fiches mais je ne sais pas encore exactement comment je ferai... Par contre, bien inscrite sur le site de Retz mais le téléchargement de la période rouge (ou des cartons de point par exemple) ne fonctionne pas :( quelqu'un saurait pourquoi?

je viens d'essayer et cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en ligne aujourd'hui du début du guide du maitre

http://www.editions-...otice-1677.html

Bonjour, en CP pour la 1ere fois à la rentrée, les collègues ont commandé les fichiers d'élèves Picbille. Ca me parait assez bien mais je trouve que c'est léger sur la géométrie, je pense completer par d'autres fiches mais je ne sais pas encore exactement comment je ferai... Par contre, bien inscrite sur le site de Retz mais le téléchargement de la période rouge (ou des cartons de point par exemple) ne fonctionne pas :( quelqu'un saurait pourquoi?

je viens d'essayer et cela fonctionne.

Ben je comprends pas moi ca m'ouvre un onglet tout blanc :(

Quelqu'un pourrait-il me l'envoyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...