Aller au contenu

Je mémorise et je sais écrire des mots CM2 2012-2013


Isalio

Messages recommandés

Je vous propose de mettre en commun :hug: notre travail d'Orthographe et nos réflexions autour de cette méthode. Ce travail existe pour le CE2 et le CM1, il manque le CM2!

Je l'ai utilisée cette année avec des CE2 et je trouve que les progrès étaient manifestes, je vais avoir des CM2 et je vais continuer... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des cm2 à la rentrée, je pensais regarder d'un peu plus près cette méthode pendant les vacances et essayer de mettre en place à la rentrée.... à suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose de mettre en commun :hug: notre travail d'Orthographe et nos réflexions autour de cette méthode. Ce travail existe pour le CE2 et le CM1, il manque le CM2!

Je l'ai utilisée cette année avec des CE2 et je trouve que les progrès étaient manifestes, je vais avoir des CM2 et je vais continuer... :)

Je ne connais pas cette méthode où as tu trouvé les documents ?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais faire pour les dictées le même type de document que ce que j'ai fait pour les CE2 (sur mon blog). Je ne vais pas utiliser les dictées à trous, mais proposer des dictées de 3 phrases avec uniquement des mots appris. Les textes de dictées complètes de la méthode seraient donnés en auto-dictées. Je n'ai pas encore le livre de CM2, il faut que je l'achète pour cet été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un est intéressé, j'ai cette méthode et j'ai remis en page les documents pour les élèves.

Laurianne

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis intéressée pour ma part ! Si je peux gagner du temps cet été, je suis preneuse ! Je t'envoie mon mail par MP :)

Edit : ta boite est pleine ;)

Modifié par prune2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi! je suis interessée...

J'ai commandé la méthode je l'attends!

Pour les infos sur la méthode il y a le site du sceren ou celui de Mme Picot, et les forums.

Et aussi :

http://www.cndp.fr/crdp-reims/fileadmin/documents/crdp/Je_memorise_LIVRE_MAITRE_CM2sommaire.pdf

http://www.cndp.fr/crdp-reims/fileadmin/documents/crdp/je_memorise_LIVRE_DU_MAITRE_CM2_extrait.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question stupide! si si... depuis que le site à changé je n'arrive plus à insérer des docs .... SOS quel est le chemin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé :D Ouf ! mais les extraits sont trop lourds!

Il y a du monde! C'est super on va avancer plus vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé les 2 méthodes (ortho et grammaire) Picot cette année en Ce2-Cm1.

Je rempile l'année prochaine :) Reste plus qu'à acheter les bouquins :)

J'ai déjà une bonne partie du travail sous format numérique qui ne demande qu'à être remis en forme ;) Dès que j'ai le bouquin, j'attaque! Ce sera donc dispo sur le blog dans l'été au fur et à mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!

http://loustics.ekla...ees-cm-a4654761

Bcp de choses ici pour les cm1 et les cm2

Vive le forum!

Sur le forum generaliste de je memorise il y a aussi les mots de cm2 posté par quelqu'un de merveilleux :applause: qui commence par unC mais dont j'ai oublié le nom PARDON! :unsure: Je mets le doc mais allez voir il ya beaucoup d'infos! et la liste des mots par ordre alphabétique

liste_par_semaine_CM2.doc

liste_par_semaine_CM2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...