Aller au contenu

jeu pour 27 GS dans salle pas très grande pour bien se défouler.


Messages recommandés

Je cherche des idées de jeux ou de situations sans trop d'installation pour faire courir un peu mes GS qui ne font pas assez de "sport" avec les répétitions pour le spectacle. J'ai pensé :

- mise en route : différents déplacements, ils s'arrêtent et font une statue avec des contraintes au signal.

- chat perché (en mettant de petits objets par terre, j'ai peur qu’ils glissent ) ou alors un jeu type rivière aux crocodiles.

Bref je manque d'idées.

Sinon, partir sur le mime (mimer des sentiments ou une histoire) mais je ne sais pas si ça va les défouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes PS une fois j'ai sorti des ballons et des balles et je les ai laissé se défouler 10/15 minutes. Une autre fois ils ont fait du vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un épervier? Ils doivent tous traverser la salle de part et d'autre. Au milieu il y a un épervier qui doit les attraper, ceux qui sont attrapés deviennent éperviers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense voir selon leur excitation ce n'est pas mal de faire un jeu de poursuite (épervier ou autre) puis de les laisser manipuler les ballons car ils ne sont pas très doués pour attraper, lancer. Par contre l'école n'est pas riche en ballons mais on va se débrouiller.

Merci :) si vous avez d'autres idées, ça peut m'aider pour finir l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poule renard vipère

c'est mieux en extérieur : 3 camps, 3 équipes

les renards attrapent les poules

les poules attrapent les vipères

Les vipères attrapent les renards

Ils adorent, parce que c'est un peu la joyeuse pagaille, puisque tout le monde doit attraper tout le monde! :)

Pour éviter les bousculades, je leur mets des queues (foulards) quils doivent attraper (au lieu de s'attraper à bras le corps.

Balle assise

2 camps, 2 équipes (souvent je fais 4 équipes, dont 2 qui ne jouent pas)

avec un ballon viser un adversaire dans l'autre camps, si l'adversaire est touché il doit s'asseoir. Il peut être délivré si il arrive à attraper un ballon qui passe à proximité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui balle assise c'est top.

Poule, renard, vipère je vais attendre qu'il fasse beau, si ça arrive un jour avant les vacances en île de France :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chat perché.

les enfants adorent ce jeu et le réclame régulièrement. On peut faire varier le nombre de chats, les objets sur lesquels montés, les lieux (motricité, cour, ...), le temps passé sur les "maisons magiques"

le jeu dure trois minutes, pendant lesquels les enfants courent, puis on compte les souris attrapées, on discute pour savoir comment faire pour attraper les souris, et on recommence trois minutes,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chat perché.

les enfants adorent ce jeu et le réclame régulièrement. On peut faire varier le nombre de chats, les objets sur lesquels montés, les lieux (motricité, cour, ...), le temps passé sur les "maisons magiques"

le jeu dure trois minutes, pendant lesquels les enfants courent, puis on compte les souris attrapées, on discute pour savoir comment faire pour attraper les souris, et on recommence trois minutes,...

Les souris touchées ne deviennent pas chats instantanément, elles s'asseoient quelque part en attendant la fin de la manche?

J'ai peur que dans l'agitation ils tombent... en voulant monter vite dans leur maison. Mais bon je sais que je suis peureuse :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...