Jump to content
flipflap33

Admis en Aquitaine 2012

Recommended Posts

Benito

Bonsoir,

Je sais que ce poste commence à dater, mais je pense (et j'espère, surtout) quand même trouver ici des réponses.

Alors voilà... Ma question concerne Périgueux et plus largement la Dordogne.

Je viens de débuter avec l'ESPE de Versailles un M1 MEEF 1 degré.
Notre projet de vie à moyen terme, avec ma compagne (et notre petit garçon de 6 mois), s'oriente vers un départ de la région Parisienne (nous sommes à Saint-Ouen).
Nous sommes vraiment attirés par la Dordogne et le Lot, et j'aurais voulu avoir des témoignages de personnes qui ont passé le concours dans l'académie de Bordeaux et ont été "envoyées" pour leur stage de M2 et le T1 en Dordogne ou dans le Lot.
Avez-vous été affecté.es dans une ville, grande ou petite, ou un village? La vie là-bas vous a-t-elle plu? Y êtes-vous resté.es ou bien avez-vous voulu aller ailleurs? Si oui, pour quelle raisons?
Votre compagne/compagnon vous a-t-il/elle accompagné.e, et si oui, comment a-t-il/elle vécu ce changement?

Toutes ces questions et ce besoin de témoignages pour y voir un peu plus clair et pour être sûr (mais l'est-on vraiment jamais?...) sur la décision qu'il nous est demandée de prendre avant le 10 octobre.

Sachant qu'il y a tout de même bien entendu une grande part d'inconnu (résultats au concours, lieu d'affectation...) en plus du stress de devoir déménager/emménager dans un délai très court!

Merci d'avance pour toutes vos réponses, remarques, témoignages et leur honnêteté.

Ben